Cantatrices
- 59 réponses
- 13 participants
- 5 062 vues
- 12 followers
Art19
Comment ça se fait que les femmes, en chant lyrique, chantent toujours en voix de tête alors que les hommes chantent la pluspart du temps en voix de poitrine?
marsa
Les homme ont une voix normal et une voix de tête, les femmes une voix normal et une voix de poitrine.
Du moins c'est ce qu'il me semble
Art19
angelus2005
Pevets
a- la voix de poitrine?
b- la voix de gorge?
c- la voix de tête?
d- la voix pleine?
2- Les hommes et les femmes ont-ils la voix qui fonctionne pareil? Je me rappelle avoir lu que les femmes ont une voix de tête (je recherche et mettrai le lien dès que trouvé).
3- J'ai entendu dire que:
a- les hautes contre ne chantent pas avec la voix de tête.
b- les hautes contre chantent bel et bien avec la voix de tête.
Pevets
Citation : Le soprano dramatique est la voix la plus large chez les sopranos, proche des mezzos, en fait.
Le type de rôles pour colorature dramatique est par ex. Vitellia dans la Clémence de Titus de Mozart.
Les dramatiques colorature se caractérisent en principe, outre les voclises faciles genre marteau piqueur par une tessiture longue, et des aigus larges mais souvent assez métalliques. Il y a également des notes de têtes dans le sur-aigu, mais après cela dépend des personnes.
Pour ma part ma tessiture va du sol deux lignes sous la portée en clé de sol jusqu'au contre ut, en voix pleine. Ensuite, j'ai quelques sur-aigus jusqu'au contre mi bémol, voire contre mi les jours de grande forme...
Art19
pourquoi est-ce que les hommes (sauf les contre-tenors) chantent toujours en voix de poitrine et les femmes toujours en voix de tete (sauf quelques alti). Le sujet n'est pas de savoir si la voix vient de la gorge, du bassin ou des pieds les mecs! Il y a trois "façons" de chanter: voix de poitrine, voix mixte et voix de tete.
marsa
On fonctionne peu être de la même façon mais comme dit frederic mis a part quelque rare cas, il n'y a pas de voix de tête chez les femmes. Elles ne passe pas en voix de tête, c'est leur voix normal, tandis que nous autres, hommes, nous devons changer notre façon de chanter pour passez en voix de tête.
balkam
et la soprano CELINE DION elle chante bien en voix de tete ......... de gondole
comme quoi c'est pas un critère !
Ah la musique Classique ! avec Claydermann , André Rieux et Garou
Art19
- < Liste des sujets
- Charte