Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques de Chant

Alto / contralto

• 32 réponses
  • 7 participants
  • 3 905 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alto / contralto
Pourquoi deux mots pour exprimer la même voix?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
26
Je pense que les contre-ténors tiennent plus facilement un registre d'alto que de soprano. Sur l'enregistrement que j'ai de Messiah de Haendel, Andreas Scholl y tient le pupitre d'alto, malgré la pureté de sa voix qui pourrait sans doute se prêter au pupitre de soprano.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

27
Alto permet de mettre en valeur le grave des voix aigûe, et en général effectivement elle sont prenante et prenne au tripes.
28
Bonjour,
En cherchant sur internet, j'obtiens selon les sites des infos complètement différentes concernant la tessiture du contralto, qui s'étendrait soit de Fa2 à Fa4 soit de Fa3 à Fa5.
Ca fait quand même une sacrée différence !!!!
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne SVP ?
:oo: :lol:
Merci d'avance.
29
Bonjour,
Je ne suis pas sure du tout que ce soit ça mais surement : sur le forum on m'a appris que les notations américaines et françaises étaient décalées d'une octave.. c'est peut-être pour ça ?
30
Bonjour et merci.
Du coup, pour nous, ça correspond à quoi ?
Par ex, mon extension "confortable" est Do3 jusqu'à Do5. Si j'écoute ces indications contradictoires, ma voix serait l'équivalent du contralto ou du soprano (dramatique). On passe d'une extrême à l'autre !

[ Dernière édition du message le 05/08/2016 à 12:10:13 ]

31
Je suis allé voir les différentes tessitures, contralto/alto se situe entre le Fa2-Fa4 en notation françaises donc entre le Fa3-Fa5 en notation américaine (si je dis pas de conneries) donc ça correspond à peu près à ce que tu dis il me semble ?
32
Donc, si je comprends bien, comme j'utilise un piano virtuel de 88 touches avec notations anglaises (pour ma tessiture: C3-C5), ça fait Do2-Do4 pour nous ? Alto alors ??
Merci de ton aide.
:D:
33
Bonsoir !
Je dois dire que je ne comprend pas trop..
Ce sont les mêmes notes, rien ne change ! Juste qu'elles sont nommées différemment
De rien ;)