Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment travaillez-vous votre voix?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 078 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment travaillez-vous votre voix?
On pourrait échanger nos façons de travailler.

Pour ma part, travail du souffle puis vocalises:

- différentes voyelles sur trois tièrces (accord parfait) montantes puis descendantes, dans mon médium.

- deux voyelles en les alternant, toujours dans mon médium.
ex: i-o sur do ré mi fa sol fa mi ré do sol do
. i o i o i o i o i o i


À vous.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
Je bois d'abord de l'eau, soufle et ensuite vocalise. Dès jours ça me gonfle et je fais une vocalise et je chante directement ce qui me chante...

Vocalise
- Bouche fermée (ng)
- Ensuite oaoa oioio oéoé aiai éiéi uiui éoéo aéaé etc... sur différents motifs montants puis descendant ou inverse

Hors sujet : Pourquoi tant de fois le même sujet???:?!:

Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
3
Mon prof me fait travailler sur des enchainements de voyelles, mais en plaçant une consomne devant ce qui induit un positionnement de la voix plus sûr, en fonction des défauts que j'ai . Ex "s i a i a" i ou "l i o i o i".
Appelez-moi ph
4
-1- Et bien, moi je suis l’exercice préconisée par mon prof ; après avoir chauffer les cordes vocales ; commencer par : « EU A », en partant de la Basse → en montant, note par note, arriver à ma note limite (en voix pleine), et bien je dois passer en voix te tête (où, ça coince encore un peu), continuer les « EU A » jusqu’à ma note limite (en voix de tête), tout ça x 2 fois!!!
-2- Puis je fais 2 fois en « A », la « Gamme-Orient », d’après ce que mon prof m’a dit, c’est lui qui la inventé, pour le travail de la Justesse !!! En fait ; c’est une gamme où il y a 17 Notes, de passage entre-elles ; du Do au Ré, du Ré au Sol, du Si au Mi, du Sol au Fa……..il l’a appelé ainsi, parce que beaucoup de ses élèves lui on dit que ça ressemble à de la musique Orientale, coïncidence avec mon Style !!!
3- Puis je fais un chant entièrement en « voix de tête », pour développer cette dernière !!! Mais c’est une fois (et non 3, comme je le faisais), dans un premier temps !!!!
-Et pour le souffle, et bien c’est simultané avec tout ça, comme me le dit toujours mon Prof : « C’est important, il faut tout le temps soutenir » !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
5
Comme toi Oriental mais au lieu de faire "EUA" je fais plutôt "URSS".

Salut!
6
Lang2put, il existe des balises HS, merci.

Oriental,

- Comment chauffes-tu tes cordes vocales?
- La gamme de ton prof ne serait-elle pas, tout simplement, une gamme mineure dans sa forme instrumentale?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

7
Ph11,

Comme tu l'as dit, c'est vrai que commencer ces vocalises en plaçant une consonne au départ, aide à bien placer ses voyelles.
Mais avec un "r" grasseyé me fait placer la voyelle trop au fond; il faut penser à ramener la langue à l'avant.

Que c'est dur de chanter!!!!

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

8

Citation : - Comment chauffes-tu tes cordes vocales ?



Bis : toujours selon les exercices préconisé par mon prof ; « Cafetière »&« Sirène » ;
3mn la « Cafetière » (dé-crépitement de voix, comme en basse, en faisant ah, comme quand on été gamins), en tournant très lentement la tête !!!
Et puis 5, 6 fois la « Sirène » ; partir en « A » de la position « cafetière », puis voix pleine, et monter en voix de tête, et faire le retour inverse ; de la voix de tête, revenir en voix pleine, puis cafetière (mais j’avoue que tout ça, n’est pas beau, ni à voir, ni à entendre)!!!

Citation : - La gamme de ton prof ne serait-elle pas, tout simplement, une gamme mineure dans sa forme instrumentale?


Alors là, chepa moi, chti jir, chepa ske c’est cette "gamme mineure" :nawak: !!!!! Il faudrait que j’y pense, et me mette à apprendre le « Solfège » !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
9
T'inquiète, je fais mon grand éerudit, mais les gammes mineures, j'ai vu ça hier soir seulement (ça m'a permis de le placer pendant que c'est encore frais dans ma caboche :clin: ).

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

10
PV tu dois être flic pour mettre des prunes..