Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bouche sèche. conseils et astuces

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 4 863 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bouche sèche. conseils et astuces
Salut,

Je suis débutant dans la chanson sur scène et je suis confronté au problème suivant... Lors des premiers concerts j'avais le trac et au fur et à mesure je sais que les choses se passent bien, il me semble que les symptômes de nouage de l'estomac et de trouille se transforment en problème de gorge très sèche. Ainsi même si je suis tendu, je n'ai plus la trouille au ventre avant... et j'ai remarqué que depuis deux concerts, j'ai la bouche très sèche et donc je bois de l'eau entre deux morceaux.. seulement, plus les salles deviennent importantes plus le phénomène se produit tôt et cela me gène pour chanter... Bref je suis preneur de toutes les recettes, les trucs, les astuces..

Amicalement

Gilles
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
2
Salut gilles
mon astuce,j'ai toujours un chewing gum dans la bouche pour saliver!
et la bouteille d'eau en concert.
Pas d'alcool fort avant de jouer,ni de menthe(bonbons) :8)
bon courage :D:
3
Tu peux aussi essayer de te mordiller l'extrêmité de la langue (pas trop fort quand m^m hein ;) ). Ca fait saliver aussi.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
:ptdr:
Ils sont bien beaux vos trucs pour pas avoir la gorge seche mais c'est pas facile de chanter avec un chewing gum et essayez donc de faire des vocalises en vous mordillant le bout de la langue... :volatil:
En fait ya beaucoup plus simple...plus tu joues, plus tu t'habitues et moins tu souffres du trac...Une gorgée du sirop Euphon fait parfois des miracles pour ceux qui ont la voix fatiguée mais aussi te laissera la gorge un peu grasse et donc moins sensible aux raclements...
Sinon la drogue détend pas mal...au pire tu peux toujours devenir bassiste... :diable:

Beaucoup de bruit pour rien...

5
:?!: S'agit pas de le faire en m^m temps mais entre les morceaux ou avant le premier.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
C'est bien comme ça que je l'imaginais aussi mais c'est moins drôle...
N'empeche, c'est dangereux ton truc si les mecs de ton groupe ressemblent un tant soit peu à n'importe lequel des sbires avec qui j'ai eu le plaisir (parfois...) de jouer...
J'imagine bien un batteur maladroit faisant par inadvertance tomber sa superbe cymbale Chinese de 18 pouces et son pied juste derriere ton dos pendant que tu t'essaies à ton mordillement précautionneux de langue...
Grosse cata en perspective...
Sans parler du bassiste à l'humour douteux ou du gratteux qui te gratifie d'un magnifique coup de tete de son ibanez pointue à l'arriere du crane, alors qu'il se retourne avec précipitation pour trifouiller son invraisemblable fouillis de pédales qui grésillent...
Trop dangereux...vraiment...
:8)

Beaucoup de bruit pour rien...