Chanter toute l'année
- 27 réponses
- 9 participants
- 2 958 vues
- 9 followers

Ça c'est kloug
14379

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2005 à 15:16:40Chanter toute l'année
J'aime chanter mais si j'ote :
- l'allergie au polen au printemps (plus de 2 mois)
- les sinusites
- les 2 ou 3 rhumes hivernaux
- les lendemains de clubs et bars enfumés
et bien je me retrouve à annuler un enregistrement sur 4 et je ne travaille pas parce que je suis dégoûté de bosser ma voix le nez bouché.
- soit il existe des astuces pour chanter moins du nez
et faire face à une prestation acceptable lorsque le nez est pris
- soit je ne chante pas la moitié du temps
- soit je choisis définitivement le répertoire de Bob Dylan
Suis-je un cas isolé ?
Existe t'il des méthodes pour dominer ce problème ?
Est-ce que je chante trop du nez à la base ?
merci
- l'allergie au polen au printemps (plus de 2 mois)
- les sinusites
- les 2 ou 3 rhumes hivernaux
- les lendemains de clubs et bars enfumés
et bien je me retrouve à annuler un enregistrement sur 4 et je ne travaille pas parce que je suis dégoûté de bosser ma voix le nez bouché.
- soit il existe des astuces pour chanter moins du nez
et faire face à une prestation acceptable lorsque le nez est pris
- soit je ne chante pas la moitié du temps
- soit je choisis définitivement le répertoire de Bob Dylan
Suis-je un cas isolé ?
Existe t'il des méthodes pour dominer ce problème ?
Est-ce que je chante trop du nez à la base ?
merci

Ça c'est kloug
14379

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 30/06/2005 à 17:49:44
Hors sujet : oui, on revient de temps en temps à ces heurts dûs à l'incompréhension et aux sentiments que certains imaginent d'après les mots des autres... (dans une moindre mesure)
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cpage%2C16%2Cidtopic%2C131662%2Cidsearch%2C4176607%2Cidcat%2C46000.html
0

Bel canto
31

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 30/06/2005 à 18:00:42
Hors sujet : Effectivement.
0
Itaque sine musica nulla disciplina potest esse perfecta: nihil enim est sine illa...

DriX
276

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 01/07/2005 à 16:20:52
Citation : Tu a plusieur "résonateur" sur ton corps ou le son justement résonne et donne la couleur à ce que tu chante...tu en a sur le front entre les joue et le nez, et enfin sur la machoire.
[mode alert]
OUlalalala pour avoir retourné le sujet ds bcp de sens il faut faire gaffe au mot "résonateurs" !!!
Distinguer 2 choses :
1- les résonateurs qui constitue le timbre -> nez, cartilage, dents.... (le masque)
2- la resonnance (que l'on sent lorsque l'on est placé suffisamment haut en mettant sa main derriere le crane ca vibre...par extension tout le corps en fait).
--> avec un peu d'emphase (rondeur buccale) et une bonne articulation pour peu que l'on ni trop devant (N°1) ni trop derrière (N°2) et que 'lon à bein assimiler la connection respiratoire (et le soutien)....BAH C GAGNE

[/mode alert]
Vala
++
DriX
www.vs.fr.tc
0
Cours de chant en ligne / Yooplay.fr

Ça c'est kloug
14379

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 01/07/2005 à 16:55:59
Citation : pour peu que l'on ni trop devant (N°1) ni trop derrière (N°2)
peux-tu préciser ta pensée s'il te plait ?
0

fullwood
2796

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 01/07/2005 à 18:10:50
Ni trop devant: privilégier le nez: celà peut avoir pour incidence, un ch'tit son pas très joli, une tension au niveau du larynx (tu brises ta colonnes pour privilégier ce résonnateur)
Ni trop bas; ton son reste en gorge et bonjour pour articuler, et son terne (puisque tu évites le pharynx et ses capacités à mettre en résonnance ton corps- notamment ton dos!....dommage tu louperais une caisse de résonnance importante avec la constitution d' harmoniques bien graves et épaisses!)
Ni trop bas; ton son reste en gorge et bonjour pour articuler, et son terne (puisque tu évites le pharynx et ses capacités à mettre en résonnance ton corps- notamment ton dos!....dommage tu louperais une caisse de résonnance importante avec la constitution d' harmoniques bien graves et épaisses!)
0

Pevets
13497

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 02/07/2005 à 16:39:20
Il faut avoir les jambes légèrement fléchies, mais bien ancrées au sol, les pieds parallèles, et la colonne vertébrale dans le prolongement ... de je-ne-sais-plus-quoi et le bassin ni trop en avant ni trop en arrière.
C'est bien ça M. le professeur dryfe?
C'est bien ça M. le professeur dryfe?
0

fullwood
2796

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 02/07/2005 à 18:30:46
Selon les méthodes, la posture corporellle du chanteur à une grande importance!
Je connais des profs qui s'appuient sur la méthode feldenkrais pour alimenter leur cours, et qui font très attention à celà.
Pour celà "le travail au mur" peut être important...
Je connais des profs qui s'appuient sur la méthode feldenkrais pour alimenter leur cours, et qui font très attention à celà.
Pour celà "le travail au mur" peut être important...
0

Ça c'est kloug
14379

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 03/07/2005 à 00:47:54
Je note tout ça !!!!!!!!!!!
0
- < Liste des sujets
- Charte