Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'isolation phonique d'une pièce ou/et correction acoustique

  • 68 réponses
  • 15 participants
  • 40 076 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion L'isolation phonique d'une pièce ou/et correction acoustique
Salut à tous,

Une fois n'est pas coutume, je lance un post sur la nécessité ou non d'isoler un tant soit peu une pièce dévolue au chant (sous toutes ses formes) dans un appartement et ce afin de ne pas flatter négativement outre-mesure les oreilles de nos vénérables voisins ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ceux que cela interesse, j'ai les infos pour isoler une pièce entièrement, références et tout le toutim ... le problème ce sont les finances car si j'ai trouvé une solution à environ 180 euros pour 15 m2, les nouveaux devis devraient sensiblement dépassés cette somme mais bon, c'est le top du top de chez ISOVER, principalement usité en milieu studio et avec une épaisseur maximale de 05 cm ...
12
T'es proprio ou locataire? Parce qu'à ce prix là, vaut mieux ne pas le faire "pour rien".

ATTENTION : ne pas confondre isolation phonique (contre le bruit) et isolation acoustique (pour une répartition homogène des sons dans un lieu).

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

13

Citation : eh bien il y a de cela quelques semaines, sa femme, une mégère de première a poussé une gueulante du genre "c'est pas bientôt fini !! on commence à en avoir ras-le-bol" ... Ni une ni deux, j'ai pris ma belle voix et je lui répondu, fermes ta gueule connasse !!! et depuis plus rien,

Kreos je compte sur toi, pour que si un jour je découvre ton visage, ça ne soit pas sur le Plateau de Julien Courbet :lol: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
14


Mais pourquoi, vous cherchez à isoler toute la maison, une histoire d’au moins 3000€, alors qu’un casque anti-bruit, ça ce ne coûte pas plus de 20€ ??? Ou les boulles-caisses, c’est encore moins cher :?!: ???
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
15
C'est pas idiot ça, le casque, je vais aller dire un petit bonjour aux voisins et leur proposer de leur offrir pour Noël un joli casque Grado :aime: .

Sinon l'isolation d'une pièce ne coûte pas 3000 Euros, on peut très bien s'en sortir pour environ 300 euros voire moins si l'on occulte la porte capitonnée, mais selon les dires de la Société ISOVER que j'ai eu en ligne, leurs solutions sont spécialement dévolues aux musiciens à la recherche d'une isolation phonique acoustique mais également d'une correction acoustique ce qui n'est pas du tout pareil.

Je vais attendre d'atteindre le contre-ut bien timbré pour isoler la pièce :mdr: , d'ici là, les voisins auront sans doute déménagés.
16
A purée j’ai pensé que vous avez capté le truc !!! Non, en fait c’était pour toi le casque, pas pour le voisin !!! Chanter avec un casque a double avantage :
- C’est que tu t’entends bien toi-même, tes erreurs entre autre (un peu comme le seau sur la tête) !!!
- Et de deux ; c’est que justement, tu n’entends pas le voisin gueulait ; "c'est pas bientôt fini :mrg: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
17
Non, j'avais parfaitement compris le sens de ta suggestion, it was a joke !

En ce moment et depuis ma fameuse intervention vocale musclée :oo:, elle pipe pas mot la voisine, d'autant qu'elle ne se manifeste que lorsque son mari est absent, bref, je continue à chantonner mais je pousse pas trop sur les harmoniques car je pense que c'est pour partie ce qui doit la déranger.

Sinon, reste à déménager dans un immeuble au sein duquel il n'y aurait que des artistes, chouette non ? mais bonjour le bordel. J'ai entendu recemment Alagna chez Drucker qui disait ne pas répéter en même temps que sa femme à cause du volume sonore dégagé, on imagine facilement les deux artistes vocalisant face à face dans un appartement avec les pauvres voisins souffrant le martyr :(((

Ma prof possède un pavillon fait de pierres anciennes, bonjour l'acoustique, c'est de la merde !!! mais elle me dit toujours que lorsque je parviendrai à entendre correctement le feedback de ma voix, je pourrais chanter n'importe où sans problème ... Attention les oreilles mes chèrs voisins ...
18
Là Kreos, pour essayer si l’isolation sonore passe ou casse tu m’imagines chez toi entrain de crier: « Alors tu m’entends ou pas ?????? » avec comme fond tout ça :
Chant,
Chant
Chant, (sur ces 2 MJ va être content)
Chant !!!!

Et le proverbe dit : « Quand le chat dors les souries dansent »








J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
19
En fait, c'est bien ce que j'escomptais réaliser, à savoir faire descendre ma femme et en poussant bien fort sur les vocalises afin de constater l'évolution, par contre, si le résultat n'est pas probant, ils pourront aller se faire cuire un oeuf d'autant que je suis que locataire de cet appartement.

Mais bon, si cela peut me permettre de m'adonner au chant en toute quiétude alors je suis prêt à consentir quelque effort en ce sens ...
20
Si un jour tu déménages, tu peux récupérer tout ça? ou bien ça reste sur place?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre