Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rééducation

• 23 réponses
  • 10 participants
  • 2 480 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Rééducation
J'ai appris avec horreur par un phoniatre cette semaine que j'avais un oedeme sur les cordes vocales et que ça devait déjà faire un moment (probablement en même temps que le premier post que j'avais crée, et dans lequel je disais avoir perdu mes aigus, pour ceux qui l'auraient lu).
Je vais commencer une rééducation dès la fin du mois.
Quelqun a t'il déjà vécu cela, comment se passe une séance de rééducation, et surtout, a-t'on vite des résultats?
Je pourrais demander au médecin quand je le reverrai, mais je flippe, alors...Je compte sur vous.

Merci
2
Essaye de trouver quelque chose sur Nathalie Dessay (soprano) qui a été opérée des cordes vocales; ça te donnera peut-être des réponses à tes interrogations.
Si je trouve qulque chose, je te mettrai les liens ici. Bon courage pour ta rééducation.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

3
C'était donc ça!
:|

Je t'avoue ne pas avoir d'informations sur la durée et le déroulement d'une rééducation!

N'hésites pas à nous tenir régulièrement informé!

Pour t donner du courage, j'imlagine que tu vas apprendre un paquet de choses passionnantes sur ta voix!

Je ne crois pas que ce genre de blessure endommage irrémédiablement ta voix!

Et que tu peux récupérer beaucoup de capacités!
4
D'après ce que je j'ai cru comprendre, normalement, l'oedeme, c'est un peu comme une ampoule, hors pour moi, elle a plutôt voulu comparer ça avec de la corne vu qu'apparemment c'était là depuis pas mal de temps. Elle m'a dit quand même que la déformation était minime, mais j'ai cru comprendre aussi que ça ne se résorberait pas. Donc je pourrai, grâce au travail avec elle, récupérer un peu (on va travailler beaucoup la respiration) , mais pas tout (adieu contre-ut).
Ca me donne une pêche tout ça....

:(((
5
Mais non....
t'inquiètes!
ce n'est pas parce que tu perds un peu de notes que tu perds le reste!
Et le reste (feeling, intelligence du récit, et les octaves qui composent ta tessiture) c'est beaucoup plus important!
:bise:
6
Cha ch'est gentil cha....

Miaou.
En fait, je crois que ce qui m'énerve le plus dans l'histoire, c'est que ni mon prof de technique vocale (qui a déjà eu ce problème), ni le chef de la chorale où je me rends (qui doit connaître le problème) n'aient décelé le truc en m'écoutant, alors que la phoniatre l'a entendu tout de suite avant de le confirmer par l'examen. Tous deux m'ont même dit qu'à l'écoute, mes cordes vocales semblaient saines. Je sais qu'ils sont pas médecins, mais quand même, là......

Bon, mis à part ça, dryfe, tu dois avoir raison, c'est pas le plus important, mais en attendant, ça m'empêche de chanter aussi souvent que je le voudrais, et pour moi, il n'y a rien de plus frustrant.

:(
7
Salut Bad Flower, :bise:

Oui, oui, je me souviens de ton premier post. J’avais répondu qu’il fallait faire confiance à ton prof de chant. Mais là, elle aurait dû s’en apercevoir. Tu es en quelque sorte un diamant à l’état brut qui a été mal travaillé.

Tu te retrouves ainsi dans la position du sportif de haut niveau avec une blessure. Tu n’en sortiras que grandi de cette expérience. Et tu pourras apprendre des concepts comme la saine fermeture des cordes vocales.
Mieux qu’un prof de chant, une phoniatre. J’espère que tu tomberas sur un bon joaillier cette fois ci.

Et comme dit Dryfe, ce serait bien que tu nous rapportes les exercices qu’elle te fera faire.
Cordialement
8
Je pense que Bertrand Cantat et Shirley Manson (de garbage) ont eu ça et finalement ils s'en sortent bien.
9
Tu auras la rééducation avec une orthophoniste normalement, et sa durée est de 45 min. Tu travailleras d'abord la respiration, puis, au fil des séances l'ortho t'y fera inclure un peu de voix. Ce travail prendra du temps car il ne faudra pas léser plus tes cordes vocales ni les fatiguer, mais tu pourras, suite aux exercices de respiration et de contrôle phonatoire, récupérer certainement quelques notes.
Tiens nous au courant !
10
Ma mère à eut le même problème.
Elle à fait six mois de rééducation mais depuis elle trouve qu'elle chante plus facilement.
Le travail de respiration a contrebalancé la perte du à l'oedeme.

J'espere que tu auras la même chose.