Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix "cassée", référence : kittie, eths.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 5 082 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Voix "cassée", référence : kittie, eths.
Bonjour a tous,

Je tiens a préciser que j'ai fait une recherche, peu concluante.
Voilà j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider, en m'expliquant quelque technique pour avoir une voix du style de kittie, ou de eths. ( ou autre voix dans leur style).
En faites, en claire, j'aimerais savoir comment "faire partir ma voix" :lol: ...
Biensûr j'aimerais eviter les remarques : fume beaucoup, bois beaucoup ...

Bon je vous explique, je ne veux pas modifier ma voix pour chanter, mais seulement pour une chanson ou j'en ai besoin avec mon groupe. Voilà...Je pense avoir tout dit, j'espère que vous pourrez m'aider...

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Toilb m'a bien aider, et pourtant il m'a pas conseillé de me "défoncer" la voix...


Oui mais peut être que Toilb est tellement dégoûté que tous ses collègues de travail, sont partis en vacances, qu’il veut casser la routine et la solitude en envoyant quelqu’un à l’hôpital :lol: !!!

Ok, je :fleche:......... en courant........... :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: ........... :fleche:.......... :fleche:........:fleche: ....... :fleche:.......... :fleche:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
12
:?:

Hors sujet : Je n'ai pas de collègues, moi ! Sauf quelques zico's que tu vois à la télé. Même en Août.
Ceci étant, je ne vois pas trop le lien que peut avoir ton post avec la question posée.

13
Je suis guitariste depuis 5 ans mais j'étais également chanteur dans mon ancien groupe,
(et vi quitté pour cause stop un peu la musique en groupe le temps de travailler encore encore et encore ma gratte).
Ce style de chant est (malheureusement) très rare(chez des filles) car on a souvent ces à priori==>je vais casser ma voix, j'ai pas la puissance nécessaire pour faire ce style, je vais devoir boire ou fumer ect...
Autant tout te dire je fume mais à au moment ou je chantais ce n'étais pas encore le cas(oui c'est assez récent) ou alors très peu.
Donc, sache qu'au début tu risque de te faire des frayeur car tu auras la voix pas mal enrouée àprès ta premiere répète...
Néanmoins il faut que tu travaille encore et encore (fait gaffe quand ta compris le principe ta pas besoin de micro pour taffer lolll)
Ce qu'on appel communément growl ou grunt(sisi j'ai vu sa sur un site anglais) n'est autre qu'un resserement des cordes vocales (tu le sens très bien en chantant) mais avec un débit du souffle beaucoup plus important!(Ce qui veut dire que tu tiendras moins longtemps tes notes si tu ne sais pas faire la respiration abdominale...cf les techniques de chant d' AF on te l'explique très bien.
Je t'insite donc à essayer cest très intéressant et si tu taff au bout de quelques semaines (faut taffer pas mal!!!) tu ya arriveras sans trop de probleme et tu pourras t'attaquer aux modulationx de ton growl (type death, hardcore, power ect...)et là sa sera on ne peut plus dur mais extrêmement intéressant!!
Voila je te souhaite plein de courage!!@+