Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout sur le Larynx !

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 12 504 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Tout sur le Larynx !




Il n’y a pratiquement pas un Poste où l'on ne parle pas du « Larynx qui monte », ou sous d’autres termes de « resserrement de la gorge » !!! Donc qu’elles en sont la, ou les causes, est-ce que cela est dû à la ; crispation, manque de soutien, mauvaise posture, bouche pas assez ouverte…………..ou l’accumulation de tout ça ???? Et qu’elles sont vos « petits trucs », Technique ou Perso pour le maintenir bas ?????
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
2
La semaine prochaine, nous parlerons des testic...
3
Ma prof de chant me fesai travailler sur les notes les plus graves de ma tessiture, mi - fa- sol - fa - mi puis on fini en fesant le son qui ne correspond pas a une note, mais plutot bruit de mobylette (si tu vois ce que je veux dire)
Ah oui, tout ca doit se faire à bas volume.
Ces sons correspondent à une position basse du larynx
4
Tessitures ! C'est le mot que je cherchais...
5
Salut,
Ce sont les muscles extrinsèques (donc externes) du larynx qui l'obligent à monter et à descendre. Par exemple, lorsque vous imitez KING KONG l'arrière de votre langue va s'abaisser et tout votre larynx aussi (ou aussi comme si vous aviez une patate brulante au fond de la bouche). Vous pouvez également le faire monter!! La larynx est comme une sorte de boite d'allumette et de chaque côté, les muscles externes vont permettre sa mobilité. Cependant, le chanteur confirmé a appris à lâcher ces muscles externes afin que le larynx reste en position confortable : celle de la voix parlée!!! Néanmoins, il est vrai que pour les notes suraigues, ont pourra se servir de petits trucs qui tenderont à faire LEGEREMENT baisser le larynx afin de donner plus d'ampleur au son et le rendre moins coincé.

Voila

++
6
Je te remercie d’avoir répondu, Fred_v, mon prof aussi, m’a montré des exos ; tel que la « bécane », pour faire descendre le Larynx!!!
Mais ma question précisément, c’est quand tu chantes à pleine voix, que tu montes dans les aigus, c’est là, comment le maintenir bas :noidea: ???
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
7

Citation : ont pourra se servir de petits trucs qui tenderont à faire LEGEREMENT…..



D’accord Inotime, mais justement c’est quoi ces petits trucs :???: ??? Telle était la question d’origine :noidea: ???
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
8
Salut,
Faire descendre le larynx en soit ne présente aucun intérêt en soit. Il prend sens lorsque l'on demande au chanteur de "couvrir sa voix". En somme, ce mécanisme devient intéressant lorsqu'il est mis en relation avec d'autres mécanismes. Tu peux aller lire dans "couvrir sa voix", tous les mécanismes qui vont amener à une légère descente du larynx!

A +
9
Ouvrir grand la bouche, baisser l'arrière de la langue, soulever le voile du palais (en cours on fesait des vocalises sur "GA", puis apres sans le G, juste "A".
voila qq trucs.. moi aussi je suis a la quete d'une belle couverture vocale!
10
On a dit : Tout sur le Larynx, donc allons jusqu’au bout !!!
Gare à l’alcool, au tabac !!!!

Cancer du Larynx, gare à l’alcool, au tabac, les gars :(( !!!!





Quelques Articles:

Article-1
Article-2
Article-3
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI