Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sujet de la discussion Haute-contre-ténor : avec quel(s) morceau(x) avez-vous commencé à travailler cette voix ?
Pour ma part, Fortune my foe de John Dowland, puis O cessate di piagarmi d'Alessandro Scarlatti.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
26
Un extrait de quoi ? '-'
De ma voix de cristal...Je t'envoie des pétales...
27

Hors sujet : de ce que tu veux, en voix de de tete

28
Je te refait In Paradisium alors. :)

http://www02.rapidfile.fr/wget.php?id=tiVLyQjb

Bon sinon verdict: le prof m'a dit que j'étais haute-contre et que c'était pareil que Contre Ténor. :| Là je suis encore contre ténor parce que ma voix n'est pas encore travaillée...lol J'ai pas tout bien compris. '-'
Et euh il m'a dit que j'avais un belle voix, très intéressante... :bravo:
Et il m'a proposé des cours de chant. Je crois que je vais le faire. '-'
Voilà. '-'
29
Ce qui est pas mal pour les contre-ténor (et même pour les autres voix) c'est de travailler les Arie Antiche : c'est des airs baroques, toujours très centraux et techniquement assez faciles pour la plupart.

Voice in Progress : www.voiceinprogress.com

30
Où est ce qu'on peut en trouver?
31
Art19 ça te convient ce que j'ai posté ? '-'
32
J'ai pas encore eu le temps d'écouter
33
Oki. :)
34
Dans n'importe quel magasin de musique ou presque, il existe 3 volumes édités chez Ricordi.
Par contre des fois c'est des "adaptations" de morceaux baroques donc au niveau de la stylistique certains sont moyens, mais bon cela fait quand même pas mal de morceaux abordables à travailler.

Il existe aussi trois recueils dans le même genre appellé "La Flora" je crois, mais ils sont très chers et dur à trouver, donc autant rester sur les Arie Antiche, d'autant plus que la plupart des morceaux se trouvent dans les deux recueils !

Sinon la cantate pour alto/contre ténor "Cessate omai cessate" de Vivaldi est très belle et on peut télécharger la partition sur ce lien :http://icking-music-archive.org/ByComposer/Vivaldi.php

35
Les arie antiquae ont surtout l'avantage de permettre de bien travailler la technique et ceci, dans l'ensemble, sans forcer...je pense que les trois quart des chanteurs lyriques sont passer par là.

Sinon, il y a les vacaï qui sont pas mal non plus.
36
Exact, le Vacaï est toujours la référence indémodable pour qui veut bien chanter :bravo:
37
Perso je ne suis pas fan des Vaccaï, mais bon chacun ses goûts !

38

Citation : Art19 ça te convient ce que j'ai posté ? '-'

très bien mais est ce que tu pourrais te réenregistrer en ne mettant aucun effet stp? (ni resonnance, ni echo)
39
Lyviael,

qu'est ce qui te déplais dans le Vacaii, j'aime bien ce livre, même si je trouve un peu rébarbatif les airs, car c'est un peu toujours les mêmes
40

Citation : très bien mais est ce que tu pourrais te réenregistrer en ne mettant aucun effet stp? (ni resonnance, ni echo)

Bah euh c'est à dire que je n'ai plus l'original...lol
Mais je vais voir si je peux enregistrer autre chose. '-----'
41
Oki
42
Voilà c'est loin d'être parfait (je suis un peu malade), je viens de l'enregistrer à l'instant :

Titre:
Liberta d'après "Rinaldo" de Haendel

En voix de tête.

http://www02.rapidfile.fr/wget.php?id=k6hZk3R0

Sans aucun effet
43
Je viens d'écouter ton extrait, voici ce que j'entends :

- au niveau du style : tu ne le chantes pas assez "baroque", il faut écourter le notes bréves du morceau (doubles croches par exemple) et allonger la note longue d'avant. A la reprise, il faut que tu inventes des ornements.
Il faudrait que tu écoutes un enregistrement pour la prononciation italienne (on dit "ké" et pas "ché" ) et que tu te procures la partition avec les paroles originales ("mia cruda sorte" et non "la dura sorte" ).

- au niveau vocal : cela fait trop nasal, essaye d'ouvrir un peu plus tes voyelles. Quant à ton phrasé, ce n'est pas assez légato, cela fait un peu des "soufflets" donc essaye de faire plus attention à ta ligne de chant, d'être beaucoup plus lié, surtout dans ce genre de musique.

Bon courage, en espérant que cela t'aidera ! :clin:

Citation : Lyviael, qu'est ce qui te déplais dans le Vacaii, j'aime bien ce livre, même si je trouve un peu rébarbatif les airs, car c'est un peu toujours les mêmes

Je ne trouve pas cela vraiment agréable à chanter, je dirais même assez niais, et je sais que personnellement ce n'est pas avec cela que j'ai progressé en chant ...! :clin:
Après, je ne sais pas, peut-être que cela convient très bien à d'autres personnes, mais pas pour moi en tout cas !

44
Pour ce qui est des paroles et du style je n'ai pas pris la version originale mais la version incluse dans "Liberta" l'album d'Arielle Dombasle. Pour le reste je ne suis pas professionel. ;) Et je rappelle que je suis malade... lol
45
Si t'es malade cela expliquerait la voix un peu nasillarde !
Mais ne t'inquiète pas, tout ce que je te dis, cela viendra, je m'en rends d'autant plus compte que j'avais exactement les mêmes défauts ! :clin:
Ce n'est pas encore parfait, mais je progresse petit à petit ...!

46
Tiens voilà un truc ou je n'étais pas malade:

http://www02.rapidfile.fr/wget.php?id=k6hZk3R0

:)

PS: encore une fois je ne prend pas de cours de chant...Enfin pas encore ! :bravo: