Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Haute-contre-ténor : avec quel(s) morceau(x) avez-vous commencé à travailler cette voix ?
Pour ma part, Fortune my foe de John Dowland, puis O cessate di piagarmi d'Alessandro Scarlatti.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
Ca m'interresse aussi d'aborder ce répertoire. Pour l'instant on va y aller cool avec une tessiture pas trop tendue et pas trop de vocalises. Ca existe en pdf ceux que tu cites ou alors il va falloir que je casse ma tirelire ? :|
Appelez-moi ph
3
:noidea: J'ai pas cherché ces morceaux là (c'est le prof qui me les a donné), en revanche, j'ai cherché d'autres partitions pour haute-contre : woualou.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

5
J'ai commencé à "travailler" ma voix de contre-ténor sur des airs de Jean-Baptiste Lulle ou Michel-Richard DeLalande. Souvent des airs de cours. :) Ensuite musique orientale et un peu de variété Française. :)
De ma voix de cristal...Je t'envoie des pétales...
6
Lully, pas Lulle. :clin:
J'aurais appris le prénom (composé) de de Lallande.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

7
Oui bien sûr Lully, c'est une faute de frappe d'autant plus que c'est mon compositeur préféré !! :aime: :aime: :aime:
De ma voix de cristal...Je t'envoie des pétales...
8
Dans ce cas, je te recommande vivement de regarder Le bourgeois gentilhomme de Molière-Lully, dans la version de Vincent Dumestre ; une pure merveille.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

9
Ok. Merci du conseil.
Mon film préféré sur JB Lully est sans aucun doute Le Roi Danse de Gérard Corbiau dans lequel le compositeur est magnifiquement interprété par le talentueux Boris Terra !!! :D:
De ma voix de cristal...Je t'envoie des pétales...
10
Je ne l'ai jamais vu.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre