Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Combien de temps, après échauffement , les CV restent-elles chaudes ?

• 38 réponses
  • 12 participants
  • 11 694 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Combien de temps, après échauffement , les CV restent-elles chaudes ?
Est-ce que quelqu’un a la réponse à cette question :

Après avoir fait 10, 15 mn « d’échauffement », des Cordes Vocales, on s’arrête pour x raison, x temps ; combien de temps, maxi après, on peut reprendre le chant, sans avoir besoin de les « réchauffer »??? Sous d’autres termes ; on peu faire une pause de combien maxi, avant de reprendre, sans avoir à refaire l’échauffement :?!: ???
NB : Des Cordes Vocales en action!!! :pong:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
Afficher le sujet de la discussion
31
:oo: Hey c'est vrai que ce ne sont pas les cordes vocales que l'on echauffe mais par contre on utilise pas mal de muscles en chantant que ce soit ceux de la cavité rhyno-pharingée, ceux qui font bouger le larynx, ceux du masque et ceux de l'abdomen qui ont belle et bien besoin d'un echauffement rigoureux pour eviter le claquage, comme un sportif. Et comme un sportif aussi on fait des "etirements" a la fin : se masser le larynx si on sent que çà tire, se taire un peu apres avoir beaucoup sollicité sa voix. Non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire ! :non:
32
:oo: Hey c'est vrai que ce ne sont pas les cordes vocales que l'on echauffe mais par contre on utilise pas mal de muscles en chantant que ce soit ceux de la cavité rhyno-pharingée, ceux qui font bouger le larynx, ceux du masque et ceux de l'abdomen qui ont belle et bien besoin d'un echauffement rigoureux pour eviter le claquage, comme un sportif. Et comme un sportif aussi on fait des "etirements" a la fin : se masser le larynx si on sent que çà tire, se taire un peu apres avoir beaucoup sollicité sa voix. Non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire ! :non:
33
Salut,
il me parait assez logique que l'échauffement en tant que tel, avant de chanter (lyriquement), pourrait a priori ne pas être uniquement dédié aux cordes vocales : mon prof m'a parlé de 400 muscles :oo: entrant en action lors du chant avec appui sur le diaphragme. Il y a en a dans la gorge, le cou, la face, la poitrine, le ventre, autour du diaphragme, dans le dos, etc...
DF.
34
:mdr: En fait y a un mec qui disait sur un ton super pretentieux et pedant que l'echauffement n'est pas necessaire. Que les cordes vocales n'ont pas besoin d'etre echauffees et que seuls les mauvais chanteurs ont besoin de s'echauffer... Un truc hallucinant quoi !
35
Salut Ma',
attention, ce n'est pas forcément faux, ce qu'il dit ce type. En fait, d'après ce que j'ai compris, et indépendemment du fait que chacun à sa technique pour se préparer au chant, un chanteur d'opéra ne devrait pas faire de "grosses" vocalises avant d'entrer en scène. Il risque de fatiguer sa voix avant d'en avoir vraiment besoin un peu après.
Maintenant, la préparation semble être autant psychologique que physique (corps, larynx, etc.). Pas besoin cependant de "gueuler" :oops2: des vocalises avant d'entrer en scène...
DF
36
Ma' Dalton a écrit :

Citation : :oo: Hey c'est vrai que ce ne sont pas les cordes vocales que l'on echauffe mais par contre on utilise pas mal de muscles en chantant que ce soit ceux de la cavité rhyno-pharingée, ceux qui font bouger le larynx, ceux du masque et ceux de l'abdomen qui ont belle et bien besoin d'un echauffement rigoureux pour eviter le claquage, comme un sportif. Et comme un sportif aussi on fait des "etirements" a la fin : se masser le larynx si on sent que çà tire, se taire un peu apres avoir beaucoup sollicité sa voix. Non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire !

23 heures après, Ma' Dalton, a écrit :

Citation : En fait y a un mec qui disait sur un ton super pretentieux et pedant que l'echauffement n'est pas necessaire. Que les cordes vocales n'ont pas besoin d'etre echauffees et que seuls les mauvais chanteurs ont besoin de s'echauffer... Un truc hallucinant quoi !

Citation : Non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire!

Bein oui moi je lis une très Grosse Contradiction :lol: !!!

Citation : Un truc hallucinant quoi

Ah oui chte le fait pas dire........très hallucinant :lol: :oo: :lol:.............alors purée de mouches, Ma' Dalton, elles chauffent ou pas ces Cordes :ptdr: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
37
38
:nawak:

lol °-°
39
Euhh je suis à court de smileys... :mdr: :lol: :D: :P: :) :aime: :clin: :8) :bravo: :| :o: :8O: :oo: :oops: :??: :???: :non: :( :(( :((( :x: :fache: :furieux: :!: :?: :idee: :fleche: