Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petits trucs pour la voix

  • 24 réponses
  • 19 participants
  • 51 103 vues
  • 17 followers
1 Petits trucs pour la voix
Je propose de répertorier ici les bons trucs pour la voix:

je commence par: le lait et le miel.
2
Bin moi je dis:

miel,citron et eau chaude
et aussi du thé (chaud c mieux) voilà!! :clin:
I wish you didn't love me.....
3
Se reposer
faire du sport ou des exercices appropriés à sa morphologie
chanter tous les jours
se chauffer avant de jouer
ne pas parler juste apres un concert, etre au calme un moment (comme pour les oreilles),se couvrir le cou après le show (tout çà,meme si on est surexcité après un concert d'enfer)

etc...etc..


ps: le mal de gorges se traite par le froid
si un médecin traine sur af, qu'il confirme
4
Petit rappel anatomique ici : l'épiglotte empêche que les aliments et les boissons ne passent par le larynx dans les voies respiratoires. Ainsi, rien n'est supposé passer par le larynx hormis l'air que nous respirons.

++
5
Et donc ????????
6

Citation : Et donc ????????



et donc, comment des aliments ingérés peuvent avoir un effet immédiat sur un organe sur lequel ils ne sont physiquement pas passés ?
7
Euh!!

Citation :
comment des aliments ingérés peuvent avoir un effet immédiat sur un organe sur lequel ils ne sont physiquement pas passés ?



qui a dit ça?

j'ai lu le miel, le citron, le thé, le froid, le repos, pas ce que tu dis

c'est que t'es en pleine révision pour une UV ou pour faire genre?



l'organe?
nécessaire pour la voix, c'est à dire pour avoir une bonne voix ?

bah c'est la bouche, les levres, les cordes vocales, la gorge, les joues, les poumons, les cotes, le ventre, l'abdomen,le cerveau, le conscient, l'alimentation, l'inconscient, la volonté, l'état de nerf, de fatigue, l'adrénaline,....
8

Citation : qui a dit ça?
j'ai lu le miel, le citron, le thé, le froid, le repos, pas ce que tu dis
c'est que t'es en pleine révision pour une UV ou pour faire genre?

l'organe?
nécessaire pour la voix, c'est à dire pour avoir une bonne voix ?

bah c'est la bouche, les levres, les cordes vocales, la gorge, les joues, les poumons, les cotes, le ventre, l'abdomen,le cerveau, le conscient, l'alimentation, l'inconscient, la volonté, l'état de nerf, de fatigue, l'adrénaline,....



Donc, la question levée par inotime, interprétée et reprise par moi même, c'est :

comment

Citation : le lait et le miel.


Citation : miel,citron et eau chaude et aussi du thé (chaud c mieux)


peuvent faire un bien immédiat à l'ingestion aux cordes vocales, puisque même si on parle ici du bien fait à la "voix", sur moult autres threads sur ce même sujet (les petits trucs), il a été clairement affirmé que cela faisait un bien physique aux cordes vocales...

Ce qui est un fait médical, par contre, c'est que le Reflux Gastro Oesophagien irrite la sphère laryngée (toux, et même sinusites!)...et je ne suis pas sur que citron, lait et miel soient bons pour le RGO, mais cela reste à confirmer par un médecin.

Inotime voulait certainement (mais lui seul peut le dire) attirer l'attention sur le fait que les bienfait de ces "trucs" alimentaires sont plus d'ordre psychologique (les rituels, le bien-être, l'apaisement tout ça) que réellement physiologique.

Enfin, une alimentation saine est favorable à la voix parce qu'elle est favorable à une bonne santé, et qu'avoir la forme et la sanbté, c'est essentiel pour la voix comme tu l'as justement indiqué d'ailleurs :

Citation : Se reposer
faire du sport ou des exercices appropriés à sa morphologie
chanter tous les jours
se chauffer avant de jouer
ne pas parler juste apres un concert, etre au calme un moment (comme pour les oreilles),se couvrir le cou après le show (tout çà,meme si on est surexcité après un concert d'enfer)

9
Lohworm a très bien relevé mon propos! Merci. :clin:
10
Bonjour à tous, je dirai que les petits trucs pour la voix et le chant en général sont bien évidemment, comme vous l'avez dit: une hygiène de vie irréprochable; mais aussi et surtout une détermination sans faille, du travail, du travail, et du travail!
NB pour ceux qui sont enrhumés: supprimer pendant quelques jours tous les aliments qui contiennent du lait de vache, ce n'est pas une blague,en effet, sans rentrer dans des détails scientifiques compliqués, le lait de vache contient des "molécules" qui maintiennent le nez bouché (et a fortiori la gorge prise)! Amis de la chimie bonsoir...! :D: