Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 19/11/2005 à 09:33:44Combien de cours de chant par semaine?
Bonjour à tous,
Quelle est la fréquence des cours de chant que vous prennez?
Et quelles autres activités vocale avez-vous à côté des cours?
Je me pose la question car j'ai l'impression qu'entre deux cours de chant, une fois par semaine, ce qui est le cas pour moi, on a le temps de perdre les bons reflexes et tendence à oublier les sensations correctes que l'on doit ressentir.
Il existe une méthode italienne décrite par M.Yaeche sur fr.italopera.com qui dit qu'un cours par semaine ne suffit pas. Personellement, je suis pour le fait que chacun se résponsabilise et suis favorable à l'autodidactisme. Mais quand on parle de pose de voix ou de chant lyrique, je ne suis pas certain qu'on puisse le faire en autodidacte.
Je suis sûr qu'avec l'expérience on doit pouvoir progesser tout seul comme pour toute activité même non-musicale. Mais cela ne doit pas se faire du jour au lendemain.
Je vous laisse la parole.
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
Je paye à peu près 20 euros la séance de 2 heure et je fait que m'entrainer
0
chattanoogask8t
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12Posté le 19/11/2005 à 16:06:05
Le prix? sa depend moi je les fait avec un pote de mon frere qui a 27 an et qui et prof de zik et sa coute genre 10 euro de l'heure
0
Don Giovanni alias DG
763
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 19/11/2005 à 16:09:08
Là je paie, 31.25 euros pour 45min (oui ça fait 50 bals suisses) au Canada je payais 21.875 euros les 45min.
Superpalissade tu fais du chant depuis 6 ans. As-tu pris régulièrement des cours?
0
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
superpalissade
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14Posté le 19/11/2005 à 16:13:17
Ouais,mais ça dépend,tu chante quoi comme genre?
0
chattanoogask8t
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15Posté le 19/11/2005 à 16:17:09
Mon cousin il connait les mecs du groupe interpol et le chanteur c un mec mega meticuleux et qd il etait jeune il prenait genre 4h par semaine
0
Michael Jackson
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16Posté le 19/11/2005 à 16:34:39
Moi je paye 100 € le forfait de 5 scéances de 1 heure
et je travail minimum 2h00 par jours pendant la semaine et le weekend je lève un peu le pied et je travail 1h samedi et 1 heure dimanche
0
Séphiroth
Michael Jackson
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17Posté le 19/11/2005 à 16:35:41
Ma prof est amis avec Gage (produit par corneille)
0
Séphiroth
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18Posté le 19/11/2005 à 16:45:40
Eh, faites attention
on n'écrit pas en "SmS style ici", et surveillez un peu vos fautes d'orthographes, s'il vous plait, sinon c'est illisible!