Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cantatrices

• 59 réponses
  • 13 participants
  • 5 065 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Cantatrices
Bonjour Mesdames,

Comment ça se fait que les femmes, en chant lyrique, chantent toujours en voix de tête alors que les hommes chantent la pluspart du temps en voix de poitrine? :???:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ce qui serait bien c'est qu'une fille nous apprenne la vie

la première qu'a essayé , c'était EVE !!! t'as vu le bordel après !!! :oo: :oo: :8O: :o:

vaut mieux qu'on leur apprenne à faire le ménage !! ça risque moins :non: :non: :non: :non: :non: :???: :??: :oops: :oo: :8O: :o: :|
12
Art, mes renseignements vienne d'une soprane.... donc d'une femme....
13
Ok donc en gros:

femmes:

|-------|------------------------------|
poitrine voix normale=aigue
spéciale
grave

hommes:

|-----------------------------|--------|
poitrine=normale tete=aigus

les hommes et les femmes fonctionnent pareils mais le découpage est inversé..??
14
Oui Art19,

Tu as raison. Les femmes ont la plus grande partie de leur tessiture en voix de tête alors que les hommes l’ont en voix de poitrine. Les enfants chantent en voix de tête (garçon comme fille). L’homme perd sa voix de tête au moment de la mue. Le terme le plus approprié est alors falsetto ou fausset à ce moment. Ca donne une espèce de son aiguë sans réelle qualité acoustique (les contre-ténors travaillent sur le renforcement du falsetto).
La femme chante une octave plus haut que l’homme : configuration des cordes vocales oblige (taille, longueur, épaisseur, localisation dans le larynx).
L’homme est donc plus à l’aise en voix de poitrine et la femme en voix de tête. Le travail pour l’homme consiste à travailler la voix de poitrine, puis la voix mixte, puis l’égalisation des registres à partir de la voix de poitrine. La femme travaille la voix de tête, puis la voix de poitrine, mais l’égalisation des registres se fait quand même à partir de la voix de poitrine.
Mon prof dit que le larynx est le deuxième organe érotique chez l’Homme. Ze ne connaît pas le premier mais z’ai pleins de rapports érotiques avec les filles de la chorale. Au début z’ai le larynx tout dur puis, ça se ramollit.
Cordialement
15

Citation : Mon prof dit que le larynx est le deuxième organe érotique chez l’Homme. Ze ne connaît pas le premier mais z’ai pleins de rapports érotiques avec les filles de la chorale. Au début z’ai le larynx tout dur puis, ça se ramollit.

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
chez la femme aussi ça c'est clair... j'ai pleins de rapport sexuels tous les mercredi...
16

Hors sujet : Salut Pevets Baryton, Haute contre, - Baryton - ! :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: ! c'est quoi ton pseudo en fait???

17
Je n'ai aucune connaissance si ce n'est un stage de découverte de la voix, nous étions surtout des débutants.

Et bien presque toutes les dames du groupe avaient naturellement une belle voix assez grave, et une grosse trouille inconsciente de leur voix aigue, qu'elle croyaient criarde et vilaine.
J'avais envie de les enregistrer pour leur montrer qu'elles pouvaient chanter en voix de tête sans être ridicules.

Par contre nous les hommes avions naturellement une voix placée nettement plus haut que les dames, avec des réticences à descendre.

Ceci à l'état naturel, non travaillé. Avec de travail, la différence s'est réduite sans toute fois s'inverser jusqu'à la fin du stage.
18
Bien sur que les femmes ont l'équivalent d'une voix de tête et d'une voix de poitrine
La transition se localise souvent entre A3 et E4...

Chez les ados, on entend énormément cette transition!
Mesdames ont l'avantage de disposer d'une voix de tête plus épaisse et plus malléable que la nôtre!

Néanmoins, on sent les réticences des belles à travailler en voix de poitrine quand elles viennent du classique, et l'inverse (travailler la voix de tête,) pour celles qui viennent des autres styles!

Pourtant évidemment, et notamment chez les femmes, tout vient du travail en poitrine!

:oops:
19
Concernant Mariah Carey:

Voice type: Full Coloratura Soprano
Highest notes: G#7, F7#, F7, E7 (G7# "Emotions" at the 1991 MTV VMAs, F7# from "Mine Again", F7 and E7 from studio version of "Emotions")
Lowest notes: A2, F2, G2, B2 (A2 from "My All", F2 "You & I" at the 2002 BET Awards, G2 from Divas live 1998, B2 from vocal demonstration)
Vocal range: 5 octaves (F2-G#7)
Longest note: 20 seconds ("Lead The Way")
Highest chest notes: G#5 ("Anytime you need a friend", "Mine Again").

Le lien:
https://en.wikipedia.org/wiki/Mariah_carey

Bon voila. si quelqu'un veut vérifier avec un piano et les enregistrements. en tout cas certaine note font debat. Mais ça été vérifier maintes fois.
20

Hors sujet :

Citation : Salut Pevets Baryton, Haute contre, - Baryton - ! :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: ! c'est quoi ton pseudo en fait???

Au début je voulais prendre Baryton, mais il existe déjà; alors, j'ai choisi Pevets Bariton, mais beaucoup abrégeaient soit Pevets, soit Bariton. J'ai décidé de ne garder que Pevets, puis de mettre -Baryton- ce qui m'a valu (dans un autre topic) le surnom de "Florent Pagny d'A.F." :((( . Du coup j'ai mis Haute contre avant de changer encore bientôt.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre