Est-ce que ma voix vaut le coup que je la travaille? Votre avis, svp.
- 131 réponses
- 29 participants
- 8 358 vues
- 30 followers
CarryCross
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2005 à 22:12:09Est-ce que ma voix vaut le coup que je la travaille? Votre avis, svp.
Voilà un échantillon : clic!
J'aimerais savoir s'il y a matière à faire quelque chose de ma voix ou bien s'il faut que je laisse tomber.
Merci d'avance. :-)
J'aimerais savoir s'il y a matière à faire quelque chose de ma voix ou bien s'il faut que je laisse tomber.
Merci d'avance. :-)
Oriental
1421
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
121 Posté le 15/01/2006 à 20:49:34
Haninou
Alors moi, par principe je ne juge pas une voix avant de l’avoir écouté 4, 5 fois, et dans diffèrents chants !!!! Là Billie Holiday, ça va faire 3 jours que je l’écoute, dont les 3 morceaux que j’ai trouvé en entier : 'Sophisticated Lady', 'God Bless The Child', et 'Ain't Misbehavin' !!! Et dans 11 extraits ; LA
Conclusion; Haninou dit :
Rassure-moi, c’est une blague ??? Tu plaisantes ???
Quand , j’ai vu la réponse de MasterKingDigital, j’ai vite sauter de nouveau sur mon casque, et……….............................rien, niet 0% d’émotion…….si ce n’est une envie de m’endormir !!!!!
Ça voix m’a fait rappeler 2 choses :
1- Un chat qui miaule, coincé depuis 12 heures dans un endroit sans issu (Aï, ouï, ah, aï, ouï, ah)!!!!!
2- Et ensuite ça voix m’a fait rappeler : une vielle femme gâteuse, dont les fils et petits-fils ont tout fait pour envoyé la grand-maman en maison de retraite, et elle, s’en plaint toute la journée, sous forme de lamentations, en parlant toute seule (Aï, ouï, ah, aï, ouï, ah)!!!
Sa voix ne vaut même pas 05% d’un des Platers ou Al Jarreau, ou Ray Charles ou Sinatra…………………ou même Michel Jonaz, ou voir Nogaro……….!!!!
Non là, ta plus qu’exagérais en disant :
De loin, je mettrai en avant la voix de : Liane Foly ou Patricia Kaas !!!
Aï, ouï, ah, aï, ouï, ah…….. peut être qu’encore une fois Oriental tu as étais un peu trop fort !!!!!
Alors moi, par principe je ne juge pas une voix avant de l’avoir écouté 4, 5 fois, et dans diffèrents chants !!!! Là Billie Holiday, ça va faire 3 jours que je l’écoute, dont les 3 morceaux que j’ai trouvé en entier : 'Sophisticated Lady', 'God Bless The Child', et 'Ain't Misbehavin' !!! Et dans 11 extraits ; LA
Conclusion; Haninou dit :
Citation : PS : Billie Holiday est le summum de la voix 100% émotion,
Rassure-moi, c’est une blague ??? Tu plaisantes ???
Quand , j’ai vu la réponse de MasterKingDigital, j’ai vite sauter de nouveau sur mon casque, et……….............................rien, niet 0% d’émotion…….si ce n’est une envie de m’endormir !!!!!
Ça voix m’a fait rappeler 2 choses :
1- Un chat qui miaule, coincé depuis 12 heures dans un endroit sans issu (Aï, ouï, ah, aï, ouï, ah)!!!!!
2- Et ensuite ça voix m’a fait rappeler : une vielle femme gâteuse, dont les fils et petits-fils ont tout fait pour envoyé la grand-maman en maison de retraite, et elle, s’en plaint toute la journée, sous forme de lamentations, en parlant toute seule (Aï, ouï, ah, aï, ouï, ah)!!!
Sa voix ne vaut même pas 05% d’un des Platers ou Al Jarreau, ou Ray Charles ou Sinatra…………………ou même Michel Jonaz, ou voir Nogaro……….!!!!
Non là, ta plus qu’exagérais en disant :
Citation : avec un timbre tellement particulier qu'on le reconnaît entre 50 milliards;
De loin, je mettrai en avant la voix de : Liane Foly ou Patricia Kaas !!!
Aï, ouï, ah, aï, ouï, ah…….. peut être qu’encore une fois Oriental tu as étais un peu trop fort !!!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
CarryCross
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
122 Posté le 15/01/2006 à 21:06:50
Je pense que c'est trés subjectif et qu'il ne faut pas seulement que le chanteur communique des émotions mais aussi que l'auditeur soit prêt à les recevoir.
A mon avis, ça ne s'écoute pas comme du Tragedy.
Et je trouve que tu éxagères.
A mon avis, ça ne s'écoute pas comme du Tragedy.
Et je trouve que tu éxagères.
Zackumo Phoenix
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
123 Posté le 15/01/2006 à 21:16:53
@ Oriental,
moi je n'ai écouté qu'un morceau "strange fruit", et il ne faut pas écouter mais ressentire, il ne faut pas penser à la technique vocal mais plutôt être réceptif à l'émotion véhiculé, et si tu es suffisament réceptif et sensible tu vas comprendre
moi je n'ai écouté qu'un morceau "strange fruit", et il ne faut pas écouter mais ressentire, il ne faut pas penser à la technique vocal mais plutôt être réceptif à l'émotion véhiculé, et si tu es suffisament réceptif et sensible tu vas comprendre
http://www.myspace.com/zackumo
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
124 Posté le 15/01/2006 à 23:30:32
Ah, oui Oriental, t'as été un peu trop fort!
Tu touches à certainement une des meilleures interprètes du 20ème siècle...
Billie Holiday est certainement la plus importante des chanteuses de jazz...
Son personnage, sa vie, et son trvail, est et reste une des plus importantes influences vocales du monde des musques afro-américaines.
Outre le fait, qu'elle ait eu une des plus incroyables vies qu'on puisse avoir (femme délaissée par ses parents, prostituée, grosse fumeuse de joints, sans cesse désespérée etc...etc...), c'est aussi une musicienne hors pair, capable de modifier les standards de jazz comme personne...
Tous les musiciens qui ont croisé sa route, disent qu'elle avait comme capacité de figer n'importe quel public, tant son émotion était perceptible.
Des qualités de conteuse évidente, avec une signature vocale incroyable: à l'époque personne ne chantait de cette manière!
Sa voix s'est appauvrie, en termes d'ambitus, et de puissance au fil des ans, marqué par les aléas de sa vie très tourmenté: perte de ses amours, de ses proches, coups du sort etc...etc...
La vie l'a conduit petit a petit au silence, mais elle est un des principaux étendards du blues.
Chacune de ses chansons est intimement chargé de ses émotions, et n'importe quel anglo-saxon te dira: putain! on dirait qu'elle a vécu toutes ses chansons"
.
Sans compter que la plupart des chansons qu'elle chantait avait des textes, assez peu intéressants.
Mais elle, les chante avec une telle sincérité, sans esbrouffe, chacune de ses interprétations, souvent ré-improvisées a le parfum d'une évidence.
Concentré sur le sens des mots, et sur une expression du coeur.
Aussi, une chef d'équipe hors pair!
On ne touche pas à la dame aux camélias...
Sans le passage sur terre de billie holiday, tu peux effacer la moitié des manières de chanter d'aujourd'hui...
Par contre, c'est vrai que sa voix est tellement spécifique, que soit on accroche, soit on déteste.
Tu touches à certainement une des meilleures interprètes du 20ème siècle...
Billie Holiday est certainement la plus importante des chanteuses de jazz...
Son personnage, sa vie, et son trvail, est et reste une des plus importantes influences vocales du monde des musques afro-américaines.
Outre le fait, qu'elle ait eu une des plus incroyables vies qu'on puisse avoir (femme délaissée par ses parents, prostituée, grosse fumeuse de joints, sans cesse désespérée etc...etc...), c'est aussi une musicienne hors pair, capable de modifier les standards de jazz comme personne...
Tous les musiciens qui ont croisé sa route, disent qu'elle avait comme capacité de figer n'importe quel public, tant son émotion était perceptible.
Des qualités de conteuse évidente, avec une signature vocale incroyable: à l'époque personne ne chantait de cette manière!
Sa voix s'est appauvrie, en termes d'ambitus, et de puissance au fil des ans, marqué par les aléas de sa vie très tourmenté: perte de ses amours, de ses proches, coups du sort etc...etc...
La vie l'a conduit petit a petit au silence, mais elle est un des principaux étendards du blues.
Chacune de ses chansons est intimement chargé de ses émotions, et n'importe quel anglo-saxon te dira: putain! on dirait qu'elle a vécu toutes ses chansons"
.
Sans compter que la plupart des chansons qu'elle chantait avait des textes, assez peu intéressants.
Mais elle, les chante avec une telle sincérité, sans esbrouffe, chacune de ses interprétations, souvent ré-improvisées a le parfum d'une évidence.
Concentré sur le sens des mots, et sur une expression du coeur.
Aussi, une chef d'équipe hors pair!
On ne touche pas à la dame aux camélias...
Sans le passage sur terre de billie holiday, tu peux effacer la moitié des manières de chanter d'aujourd'hui...
Par contre, c'est vrai que sa voix est tellement spécifique, que soit on accroche, soit on déteste.
kreos78
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
125 Posté le 15/01/2006 à 23:42:40
Ah sacré Oriental , il aime bien taquine, le coquin , sur Billie holiday que je connais un peu, je dirais que c'est une figure emblématique de la culture afro-jazzo américaine ... après que l'on puisse ne pas être transcendé par sa voix, c'est affaire de goût ... Par exemple N. Dessay ne me fait ni chaux ni froid alors qu'à l'écoute de Leontyne Price ou de Birgit Nilsson ouh là là ...
ludwyg
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
126 Posté le 16/01/2006 à 00:45:14
Et bien moi c'est Sarah James des Two Timers qui me fais vibrer!!!
CarryCross
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
127 Posté le 16/01/2006 à 17:32:30
Hello!
Alors voilà un nouveau morceau...
C'est ici qu'on écoute!
J'ai mis beaucoup de choses dans cette chanson, alors même si c'est pour ne poster qu'un mot, donnez moi votre avis, vous me ferez vraiment plaisir!
Merci beaucoup!
Alors voilà un nouveau morceau...
C'est ici qu'on écoute!
J'ai mis beaucoup de choses dans cette chanson, alors même si c'est pour ne poster qu'un mot, donnez moi votre avis, vous me ferez vraiment plaisir!
Merci beaucoup!
kreos78
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
128 Posté le 16/01/2006 à 19:26:24
C'est cool, reposant mais pas trop engagé vocalement, je sais pas si je me fais bien comprendre , on entend assez nettement la différence de placement entre toi et la seconde voix ...
CarryCross
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
129 Posté le 18/01/2006 à 12:17:24
Wa! Haninou! Je suis allé voir ton site et ton groupe : Shine. J'adore... J'ai eu le même effet que lorsque j'avais entendu une chanteuse de jazz reprendre "au fur et à mesure" de Liane Foly, avec une voix douce comme la tienne. Mon dieu
Bon ben il m'est impossible de refaire "Ta douleur" avec une voix homme. Ma voix ne couvre pas une assez large plage, ce qui fait que c'est soit trop bas pour moi, soit trop souvent en voix de fausset... Je pourrais tenter de la chanter avec moins de nuances mais je pense que le morceau perdrait alors son interêt. Sorry.
Attn Kreos : Quand tu dis que ce n'est pas engagé vocalement, est-ce que tu veux dire que je ne fais pas de prouesses techniques ou bien que la voix est en retrait et ne transmets pas assez d'émotions?
En ce qui concerne le placement des deux voix, il y en a une qui a un meilleur placement que l'autre? Ou etais-ce juste une remarque? Laquelle des deux voix est la plus agréable à écouter de ton point de vue?
Que de questions...
J'ai hate de gagner en technique pour que vous puissiez porter un jugement plus artistique.
Merci.
Bon ben il m'est impossible de refaire "Ta douleur" avec une voix homme. Ma voix ne couvre pas une assez large plage, ce qui fait que c'est soit trop bas pour moi, soit trop souvent en voix de fausset... Je pourrais tenter de la chanter avec moins de nuances mais je pense que le morceau perdrait alors son interêt. Sorry.
Attn Kreos : Quand tu dis que ce n'est pas engagé vocalement, est-ce que tu veux dire que je ne fais pas de prouesses techniques ou bien que la voix est en retrait et ne transmets pas assez d'émotions?
En ce qui concerne le placement des deux voix, il y en a une qui a un meilleur placement que l'autre? Ou etais-ce juste une remarque? Laquelle des deux voix est la plus agréable à écouter de ton point de vue?
Que de questions...
J'ai hate de gagner en technique pour que vous puissiez porter un jugement plus artistique.
Merci.
CarryCross
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
130 Posté le 19/01/2006 à 16:18:43
- < Liste des sujets
- Charte