Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les notes les plus hautes.

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 21 757 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les notes les plus hautes.
Bonjour tout le monde.

La note la plus haute demandée à une femme dans l'opéra serait un contre-sol (mais je ne retrouve ni le rôle ni l'opéra), soit un ton plus haut que le contre-fa de la fameuse Reine de la Nuit.

Et qu'en est-il de la note la plus haute demandée à un homme (que ce soit dans un opéra ou autre) ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
11
Mais ce contre-contre-ré a été écrit !?

Matos à vendre

12
Je sais juste que c'est un récitatif :oops:

Pour le contre-contre-ré de Mado Robin, il n'a pas été écrit sur la partition. ;)

A+
http://www.myspace.com/zackumo
13
MKD > J'essaierai de trouver ça.

Matos à vendre

14
Comme c'est l'air de la folie, elle a été à ses limites dans les aigus, pour vivre son personnage,c'est juste du domaine de la performance vocale, MasterKINGDIGITAL, a raison cette note n'est pas inscrite dans la partition
15
J'ai une partition du corpus christi carol de Britten, arrangé par Jeff Buckley, contre ut, contre ré, contre mi
16

Bonjour,

Avant tout, je me présente!! je suis nouveau sur se forum.Très constructif

Je suis professeur de chant diplomé du concervatoir de Paris cathégirie ténor lyrique léger.Je mène également une jeune carrière.

Pour en revenir aux hautes notes,la plus hautes notes jamais écrite pour soprano c'est un contre sol dièse dans l'air des clocettes de lakmé.. en tout cas plusieurs coloratures (Natalie Dessay, Elisabeth Vidal) l'ont chantée comme cela,même si dans la partition je ne vois qu'un contre-mi après les vocalises du premier couplet de l'aria.Vous pouvez retrouver la partition de l'air Popoli di Tessaglia sur se site,Rubrique Mozart. http://www.el-atril.com/partituras/compositor/Ariascontenido.html

Pour les hautes notes du ténor la plus hautes notes est un contre-fa de l'air du ténor de l'opéra Bianca e Fernando et non de I puritani car,si je me trompe,Bellini a composé en premier l'opéra Bianca e
Fernando.

PS: dans la partition du popoli di tessaglia,je lis 2 contre fa..

Bonne soirée

17
Bonjour !
Le contre-sol écrit par Mozart est présent dans Vorrei spiegarvi, oh Dio, si mes souvenirs sont bons. :)