Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Technique pour ameliorée son flow.

• 31 réponses
  • 15 participants
  • 62 962 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Technique pour ameliorée son flow.
Bonjour à tous,
Voila cela fait 6mois environ que je rap(3ans de texte).Et je voudrai connaitre certaine technique pour etre encore meilleur au nieau du flow.
Je vait bientot prendre des cours de chant je pense que sa ne peut etre que utile.
Bref si vous avez des exercice a me donner :bravo: .

J'ai deja fait quelque exercice d'articulation.
mais apres si vous avez 2-3 truc

ps:pour ceux qui se connnaisse pas mal au niveau de la voix prennez mon msn pour juger la qualité de ma voix: mcdid@hotmail.fr
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Les tongue twisters rapé avec un stylo dans la bouche(lol c'est un remix) sa aide vraiment mais c'est dure.

Eh oui c'est toute l'idée justement : reussir à faire un truc pas trop mal avec le crayon dans la bouche (balèze a souhait), et quand tu l'enlèves... oua ça sort tout seul :) Bonne chance !
22
Ça c’est du texte :aime: !!!!

Citation :

*La vie c’est*

Emeric, joue cette mélodie, cette douce mélodie
Qui ne me donne pas envie de rapper, juste parler
Juste dire ce que m'inspire la vie.

La vie est…, la vie c’est...

Je m'étonne quand je me rends compte à quel point on peut aimer la vie
Je m'étonne quand je constate à quel point on est attaché à la vie
On s'y accroche, on s'y agrippe fermement, pourtant
La vie n'est pas faite que de bons moments, malgré tout on l'aime
Et pour ne pas la perdre... on perdrait beaucoup

Car la vie est... la vie est ...

La vie est comme ces fruits dont le goût est sucré, puis soudainement amer
Elle n'est ni noir, ni blanche, non elle est beaucoup plus complexe que cela
C'est un remarquable mélange de douces saveurs
A d'autres, fortement épicées.
Un métissage entre le bien et le mal, entre l'agréable et le détestable
Entre l'acceptable et l'inacceptable, entre le vrai et le faux
Entre l'illusion et la réalité,
Entre l'espoir et la crainte.

La vie peut être comme un film sans surprises
Car il peut nous sembler que ces jours se suivent, se répètent
Se suivent se répètent et se ressemblent
Se suivent,se répètent et s'ajoutent les uns aux autres
Mais parfois, parfois la vie te surprend, te renoue, te secoue
Et les vagues de son agitation te submergent d'émotion
L'action succède au calme, le silence est recouvert par le vacarme
Les choses se bousculent, tout va presque trop vite, te laissant peu de temps de réflexion
Les éclairs de la vie foudroient la monotonie de ton existence, la tempête de la vie dévaste tes habitudes
Tandis que son vent désoriente tes points de vue, car la vie pour nous se sont les changements
On aime, on aime plus, on se sent bien, on se sent mal, du bien-être, on passe au mal être
Des pleurs, on passe à la joie, de la joie aux larmes de tristesse, puis des larmes de tristesse aux larmes des éclats de rire la vie
La vie quoi, la vie n'est pas la même pour tous, a bas la démagogie, on ne nait pas tous égaux
On ne s'engage pas dans la bataille de la vie avec les mêmes armes
Car la vie c'est les pauvres et les riches, les beaux et les laids
Les gens drôles, intelligents, captivants, brillants
Et les gens vides, insignifiants qui semblent n'avoir rien à nous apprendre

Peut-on parler de vie sans parler d'amour, mais peut-on parler d'amour sans parler de souffrance
Non excusez moi, dans amour c'est vrai qu'on peut aussi entendre confiance, soutien et consolation
Pourtant on s'aime, on se déteste, on s'aime,on se déteste, on se quitte, on se rattrape, on se rattrape
Mais on s'aime plus ...
On se quitte on se rattrape, on se rattrape on se quitte, alors qu'on s'aime encore
On se quitte, on se rattrape, on s'aime, on se déteste pour finalement admettre que la vie c'est nous deux…

La vie c'est les rencontres et les ruptures,les liens qui se fragilisent rongés par le temps
Les ex-amis qui deviennent nouveaux ennemis et dont la préoccupation première est de nuire
La vie c'est des sourires hypocrites, des poignées de mains peu sincères, des "je t'aime" sans profondeur
Des au revoir qu'on souhaiterait secrètement être des adieux
La vie c'est se qui est vu, et se qui est caché
Alors ma vie c'est la solitude, le replis sur moi même dans la tour des sentiments
Car la vie c'est la peur, la peur d'être seul, la peur de ne pas être aimé, la peur de mourir, la peur d'échouer, la peur de l'inconnu
La peur des blessures physiques et morales
Une peur se greffe à une autre, qui elle même se greffe à une autre et finalement on peut passer toute une vie à avoir peur
Et ça c'est dramatique…

La vie c’est
La vie est…

La vie c'est les regrets, cette impression d'avoir manqué le coche
D'avoir mal agit jusqu'a éloigner les plus proches
La vie c'est ces tournants, qu'on prend délibérément, ou involontairement, ou inconsciemment qui nous amènent aux tourments
La vie c'est cette angoisse qui nous paralyse, perturbe notre analyse
Et c'est là que la vie nous dévoile nos faiblesses
Elle nous apprend que seul, on est pas grand chose et qu'au fond la vie c'est ... les autres

La vie est comme une jeu d'échecs, parfois une partie très serrée entre nous et nos pulsions
La vie c'est le temps qui passe, vieillir, perdre sa jeunesse, mûrir, perdre son innocence
Plus on vit et plus nos yeux s'ouvrent sur la réalité de cette vie
Et aucune fiction n'est plus intense, plus douloureuse que le film de cette vie
Vivre c'est se rapprocher sûrement de la mort
Il y a tant de chose a dire sur cette vie, que je pourrai noircir des kilomètre de pages blanches
Car la vie certains meurent, sans en comprendre le sens
Comme si la vie était une question sans réponse
.

Kery James
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
23

Citation de : KoFee

Les amis bravo :bravo:

Ca fait plaisir de voir des gens qui ne sont pas issu du rap donner des conseils sur ce qu'on apelle le "flow". Parceque çà marche exactement de la même manière pour n'importe quel style musical. La voix c'est comme un instrument. Donc quand j'écoute un beat, avant même de savoir les paroles, je sais de quelle manière poser. Ma technique consiste à imaginer une mélodie sur le beat quit à chanter des "la,lalalala,la, la". Il faut imaginer le rythme sans oulbier des temps mort pour la respiration. La technique qui consiste a copier un artiste pour l'apprentissage est très bonne, çà t'aide é découvrir des techniques propre à chacun, tous les plus grands artistes l'ont fait. Ensuite c'est seulement le temps, le travail qui t'aide à trouver ton propre style ou ta petite touche personnelle. Mais un truc a proscrire, c'est essyé de donner un ton différent au ton timbre de voix naturelle (genre Monsieur pourtant très bon rappeur ou du joey starr koi!). Je remets pas en question leur style ou leur qualité artistique, mais c'est vraiment aps conseiller si tu veux garder un maximum de compréhension et de respiration.

Yow, Je suis nouveau aussi dans le Rap ( 6Mois :) ) et j'ai bien enregistré vos conseils. Mais j'ai quand même deux petites questions à vous poser. (En espérant que le Topic n'es pas mort)

La 1ere fait référence à ma citation ci-dessus. Le faite de copier un rappeur n'empêche t il pas le développement de son propre style ?

Et,

Dans les freestyles, avec ma clique, on s'amuse à changer volontairement notre voix. Dans le même style que le "Beat de Boule" dans la "K7 de Cut killer show". Est-ce mauvais ? Car musicalement parlant, quand on se réécoute, on apprécie très fortement.

Seul problème : Impossible de réitérer le même exploit

Résumé des conseils/Techniques :

- Ar-ti-cu-la-tion (Bic dans la bouche, Exagération)

- Travailler la Rythmique de la musique:

Faire attention au temps de pause, aux accentuation de mots, à la respiration et bien agencé ses textes selon le beat)

- Garder le ton de sa voix

- Copier de bon rappeurs

24

Le topic doit être mort a mon avis icon_neutral.gif

C'est vrai que ça date. Bye

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 09:44:27 ]

25

Au bout de 4 ans et demi tu m'étonnes.

26

Hello à tous,

Quoi que vous souhaitiez chanter, il est toujours préférable de prendre des cours de chant.

Vous y apprendrez à respirer correctement, à placer votre voix, à la gérer, à gérer le souffle et à ne pas abîmer vos cordes vocales.

Ensuite, selon le/la prof et sa méthode, vous en apprendrez plus par exemple l'articulation, le tempo,  l'interprétation, gestion du stress et trac, préparation aux castings etc...

Je suis à Emerainville en Seine et Marne, avis aux amateurs et pro !

27

Merci bien bave

28
je dit wech a tout le monde je pense que le flow vien du coeur et lesprit maintenant il faut elaboré sa propre technique pour cree sont style fait comme tel ou tel sa impeur lache et ne peur pas s imposer avec ça vous aller remarquer que chaque mc au top niveau a toujour son style particulier avec un flow adapté a leur zik
29
D'accord
30
x
Hors sujet :
quelque chose dans ce style le "flow" ??