Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alto / contralto

• 32 réponses
  • 7 participants
  • 3 726 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alto / contralto
Pourquoi deux mots pour exprimer la même voix?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
11
Donc, en rôle de jeune premier travesti en fille oui!

Le fait est que Contralto et contreténor se partage la tessiture!
:clin:

au fait intéressant cet article sur la vie de rossini, non?
12
Finalement ce que j'avais écrit etait effectivement une demi bourde......
Merci dryfe, de plus le site est sympa, et comme j'aime rossini c'est pas mal..
Sinon je crois que c'est l'inverse et que ce sont des filles transformée en jeunes premier.
13
:mrg:

exact!

:boire:

Je te conseille aussi le "chant de la Terre" de kathleen ferrier, en 53, je crois, c'est une version DE référence!

C'est un des plus beaux Lieds écrits par Mahler!
14
Je verrais mais en général je ne suis pas un fan de Mahler, je le trouve souvent un peu trop pompeux, mais je vais essayer de le trouver pour l'écouter....
15
De toute maniere il est bien connu que la voix d'alto est la plus belle, étant celle du milieu. Quoique... j'ai bien les sopranes aussi :clin:
16
Je préfère 100 fois les soprane au alto, déformation familial peut être???
17
Mo aussi chez les femmes je préfère les voix de sopranes (léger) mais je disais ça parce que je chante avec les alti dans ma chorale :clin: :clin:
ta maman elle a quoi comme voix de soprane?
18
Tous d'abord, une question: pourquoi avec les alti? Tu monte jusqu'où en contre? Je pensais que tu chanterais plutôt avec les sopranes.....

Sinon la "mêre supérieure" (expression consacré") est soprane léger, dans son jeune temps elle montait au contre mi, maintenant, elle s'arrete au contre ut quand elle est en forme...
19
Non pour l'instant je suis beaucoup plus à l'aise dans le registre des alti que dans celui des sopranes. Mais dans les opéras, les contre-ténors jouent souvent des rôles d'alto. Et je crois qu'en gros le registre contre-ténor correspond environ à mezzo.
En contre je monte environ jusqu'au fa4 (si le do3 est celui du centre)

alto ça va environ jusqu'à sol4 et mezzo jusqu'à si4
20
Je comprends mieux. Moi comme je suis plutôt à l'aise entre do4 et la4, je chante plutôt avec les sopranes. Peut être effectivement mezzo?

Hors sujet : je vais créer un nouvaux sujet pour avoir des commentaire sur des hautes contres et contres ténors. Peux tu me donner un avis sur ceux que tu connaitra de la liste?