Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez-vous de l'interprétation, par Stephen Varcoe, de "What power art thou" ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 244 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous de l'interprétation, par Stephen Varcoe, de "What power art thou" ?
"What power art thou..." est le fameux "air du froid" du King Arthur de Purcell.
Personnellement, je n'aime pas du tout ; on dirait qu'il n'y met pas de cœur.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
C'est celle qui a aussi été chanté par Klaus Nomi nan ?
3
Oui, c'est bien cet air.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
Salut Pevets

Stephen Varcoe il est basse ou baryton :???: , il est marqué qu'il est basse ou baryton , pour ta question, j'ai pas accroché du tout à son interprétation de l'air du froid dans King ARTHUR, on me refera pas je reste accroché sur les interprétations de Deller, Bowman, pour the king Arthur,et reprendre le flambeau derrière eux :clin:

j'ai un disque de Varcoe qui est très beau, mais cette oeuvre de Purcell je l'ai pas trouvé à son aise dessus :oops: , et l'air du Génie du froid par Klaus Nomi c'est la version pour moi de référence

a+

John
5
Salut John,

Je ne saurai te répondre ; c'est très fréquent de trouver différentes tessitures chez les barytons. Un coup on les trouve comme étant barytons, puis barytons-basses voire même basses. C'est aussi le cas d'Alain Buet (c.f. le Requiem de Mozart, dans sa version complète [depuis peu] dirigée par J.-Cl. Malgoire).

Quant à dire que la version de référence pour l'Air du froid, c'est celle de Klaus Nomi, je ne dirais pas ça ; c'est loin d'être une version de type « classique », mais plutôt « ew age », ou quelque chose dans le genre. Ce qui ne m'empêche nullement d'apprécier sa version.
N'oublions pas qu'à l'origine, cet air est pour basse ; ma version de référence serait celle de Peter Harvey... mais surtout pas celle de S. Varcoe.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

6
La version de Klaus NOMI est celle qui m'a fait découvrir cet air , je me suis un peu emporté en disant que c'était la version de référence :oops: on ne peut pas mettre au même niveau K.Nomi que les contre-ténors classiques, évidemment

Klaus Nomi fait il du classique, c'est du classique version New age comme tu l'as dit, même si sa voix est splendide,

ne connaissant pas la version de Peter Harvey, je vais essayer de l'écouter, j'ai bien aimé la version de James Bowman qui met plus de conviction dans l'interprétation que Klaus Nomi

Stephen Varco pour moi serait effectivement baryton - basse,
7

Hors sujet : Tiens Pevets, je cherchais un Son, et j’ai trouvé ça, j’ai pensé à toi : LA :volatil:

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
8

Hors sujet : Quel rapport ? Et pourquoi poster ça dans différents sujets ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

9
En fait Pevets, notre ami Oriental n'a souvent à dire, alors il cherche à se faire remarquer comme à son habitude par des jingles et des images sans intérêt avec le sujet :lol: :mdr: , son jingle est sympa tout comme ORIENTAL, il met de l'animation même si ça devient excessif :|

Oriental tes vacances ne t'ont pas fatigué , tu es toujours en pleine forme pour faire des bétises :mdr:
10

Citation : La version de Klaus NOMI est celle qui m'a fait découvrir cet air


Ils viennent de la passer sur Radio Classique.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre