Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro choisir

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 428 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel micro choisir
Salutà tous,

Je voudrais savoir quel micro je peux choisir pour chanter aussi bien du pop rock genre cramberries, alanisse morissette, nathalie umbruglia et du métal mélodique genre within temptation, nightwish, epica, dream of sanity etc on m'a conseillé un sennheiser E850, est-ce bien comme micro pour une voix féminine soprano qui désire chanter dans ces deux réprtoires...

Je voudrais savoir également quel multi-effets choisir ?

Merci à l'avance pour les réponses, bye
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouha, scuse, j'étais un peu tendu hier...
12
Ben non je n'ai jamais utilisé de micro et c'est pour cette raison que je demandais conseil, mais je ne suis toujours pas plus avancée aujourd'hui... si j'avais voulu un micro carrefour, je ne serai pas sur ce forum, je désire fonder un projet sérieux et acheter un vrai et bon micro de suite...
13
Ton budget est de combien (environ)?
14
J'ai acheté un Sennheiser e855 et j'en suis content. Avant, j'avais un Shure, et je l'ai changé pour le e855.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

15
Je connais pas donc.... j'ai un 835 et c'est vraiment pas terrible, mais bon, apres je sais pas....
16
Ben en fait, je peux mettre 200 euros pour un micro... On m'a parlé d'un multi-effets également pour pouvoir faire de la scène "electronic M300" est-ce bien ? Vous connaissez un site de musique sérieux où l'on trouve du bon matos ?
17
As-tu déjà été voir en magasin de musique?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

18
Il y a le site de Thomann (en Allemagne) que tous les AFiens connaissent. Très sérieux, bons prix et matos livré en un temps record. Par contre, pas d'essai possible. Pour un premier micro, ça peut être galère.

Sinon pour 200 euros le micro de scène, le choix est vaste et tu peux avoir du très bon matériel. Genre Beta 58 pour prendre du Shure. Ou Electrovoice qui a conçu un modèle pour demoiselles (je n'ai pas la réf exacte, ça doit être un N/D767x. Mais toutes les grandes marques ont de bons modèles pour la scène dans les 150 à 200 euros.
19
[quote]Ou Electrovoice qui a conçu un modèle pour demoiselles (je n'ai pas la réf exacte, ça doit être un N/D767x)
N/d767"X" pour les filles c'est donc sa! :oops:
20
Non le "x" c'était pour dire que je ne connaissait pas la suite.

Je l'ai retrouvé chez Thomann :
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-140260.html