Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche exercisses de détente du larunx.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 419 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche exercisses de détente du larunx.
Si quelqu'un à des exercices, pour désapprendre le réflex de monter/serrer le larunx dans les notes aigue (sol3=>re3). Ne plus utiliser les muscles contricteurs en fait...car je ne sais pas produire de sons sans faire cela.
2
Salut stantor, c'est ex-kreos78, j'ai perdu ton adresse postale et ton DVD attend toujours ... peux-tu me la redonner par mail depuis le temps ...
3
4
Il faut chanter legato (balancer tes aigus tout droit comme si c'etait de simple note sa permet au timbre d'etre plus beau dans les aigus et d'eviter le serrage de gorge)
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
5
Ce que tu dis, Chimi est juste la base pour ne pas couper le son, et c'est tout à fait vrai :bise: , as tu essayé Stantor de te détendre bien le cou , ça peut peut être t'aider
6
Oui, mais je pense que le problème c'est que je ne connais pas ma voix mixte alors chez moi c'est ou poitrine ou fausset. J'essais de me remettre aux exercices de Seth Riggs, en persévérant on ne sais jamais.

Dans les exercices de roulement de lèvre, ma voix se déconnecte arrivé au la3 sib3 et passe en fausset. Il vaut mieux que j'arette avant et que je recommence au début, ça va vennir tout seul ou bien ?
7
Salut Stantor, j'ai toujours pas reçu ton adresse postale ...
8
C'est bizarre, je t'ai envoyé un mp l'autre jour. Je te le renvois.
9
Merci mais sa aide pour les aigus, non ? moi je trouve que oui parceque sa m'evite de penser en haut.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
10
Le seul soucis avec Seth RIGGS (et c'est un gros reproche qu'on peut lui faire...), c'est qu'il ne dit rien à propos de la respiration. Ce qui est le comble lorsque l'on essaie de mettre en place chez le chanteur, l'APPR (accord pneumo-phono-résonnantiel).

En effet, la détente laryngée ne peut pas être obtenue si les tensions appliquées pour mettre en marche la mécanique du souffle sont mal calibrées ou alors (comme c'est souvent le cas) mal situées... D'autant plus que la voix mixte demande une forte pression sous glottique...