Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soprano? Mezzo? Lyrique? Dramatique? Lèger? . qui choisit, qui définit?

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 12 253 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Soprano? Mezzo? Lyrique? Dramatique? Lèger? . qui choisit, qui définit?
Maria Callas (même si certains n'aiment pas sa voix) a chanté à merveille des rôles divers!

Moi je suis baryton lyrique (enfin pour l'instant).

Les profs imposent souvent cette "nomination" du timbre et de la tessiture de la voix de leur élève. Des erreurs dans le répertoire sont souvent commises, surtout entre femmes! Et les résultats sont catastrophiques surtout pour de jeunes chanteurs qui rêvent de carrière.

Avez-vous eu des expériences pareilles avec vos profs ou élèves de chant?

Qu'est-ce qui définit quelle voix on a? Comment se fait-il que des barytons deviennent ténors? des mezzos sopranos ?

Une vraie alto est souvent d'un certain âge! Pourquoi?
Afficher le sujet de la discussion
31
Ma prof de chant serait plutôt "contre" ces registres et sous registres ... En effet celui ci peut bien souvent varier ... Je suis soprano et pourtant j'ai déjà interprété Carmen ( pour mezzo ^^ ) et je peux descendre assez grave ... Un collègue est à proprement dit baryton et descend dans la première octave ( pleine ) du piano et pourtant il nous chante l'air de la reine de la nuit (divinement bien d'ailleur :aime: ) il est donc aussi "sopraniste" à ses heures ...
32

On peut accoler colorature à n'importe quel denomination de tessiture, ça veut dire agile. Dans la reine de la nuit c'est un soprano leger colorature. Il y a aussi des mezzocolorature etc..