Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Chanter avec le ventre: pousser musculairement avec le ventre? OU laisser l'air sortir naturellemen
Salut tout le monde,
je me prenomme tyrese junior ( pseudonyme :bravo: ), et je suis tres interessé par le chant, cependant differentes notions apparues dans les differents post me laissent perplexe :(( . en fait beaucoup de post me paraissent contradictoires. pour chanter avec le ventre, que faut il faire reellement. des personnes disent qu'il faut " pousser musculairement avec les abdos pour exercer une pression en rentrant son ventre" d'autres disent qu'il faut executer cette meme action mais cette fois ci en veillant à ce que le ventre reste toujours gonflé, en expansion" et encore d'autres affirment que cette fois il faudrait laisser l'air sortir naturellement sans effort,!!!!!!
Qu'en pensez vous svp.
Musicalement, :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
41
Je prend des court ca fait 10ans en faite la technique est simple tu respire doucement en gonflant le ventre puis la poitrine et puis tu retire l'air tout doucement en degonflant le ventre et apres la poitrine prend comme image un ballon de baudruche c'est pareil!!!et apres commence achantonner avec cet technique tu verra cai vraiment bien quand tusera a 100pour100 bonne continuation a toi amicalement fred
42
Pourquoi chercher à remplir d'air la poitrine. Bon bien sur quoi qu'il arrive l'air va toujours dans les poumons, mais serais tu en train de dire qu'il faudrait d'abord une respiration "ventrale" puis ensuite thoracique??????