Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment faire deS HARMONIES ET DES CHOEURS DANS UN MORCEAU ,?

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 15 973 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment faire deS HARMONIES ET DES CHOEURS DANS UN MORCEAU ,?
Salut a tous,

je compose mes chansons et j aimerais savoir comment faire des harmonies et des choeurs ? est ce difficile ou pas ? merci d avance pour vos reponses :bravo: :bravo: :D:
2
Ba tu peu justement aller voir le sujet "Avis sur ma voix, mes choeurs, ma compo, etc..."
Je suis débutant, mais ce que je fait c'est :

- écrire précisement chaque voix ( sur papier, ou avec un quelconque logiciel, c'est jusqte pour que ca soit clair, net et précis :8O: )

- enregistrer avec un logiciel multipiste ( comme Cubase, Acid, ou d'autres ) ce que j'appelle les "pistes référence". ce sont les mélodies correspondant a chaque mélodie de voix mais chacune joué avec un instrument accordé ( moi c'est avec ma guitare ). Par exemple dans ma fenetre cubase, j'ai plusieurs pistes :
-lead guitar
-rythm guitar
-lead vocal
-Backing 1
-Ref 1
-Backing 2
-Ref 2
-Backing 3
-Ref 3
-Backing 4
-Ref 4

- enregistrer chaque partie de chant avec le playback principal et la piste référence en question dans ton casque. Cette méthode prend du temps, mais au moins , elle me permet d'etre sur de la justesse de mes coeurs. Car attention, la moindre petite fausse note en choeurs sonne de suite comme un klaxon. :oo:

-une fois tout enregistré, supprimer les pistes référence et mixer.

Encore une fois, c'est ma méthode, il y en a peut etre d'autres, mais moi c'est comme ca que je procède a chaques fois.
"Gloria perpetua"
3
Euh, voici une autre réponse à ta question. Mais, vu la réponse précédente, je n’ai peut-être pas compris la question. :noidea: