Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par le nez , l'arriere de la tete?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 370 vues
  • 5 followers
1 Par le nez , l'arriere de la tete?
Coucou,

Ca fait quelques jours que je ne suis pas venue sur le forum. Mais j'ai manqué de temps.

J'ai maintenant pris quelques cours et je voulais savoir ce que vous pensiez des travaux de mon professeur.

Pour le moment , il essaie que je ne chante pas avec la gorge.
Il veut que je gonfle le ventre et que je fasse sortir ca par l'arriere de la tete et en faisant vibrer le nez.
Alors je m'explique peut-etre mal car j'ai du mal a comprendre.

Il m'a fait faire des exercices de hummmm comme un moine pour faire vibrer le nez. Bouche fermée et bouche ouverte et le son doit rester pareil.

Faire des tsiiiiiiiiiiiii pour pousser le ventre
faire des tsa haaaaaaaaa pour lancer

Par contre un truc qui m'étonne. Il me dit que l'ont chante avec les voyelles. Il m'a dit defaire des exercices avec des chansons sans prononcer les consommes. Que un a doit etre limite O et un i limite u.


Il est du québec et ne semble pas connaitre le mot vibrato car j'ai voulu savoir ce qu'il en pensait. Quand je lui ai dit que certaines personnes qui en abusaient chantent comme des chèvres il a compris.

Le genre de chant qu'il pratique est plus lyrique. Il fait des choral depuis 20 ans et à une voix incroyable. Ca prend toute la piece sans aucun effort!

Mais la technique doit-elle etre la meme pour ceux qui souhaiter chanter des variétés.?

Merci beaucoup
2
C'est normal pour les exercices qu'il te fait faire il veut placer ta voix, bah tu sais je pense que tu peux chanter de la varieté même avec une technique lyric.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
3
Merci pour ta réponse.

J'ai déjà noté des progrés sur certaines choses.

c'est le troisieme cours que je prends. Hier on a fait des exercices aussi pour ( je ne me souviens plus du mot qu'il a utilisé) voir ou se trouve ma "cassure" sur une gamme. Ca s'est bien passé car j'arrive a peu prés à la limiter.

Et j'ai meme gagné une note sur ma tessiture.

Ca me plait
4

Citation : Il veut que je gonfle le ventre et que je fasse sortir ca par l'arriere de la tete et en faisant vibrer le nez.



:?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!::?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!::?!::?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
5
Hello.

En réalité, ce qu'il veut te faire découvrir c'est le trajet de l'air.

Ainsi, lorsque tu sens des vibrations nasales et que ta bouche est ouverte et participe à l'émission vocale, alors tu es sur un trajet d'air mixte appelé bucco-nasal.

L'histoire du ventre et de la "poussée" semble tout à fait logique.

Cependant s'il te fait chanter en voix de tête, c'est n'est pas là ta priorité. En lyrique, les femmes travaillent le registre II alors qu'en variété, elles emploient le registre I......

++
6
Fait confiance à ton prof, surtout si tu vois que tu fais des progrés avec lui :clin: avoir un prof c'est toujours mieux que travailler tout seul, t'avance plus vite et tu te prend moins la tête.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
7
Merci beaucoup pour vos réponses.

Je voulais juste savoir ce que vous en pensiez mais oui biensur je suis ses conseils.

Désolée pour orientale mais comme je disais je ne sais pas comment expliquer vraiment ce qu'on attend de mon ventre, mon nez et ma tete!
8

Citation : Il veut que je gonfle le ventre et que je fasse sortir ca par l'arriere de la tete et en faisant vibrer le nez.


Personnellement quand ma voix est bien placée je sens en effet que le son remplit toute la tête (et pas seulement le "masque", comme si elle sortait par les oreilles presque !) et je ressens des vibration au niveau des arêtes du nez. Mais il faut faire gaffe à ne pas confondre avec des sons nasalisés !!

Je te dis cela, je ne sais pas si cela t'aide beaucoup car on réagit tous différemment mais la plupart des chanteurs que je connais ressentent également ce type de sensations.

Bon courage !

PS : Pour la "cassure" sur la gamme, il devait parler des notes de passage ?

Voice in Progress : www.voiceinprogress.com

9
Moi je sent des chatouille sur les levres en se moment c'est bizarre, quand je parle en voix mixte ou quand je chante en voix mixte allegé.

Quand sa fait des vibrations au niveau du nez c'est que la bouche n'ai pas assez ouverte je crois.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
10
Les chatouilles dans les lèvres sont signes de progrès. Il est vrai que ça peut paraître désagréable au début mais il faut s'y faire, et ces sensations disparaitront avec le temps.

Pour ce qui est des sons nasalisés, il faut prendre toutes ces indications avec beaucoup de délicatesse.

En effet, lorsque l'on emploie couremment le mot "nasalisé", on veut en réalité dire que le trajet d'air est trop nasal et pas assez buccal. Or, si l'on ne parle pas de "trajet d'air" mais de "nasalité", l'élève pourrait croire que l'air ne doit en aucun cas passer par les fosses nasales... ce qui serait complètement faux.

++