Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'utilisation des poumons

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 791 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion De l'utilisation des poumons
Coucou

J'ai une question : lorsque vous chantez, à quel point remplissez vous les poumons ? Bien remplis ? Moyennement remplis ? Bien entendu je ne parle pas de ne pas "respirer par le ventre" (enfin on se comprend), mais de combien d'air vous prenez avant de vous lancer. Jusqu'ici je ne prenais pas beaucoup (juste ce qu'il faut), et l'autre jour j'ai essayé de remplir plus, de gonfler un peu les poumons, et j'ai trouvé que le soutien semblait meilleur et me permettait d'atteindre plus facilement mes notes :idee2:

Quel est votre pratique sur le sujet, et votre opinion dessus ?
2




J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
3
Ben je te rejoins, je remplis à fond mes poumons jusqu'à ce qu'ils gonflent, je chante mieux, c'est évident que ça améliore la puissance vocale, continue comme ça, si ça t'améliore dans ton émission vocale

A+

Johnny :D:
4
J'ai trouvé que plus qu'une question de puissance (je chante le soir alors de toutes je ne chante pas tres fort, et de toute manière je ne sais pas chanter fort), c'était une question d'aisance dans le chant que je n'avais pas autrement. Toi aussi ?
5
Pour le remplissage des poumons: c'est difficile de l'expliquer en l'ecrivant ,c'etait mieux de le montrer ,mais je n'ai pas de vidéo ,un chanteur lyrique me l'avait montré et ça m'a enormement servi ,donc il respire le bas du ventre gonfle puis les cotés s'ecartent le bas du dos aussi gonfle et oui ,puis c'est au niveau des "pectoros" (je ne suis pas sur de l'orthographe) les epaules ne bougent pas et là attention il faut s'arreter au sinon surpression et tete qui tourne donc il ne faut pas les remplir à fond et puis t'envoie la note tout en controlant le debit d'air le plus regulier possible,tout cela je l'ai vu faire devant moi le gars est chanteur lyrique professionnel c'etait trés impressionnant ,il dégage plus de 100 decibel ,j'ai fait plein de concert avec lui au debut j'était ridicule et au bout d'un an voir 2 ans d'entrainement eh ben ma voix à pratiquement doublé de volume ,moi je l'explique par rapport à ce que j'ai vu donc je n'emploi pas de therme super technique ,je ne l'ai pas lu dans un livre,donc les chanteurs lyriques confirmés peuvent l'expliquer mieux que moi...
6

Citation : donc il respire le bas du ventre gonfle puis les cotés s'ecartent le bas du dos aussi gonfle et oui ,puis c'est au niveau des "pectoros" (je ne suis pas sur de l'orthographe)


Oui voilà, tout à fait. Je me souviens d'ailleurs que ma première prof de chant commençait toujours ses cours par me faire respirer quelques fois de la sorte :) Comme quoi on découvre (ou re-découvre ?) des choses par soi-même :)

Hors sujet : L'orthographe est "pectoraux" (un pectoral, des pectoraux)

7
Pour moi l'aisance vocale, ne se traduit pas forcement que par la respiration, je parle dans mon cas, la relaxation, sophrologie dans mon cas m'aide énormément, car plus je me sens relaxé, plus mon aisance vocale sera ample, et je m'appuis bien sur la respiration pour le chant
8

Citation : je parle dans mon cas, la relaxation, sophrologie dans mon cas m'aide énormément


Oui bien sur, l'état de non stress aide beaucoup, c'est indéniable. Mais avec la respiration en plus, héhé, bonjour :bravo:
9
Sujet : « Quand l’Adrénaline monte »




Bonsoir,

Alors, Vanillia, qu’elle fut votre première impression lorsque vous avez vu subitement 5 Points Rouges !!!






Bon aller Oriental, assez de sottises pour aujourd’hui :oops: , va dormir :volatil: !!! :fleche: ............... :fleche: ........... :fleche: ............ :fleche: ........... :fleche: .......... :fleche:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
10
Oriental et ces posts qui n'ont rien à voir avec le sujet :fleche: :fleche: :fleche: