Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/09/2006 à 15:44:29Les notes les plus hautes.
Bonjour tout le monde.
La note la plus haute demandée à une femme dans l'opéra serait un contre-sol (mais je ne retrouve ni le rôle ni l'opéra), soit un ton plus haut que le contre-fa de la fameuse Reine de la Nuit.
Et qu'en est-il de la note la plus haute demandée à un homme (que ce soit dans un opéra ou autre) ?
Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)
Le contre sol pour les femmes est chez Mozart, j'en suis sûre mais après je ne me rappelle plus dans quel opéra, il ne me semble pas que cela en soit un très connu ...
Pour les hommes (non falsettistes), je me demande si ce n'est pas les contre ut d'affilé dans La Fille du Régiment de Donizetti ...??
A vérifier !
0
Voice in Progress : www.voiceinprogress.com
Zackumo Phoenix
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 11/09/2006 à 18:18:04
La note la plus élevé écrite pour un homme est le contre-fa de "Credeasi Misera" de l'opéra "Puritani" de Bellini (non falsettisé) néanmoins la pluparts des ténors ne chantent pas cette note mais un réb à la place ou bien la chante en fausset. (sinon dans le morceau "grace" de Jeff Bucley il y a un contre-fa# également en voix de poitrine mais pas tenu très longtemps)
Pour le contre-sol c'est dans "Popoli di Tessaglia" de mozart.
A++
0
http://www.myspace.com/zackumo
Pevets
13497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5Posté le 11/09/2006 à 19:15:01
Citation : Pour le contre-sol c'est dans "Popoli di Tessaglia" de mozart.
Féminin ? J'avais lu ça dans le Quid, mais impossible de remettre l'œil sur cet article ; néanmoins, je suis sûr qu'il n'était pas question de Mozart.
Citation : "Popoli di Tessaglia" de mozart
T'es bien sûr ? ; je n'ai pas ça, et j'ai l'intégrale de Mozart.
0
Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)