Alto / contralto
- 32 réponses
- 7 participants
- 3 887 vues
- 3 followers
Pevets
13531
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2005 à 18:35:19Alto / contralto
Pourquoi deux mots pour exprimer la même voix?
- 1
- 2
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 14/06/2005 à 21:37:54
Pourquoi baryton et baryton Martin, et Ténor...et tout ça alors!
0
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 14/06/2005 à 22:25:38
Je vais peut être dire une bétise mais je pensais que alto étais pour les voix féminines et contre alto pour les hommes chantant à cette hauteur (il y aurait donc des contre alti puis au dessus des contre ténors). Pour moi, contre c'est chanté par un homme.
C'est peut être une grosse bourde
C'est peut être une grosse bourde
0
Ça c'est kloug
14379
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 14/06/2005 à 22:28:41
Excusez-moi, je cherche l'IGA, c'est quelle porte ?
0
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 14/06/2005 à 22:38:28
L' IGA se trouve au pub des gentlemen
0
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 14/06/2005 à 22:51:26
Bah, on qualifie Sarah vaughan de Contralto, c'est à dire une voix de femme très grave, aussi!
0
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 14/06/2005 à 22:53:52
Tu veux dire que contre alto c'est quand uniquement à l'oreille on ne peut savoir si femme, homme ou trans???
0
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 14/06/2005 à 22:58:22
Bah, je dirais en toute logique que Alto/ c'est féminin, et que contraalto, c'est féminin, mais avec une voix féminie extrêment basse!
En l'occurrence, Sarah vaughan fleurte allegrement avec la voix de Ténor, et son passage est plus bas que les autres voix féminines!
Et....de toute façons, il ya cinq pupitres "Basse", "Ténor", "Alto" et "Soprano", avec des déclinaisons, mais à part celà, pourquoi se compliquer la vie?
En l'occurrence, Sarah vaughan fleurte allegrement avec la voix de Ténor, et son passage est plus bas que les autres voix féminines!
Et....de toute façons, il ya cinq pupitres "Basse", "Ténor", "Alto" et "Soprano", avec des déclinaisons, mais à part celà, pourquoi se compliquer la vie?
0
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 14/06/2005 à 23:02:33
Pour ce qu'on appelle chez moi la "branlette intellectuelle".
0
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 14/06/2005 à 23:15:22
Alors, c'est bien
Tu as comme exemple de Contralto, Kathleen Ferrier, dans le "chant de la Terre".(Das liede von Erde
La voix de contrealto peut être utilisé en lieu et place de voix d'hommes tels que le baryton ou le ténor.
tiré dune recherche sur le net:
En utilisant le terme « contralto », on ne définit pas tout à fait une tessiture, car le terme « mezzo soprano » était exclusivement réservé aux cantatrices de deuxième ordre : cette indication sur les partitions signifiait clairement quil sagissait dun second rôle. On parlait donc de « contralto » pour les voix graves de prima donna. Si le contralto était aigu, on pouvait employer le terme de « contraltino ».
Rossini a souvent déclaré que la voix de contralto était sa préférée, et en effet, avant ou après son séjour à Naples, il a beaucoup écrit pour elle. (« le contralto est la norme à laquelle il faudrait assujettir tant les voix que les instruments au sein de la composition musicale », 1850). Il ne fait aucun doute que dans son esprit, le jeune premier idéal, cest le contralto
tu trouvera celà sur un site sur Rossini
ici
Tu as comme exemple de Contralto, Kathleen Ferrier, dans le "chant de la Terre".(Das liede von Erde
La voix de contrealto peut être utilisé en lieu et place de voix d'hommes tels que le baryton ou le ténor.
tiré dune recherche sur le net:
En utilisant le terme « contralto », on ne définit pas tout à fait une tessiture, car le terme « mezzo soprano » était exclusivement réservé aux cantatrices de deuxième ordre : cette indication sur les partitions signifiait clairement quil sagissait dun second rôle. On parlait donc de « contralto » pour les voix graves de prima donna. Si le contralto était aigu, on pouvait employer le terme de « contraltino ».
Rossini a souvent déclaré que la voix de contralto était sa préférée, et en effet, avant ou après son séjour à Naples, il a beaucoup écrit pour elle. (« le contralto est la norme à laquelle il faudrait assujettir tant les voix que les instruments au sein de la composition musicale », 1850). Il ne fait aucun doute que dans son esprit, le jeune premier idéal, cest le contralto
tu trouvera celà sur un site sur Rossini
ici
0
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 14/06/2005 à 23:16:47
Donc, en rôle de jeune premier travesti en fille oui!
Le fait est que Contralto et contreténor se partage la tessiture!

au fait intéressant cet article sur la vie de rossini, non?
Le fait est que Contralto et contreténor se partage la tessiture!
au fait intéressant cet article sur la vie de rossini, non?
0
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 14/06/2005 à 23:21:04
Finalement ce que j'avais écrit etait effectivement une demi bourde......
Merci dryfe, de plus le site est sympa, et comme j'aime rossini c'est pas mal..
Sinon je crois que c'est l'inverse et que ce sont des filles transformée en jeunes premier.
Merci dryfe, de plus le site est sympa, et comme j'aime rossini c'est pas mal..
Sinon je crois que c'est l'inverse et que ce sont des filles transformée en jeunes premier.
0
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 14/06/2005 à 23:24:40
exact!
Je te conseille aussi le "chant de la Terre" de kathleen ferrier, en 53, je crois, c'est une version DE référence!
C'est un des plus beaux Lieds écrits par Mahler!
0
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 14/06/2005 à 23:27:41
Je verrais mais en général je ne suis pas un fan de Mahler, je le trouve souvent un peu trop pompeux, mais je vais essayer de le trouver pour l'écouter....
0
Art19
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 16/06/2005 à 16:08:57
De toute maniere il est bien connu que la voix d'alto est la plus belle, étant celle du milieu. Quoique... j'ai bien les sopranes aussi 
0
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 19/06/2005 à 23:08:41
Je préfère 100 fois les soprane au alto, déformation familial peut être???
0
Art19
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 19/06/2005 à 23:35:28
Mo aussi chez les femmes je préfère les voix de sopranes (léger) mais je disais ça parce que je chante avec les alti dans ma chorale

ta maman elle a quoi comme voix de soprane?
ta maman elle a quoi comme voix de soprane?
0
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 19/06/2005 à 23:50:06
Tous d'abord, une question: pourquoi avec les alti? Tu monte jusqu'où en contre? Je pensais que tu chanterais plutôt avec les sopranes.....
Sinon la "mêre supérieure" (expression consacré") est soprane léger, dans son jeune temps elle montait au contre mi, maintenant, elle s'arrete au contre ut quand elle est en forme...
Sinon la "mêre supérieure" (expression consacré") est soprane léger, dans son jeune temps elle montait au contre mi, maintenant, elle s'arrete au contre ut quand elle est en forme...
0
Art19
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 19/06/2005 à 23:58:42
Non pour l'instant je suis beaucoup plus à l'aise dans le registre des alti que dans celui des sopranes. Mais dans les opéras, les contre-ténors jouent souvent des rôles d'alto. Et je crois qu'en gros le registre contre-ténor correspond environ à mezzo.
En contre je monte environ jusqu'au fa4 (si le do3 est celui du centre)
alto ça va environ jusqu'à sol4 et mezzo jusqu'à si4
En contre je monte environ jusqu'au fa4 (si le do3 est celui du centre)
alto ça va environ jusqu'à sol4 et mezzo jusqu'à si4
0
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 20/06/2005 à 00:04:05
Je comprends mieux. Moi comme je suis plutôt à l'aise entre do4 et la4, je chante plutôt avec les sopranes. Peut être effectivement mezzo?
Hors sujet : je vais créer un nouvaux sujet pour avoir des commentaire sur des hautes contres et contres ténors. Peux tu me donner un avis sur ceux que tu connaitra de la liste?
0
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 20/06/2005 à 00:09:52
Eh, les gars!
Z'êtes hors sujets!
nous ne parlons pas partout de voix travesties,
C'est les Alto/contralto

Z'êtes hors sujets!
nous ne parlons pas partout de voix travesties,
C'est les Alto/contralto
0
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 20/06/2005 à 00:15:28
Justement Dryfe, tu remarqueras que j'ai justement créer un autre sujet pour ne pas pourrir celui la.
A propos et cette fois ci en plein dans le sujet, je connais une femme qui est effectivement contre alto et comme à la chorale où elle chante il y a peu de ténor elle chante toujours avec leur pupitre et non pas avec celui des alti. Les contre alto aurait donc effectivement les voix les plus masculine chez les femmes.....
A propos et cette fois ci en plein dans le sujet, je connais une femme qui est effectivement contre alto et comme à la chorale où elle chante il y a peu de ténor elle chante toujours avec leur pupitre et non pas avec celui des alti. Les contre alto aurait donc effectivement les voix les plus masculine chez les femmes.....
0
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 20/06/2005 à 00:28:34
Et viiii!
Ce sont souvent des voix magnifiques avec un timbre très expressif, et ce sont mes voix préférées, chez les nanas!
Souvent puissantes et pleines de caractère!
c'est chouette!
Ce sont souvent des voix magnifiques avec un timbre très expressif, et ce sont mes voix préférées, chez les nanas!
Souvent puissantes et pleines de caractère!
c'est chouette!
0
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 20/06/2005 à 00:32:33
Citation : Souvent puissantes et pleines de caractère!
Hors sujet : les voix ou les nanas?
Ce sont des belles voix sans conteste mais pas mes préférées. Peut être parceque je ne connait pas assez de beau rôle écrit pour ce type de voix?
0
Pevets
13531
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 20/06/2005 à 18:00:20
Avant, je pensais que la voix d'alto était sans intérêt, que seules les mezzi et les soprani avaient un intérêt pour le chant. Mais, d'avoir écouté des solistes alti, j'ai grandement changé d'avis. La voix d'alto est très belle, et je me demande si elle n'aurait pas ma préférence. Ce n'est peut-être pas pour rien que Rossini la préférait.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2