Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le vibrato

• 39 réponses
  • 11 participants
  • 6 277 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Le vibrato
Comment ça marche?

Séphiroth
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais je m'en fouts un peu, j'ai un vibrato naturel (c'est toujours ça de moins à bosser).

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

12
Non çui là c'est parce que tu as oublié d'éteindre le contact :mdr:
Appelez-moi ph
13

Matos à vendre

14

Hors sujet : Pardon j'ai oublié que t'avais plus le camion :boire:

Appelez-moi ph
15

Hors sujet : :mrg:

Matos à vendre

16
Tiens au fait, des fois faut bosser pour contrôler le vibrato voir l'enlever (je pense pas que le terme soit tout à fait approprié). Au début j'avais du mal à ne pas chanter le baroque comme du romantique, en partie à cause du vibrato (mais aussi de la position des appuis). Pareil pour une amie qui a surtout fait du lyrique. Le chef lui a dit mollo sur le vibrato.
Appelez-moi ph
17
Quant à moi, en lyrique, ma prof s'agace en disanr=t qeu j'ai une voix "blanche" c.a.d. sans vibrato!

c'est marrant, parce que je trouve que ce n'est pas du tout naturel, alors que...
18

Citation : Quant à moi, en lyrique, ma prof s'agace

et elle ne te donne pas d'indication pour favoriser sa venue naturelle ? (puisque, si j'ai compris, il ne faut pas le forcer car ce sera alors un vibrato artificiel différent du "véritable" vibrato naturel)

Et visiblement, quand on n'a pas de de vibrato, on se désole et on aimerait en avoir un (et on s'impatiente de la voir venir), pendant que ceux qui en ont un, inné ou acquis, galèrent à le maitriser quand il s'agit de l'enlever :8O: :oo:

Perso, j'en ai pas et je le regrette mais j'ignore quel exercice favriserait sa venue.

Maintenant, j'en ai pas un besoin primordial (chant métal à "grosse voix" ) mais quand même, j'aimerai me diversifier un peu, quoi...
19

Citation : Tiens au fait, des fois faut bosser pour contrôler le vibrato voir l'enlever (je pense pas que le terme soit tout à fait approprié). Au début j'avais du mal à ne pas chanter le baroque comme du romantique, en partie à cause du vibrato (mais aussi de la position des appuis). Pareil pour une amie qui a surtout fait du lyrique. Le chef lui a dit mollo sur le vibrato.

Je n'ai pas bien saisi; il y a des styles qu'il faut chanter sans vibrato?

Matos à vendre

20
En effet, il me semble bien avoir lu quelque part que le baroque, (ou une partie de celui-ci ?), devrait en toute rigueur se chanter sans vibrato