Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Identité vocale?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 455 vues
  • 4 followers
1 Identité vocale?
En fait, je sais pas si c'est très courant ou pas, mais vous avez jamais eu l'impression de pas avoir de réelle identité vocale? je m'explique: des fois quand je chante une chanson de X chanteur j'ai l'impression de reproduire ce qu'il fait, sa manière de chanter, et j'ai du mal à m'éloigner et à m'approprier vraiment la chanson, à trouver ma voix. Des fois j'ai l'impression d'avoir trouvé, mais au final je sens que je copie encore, est-ce que ca vous arrive aussi? Voilà ^^
2
C'est normal t'en fait pas sa met du temps pour se trouver totalement, pour sortir quelque chose vraiment perso tout sa.

Certain y arrive plus vite que d'autre, le truc que tu pourrais faire c'est ecrire une chanson et la chanter t'aura plus de chance de ne pas imiter.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
3
Oui c'est sur. Ou bien changer complètement la rythmique du chant interpréte (si tu joues de la gratte par exemple) pour casser les schémas qui font que ta voix va se poser directement de la même maniere que celle du chanteur.
Après, certaines reprises ont forcément besoin d'être chantées un peu à la façon de l'interprete (et auteur) d'origine.
Trouver sa voix doit être quelque chose de très intime et de ce fait difficile à trouver que ce soit par peur ou timidité ou surplus emotionnel.
Oui, écrire et chanter Ses propres chansons doit beaucoup aider.
Come we go chant down Babylon with music...
4
Hum je vois ^^ Merci de vos réponses, je vais continuer et je finirai bien par trouver :clin:
5
Oui je confirme, invente une petite chanson et tu verras comment est vraiment ta voix.