Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment accelerer roulades, vocalises

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 253 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment accelerer roulades, vocalises
Salut,
je dois chanter u air de haendel ds 4 mois, pleins de roulades: vocalises sur meme voyelle. pour l'instant elles ne sont pas assez rapides. comment les travailler? sur le souffle, avec le diaphragme? façon bartoli, articulation ds la gorge avec ds "ha,ha,ha"?Comment gagner en velocité en 4 mois?
2
Alors, Leonne, tu as plusieurs types de Roulades, à toi de choisir celle que tu sauras faire, rapidement, d’ici 4 mois ;




















Pour celle-la, il faut être deux…………si ta besoin d’un partenaire………. :roll: !!!!!






Mais de rien Leonne voyons ;) !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
3
T un ptit comic toi, remarque ça detend :lol: , entre 2 vocalises
4
Salut,

Pour accélérer les roulades et autres grupettos, mordants etc ... le mieux est bien évidemment de commencer lentement si possible au métronome et accélérer progressivement, travailles-les également en staccato et surtout toujours imaginer que tu prends de l'air en vocalisant et non l'inverse.
5
Merci pour tes bons conseils, j'essaie egalement de travailler avec des rythmes, ça commence à venir, je ne connais pas ta tessiture, en tout cas j'ai jamais autant ramé pour un morceau, c "where shall i fly" de haendel, il n'y a qu'une vocalise qui me pose probleme,je ne tiens pas niveau souffle suis obligée pour l'instant de couper,je n'avais jamais rencontrer ce probleme, c vraiment ennervant :furieux:
6

Hors sujet : Tiens Sympa Kreos78, j’ai cherché un Son, et j’ai trouvé ça, j’ai pensé à toi, ça devrait te faire remonter des souvenirs: LA , purée je viens de Dallas :oo: , c’est vraiment Speed le Web:volatil:

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
7
Ben, je ne connais pas non plus ma tessiture même après 04 ans de lyrique, mais bon je bosse ténor depuis le début et j'arrive désormais à sortir des contre-sol sur certains phonèmes mais c'est pas exploitable vocalement.

En ce moment je bosse les airs de Belmonte dans l'enlèvement au Sérail et mise à partir deux roulades, le morceau est assez sympa avec quelques lab et deux LA.
8
Hum dis moi Oriental,heu tes images tu les gardes toutes ou quand tu vois un sujet tu cherches les images entre temps?
Non parce que je suis éttoné que tu es autant d'images..xD
I wish you didn't love me.....
9
En cherchant des sites de technique vocale je suis tombée sur celui-ci: envoix.com, ça vaut le detour......?....? dites moi ce que vous en pensez.
Sinon je reviens à mes vocalises, plus je gagne en vitesse, plus l'articulation se fait au niveau des cordes vocales par contre la pression au niveau des abdos reste constante, est-ce que vous connaissez cette sensation? à suivre...........
10
Salut Leonne!
Pour ce qui est des vocalises, tu as certainement constater par toi meme que le travail paie :clin: Cependant, la tension au niveau abdominale,c' est souvent: soit tu sollicites plus tes muscles, et comme tout muscles au bout d'un moment ils "tétanisent", avec l'entrainement, cela devrait passer dans ce cas! :P:
ou soit tu n'est pas assez détendue quand tu commences tes exercices, tes muscles se raidissent, et la gène arrive..Dans ce cas quelques exercices d'assouplissements, détend tes cervicales (quelques rotations lentes) relaches tes épaules, secoues tes bras en les relachant, expires plusieurs fois en gonflant ton ventre..
Voila, ben j'espère que cela t'aidera un peu.. :clin:
Bonne continuation!