Les notes les plus hautes.
- 16 réponses
- 6 participants
- 22 271 vues
- 6 followers

Pevets

La note la plus haute demandée à une femme dans l'opéra serait un contre-sol (mais je ne retrouve ni le rôle ni l'opéra), soit un ton plus haut que le contre-fa de la fameuse Reine de la Nuit.
Et qu'en est-il de la note la plus haute demandée à un homme (que ce soit dans un opéra ou autre) ?

Pevets

Lyviael

Pour les hommes (non falsettistes), je me demande si ce n'est pas les contre ut d'affilé dans La Fille du Régiment de Donizetti ...??
A vérifier !
Voice in Progress : www.voiceinprogress.com

Zackumo Phoenix

Pour le contre-sol c'est dans "Popoli di Tessaglia" de mozart.
A++

Pevets

Citation : Pour le contre-sol c'est dans "Popoli di Tessaglia" de mozart.
Féminin ? J'avais lu ça dans le Quid, mais impossible de remettre l'œil sur cet article ; néanmoins, je suis sûr qu'il n'était pas question de Mozart.
Citation : "Popoli di Tessaglia" de mozart
T'es bien sûr ? ; je n'ai pas ça, et j'ai l'intégrale de Mozart.

Zackumo Phoenix

Pevets

Zackumo Phoenix

Pevets

Anonyme

Pevets

Zackumo Phoenix

Pour le contre-contre-ré de Mado Robin, il n'a pas été écrit sur la partition. ;)
A+

Pevets

Anonyme

Anonyme

tenoreliricoleggero

Bonjour,
Avant tout, je me présente!! je suis nouveau sur se forum.Très constructif
Je suis professeur de chant diplomé du concervatoir de Paris cathégirie ténor lyrique léger.Je mène également une jeune carrière.
Pour en revenir aux hautes notes,la plus hautes notes jamais écrite pour soprano c'est un contre sol dièse dans l'air des clocettes de lakmé.. en tout cas plusieurs coloratures (Natalie Dessay, Elisabeth Vidal) l'ont chantée comme cela,même si dans la partition je ne vois qu'un contre-mi après les vocalises du premier couplet de l'aria.Vous pouvez retrouver la partition de l'air Popoli di Tessaglia sur se site,Rubrique Mozart. http://www.el-atril.com/partituras/compositor/Ariascontenido.html
Pour les hautes notes du ténor la plus hautes notes est un contre-fa de l'air du ténor de l'opéra Bianca e Fernando et non de I puritani car,si je me trompe,Bellini a composé en premier l'opéra Bianca e
Fernando.
PS: dans la partition du popoli di tessaglia,je lis 2 contre fa..
Bonne soirée

KarthFu'

Le contre-sol écrit par Mozart est présent dans Vorrei spiegarvi, oh Dio, si mes souvenirs sont bons.

- < Liste des sujets
- Charte