Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques de Chant

Que pensez-vous de mon enregistrement (en contre-ténor)?

• 31 réponses
  • 10 participants
  • 1 801 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous de mon enregistrement (en contre-ténor)?
Salut Frenchi, Pevets, marsa et les autres,

Donnez votre avis sur mon enregistrement approximatif :??: d'un extrait du salve regina de Vivaldi.
C'est encore loin d'être le compte mais je suis quand même super content d'avoir acheté mon matériel (micro préampli) parce que maintenant je n'y vais plus du tout à l'aveuglette...
Sur cet enregistrement je vois plusieurs "points" à revoir, mais je vous les dirai plus tard pour ne pas vous influencer :D:
donnez moi vite votre avis! :clin:

fichier .wav à ladresse:

http://s50.yousendit.com/d.aspx?id=09IASX9XOD80H01BIW9MQM8WK6
Afficher le sujet de la discussion
26
Ça sent un peu la voix de ténor.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

27

Citation : Dans ton profil, c'est Freddie (en photo) avec le chapeau, les plumes?

oui c'est Freddie :aime: :aime: :aime:

Citation : Tu as aussi des enregistrements lyrique en voix pas falsetto?

non en fait en lyrique j'aime commencé directement en contre-ténor donc je n'ai rien en voix de poitrine. :o: :o: :o:

Citation : Ça sent un peu la voix de ténor.

je ne pense pas parce que ce que je fais là n'est pas très "académique" et les chansons de ténors (Freddie Mercury, Ave Maria, Boccelli etc) sont trop hautes pour moi en voix de poitrine uniquement (et je n'ai pas une grosse voix, harmoniques grave etc... ) mais j'aimerais bien toutefois!
28
Ténor léger alors? :noidea:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

29
Salut Art19, :coucou:

Mon avis
Pour salve.wav, c’est ce que j'ai entendu de mieux de toi. Là la voix est timbrée, c’est plus du chant qu'avant. Au début c’est juste, limite beau (bien que l’attaque de la première note soit fausse, du premier Salve), puis après ça se corse. C’est horriblement faux. Mais je suis sûr que dans ta tête, au moment de l’exécution le son est correct. C’est donc la restitution qui ne l’est pas. Ce n’est pas que tu ne saches pas jouer de ton instrument de musique, c’est que tu ne joues pas encore avec un instrument. Et il manque à ta voix des harmoniques graves qui donnent du corps et de la profondeur à une note de musique. Ces harmoniques graves sont obtenues avec le pharynx ouvert. C’est ce que l’on appelle la détente bucco pharyngée. Dès que tu montes dans les aiguës ta gorge se ferme et c’est le couac.

Pourquoi ?
1) C’est le cerveau automatiquement qui ferme la glotte sans passer par la case permission, afin de préserver les CV comme un mécanisme de protection. Parce que la pression d’air est trop importante.
2) Une autre raison, c’est la racine de la langue qui se colle automatiquement à la paroi du fond de la gorge pour une production artificielle d’un son qui ne peut être produit par les CV alors que le cerveau veut entendre un son.
Je ne suis définitivement pas un cerveau alors je ne sais pas la vraie raison. Mais tu vois on revient systématiquement à la base du chant : le souffle.

Comment y remédier ?
Si je suis fort en critique, je le suis moins en correcteur. Mais, je peux te suggérer quelque chose. Il existe 2 types d’attaque du son. L’attaque glottique et l’attaque soufflée. Sauf pour un effet ponctuel, aucune des 2 n’est correcte, parce que l’attaque du chant est un merveilleux entre deux. Tu devrais essayer l’attaque soufflée dans un premier temps. T’amuser à comprendre que le son est produit uniquement avec les cordes vocales. Ca se fait dans la tessiture du médium en montant au fur et à mesure. Dès que la glotte se ferme pour faire le son c’est plus bon. Dès que tu commenceras à percevoir du souffle dans ton son, Il faut essayer de diminuer la pression sous-glottique avec les muscles de soutien. Mais bon plus facile de l’écrire que de le faire.
Cordialement
30
Vous vous enregistrer avec un micro ou ds un studio car moi quand je chante dans le micro de mon ordi ma change beaucoup
31

Hors sujet :

Citation :
Vous vous enregistrer avec un micro ou ds un studio car moi quand je chante dans le micro de mon ordi ma change beaucoup

Tu sais, tu n'as pas besoin d'un excellent micro pour avoir une bonne idée de ta voix. J'ai vu que tu disais dans plusieurs post dans le forum que le micro transforme ta voix. Ça donne toujours cette impression quand on commence à enregistrer et écouter le son de sa voix. Au départ on a vraiment l'impression que c'est complètement différent de ce que tu entends, mais c'est bel et bien ta voix ! ! Ça peut surprendre (désagréablement) au début !
Mais c'est vrai que les micros d'ordinateur restituent très mal les graves de la voix.
Moi j'utilise le micro intégré d'une caméra DV ! C'est amplement sufffisant pour un enregistrement amateur !

32
:((( J'ARRIVE PAS A ENTENDRE LES EXTRAITS !!! ILS DISENT A CHAQUE FOIS "the page connot be found" :((( . Dis voir, tu pourrais pas essayer avec RapidShare par hasard ?