Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Chanter toute l'année

• 27 réponses
  • 9 participants
  • 2 958 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Chanter toute l'année
J'aime chanter mais si j'ote :
- l'allergie au polen au printemps (plus de 2 mois)
- les sinusites
- les 2 ou 3 rhumes hivernaux
- les lendemains de clubs et bars enfumés

et bien je me retrouve à annuler un enregistrement sur 4 et je ne travaille pas parce que je suis dégoûté de bosser ma voix le nez bouché.

- soit il existe des astuces pour chanter moins du nez
et faire face à une prestation acceptable lorsque le nez est pris
- soit je ne chante pas la moitié du temps
- soit je choisis définitivement le répertoire de Bob Dylan

Suis-je un cas isolé ?
Existe t'il des méthodes pour dominer ce problème ?
Est-ce que je chante trop du nez à la base ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : oui, on revient de temps en temps à ces heurts dûs à l'incompréhension et aux sentiments que certains imaginent d'après les mots des autres... (dans une moindre mesure)
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cpage%2C16%2Cidtopic%2C131662%2Cidsearch%2C4176607%2Cidcat%2C46000.html

22

Hors sujet : Effectivement.

Itaque sine musica nulla disciplina potest esse perfecta: nihil enim est sine illa...
23

Citation : Tu a plusieur "résonateur" sur ton corps ou le son justement résonne et donne la couleur à ce que tu chante...tu en a sur le front entre les joue et le nez, et enfin sur la machoire.

[mode alert]

OUlalalala pour avoir retourné le sujet ds bcp de sens il faut faire gaffe au mot "résonateurs" !!!

Distinguer 2 choses :
1- les résonateurs qui constitue le timbre -> nez, cartilage, dents.... (le masque)
2- la resonnance (que l'on sent lorsque l'on est placé suffisamment haut en mettant sa main derriere le crane ca vibre...par extension tout le corps en fait).

--> avec un peu d'emphase (rondeur buccale) et une bonne articulation pour peu que l'on ni trop devant (N°1) ni trop derrière (N°2) et que 'lon à bein assimiler la connection respiratoire (et le soutien)....BAH C GAGNE :))))))))))))

[/mode alert]

Vala
++

DriX
www.vs.fr.tc
24

Citation : pour peu que l'on ni trop devant (N°1) ni trop derrière (N°2)

peux-tu préciser ta pensée s'il te plait ?
25
Ni trop devant: privilégier le nez: celà peut avoir pour incidence, un ch'tit son pas très joli, une tension au niveau du larynx (tu brises ta colonnes pour privilégier ce résonnateur)

Ni trop bas; ton son reste en gorge et bonjour pour articuler, et son terne (puisque tu évites le pharynx et ses capacités à mettre en résonnance ton corps- notamment ton dos!....dommage tu louperais une caisse de résonnance importante avec la constitution d' harmoniques bien graves et épaisses!)
26
Il faut avoir les jambes légèrement fléchies, mais bien ancrées au sol, les pieds parallèles, et la colonne vertébrale dans le prolongement ... de je-ne-sais-plus-quoi et le bassin ni trop en avant ni trop en arrière.

C'est bien ça M. le professeur dryfe?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

27
Selon les méthodes, la posture corporellle du chanteur à une grande importance!

Je connais des profs qui s'appuient sur la méthode feldenkrais pour alimenter leur cours, et qui font très attention à celà.

Pour celà "le travail au mur" peut être important...
28