Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Notes de musique

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 810 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Notes de musique
Bonsoir à tous ! :D:

Étant novice dans le domaine du chant et de la musique en général (mais ayant décidé de m'y intéresser fortement^^ :clin: ), j'aimerais vous poser un question sur la notation ... des notes^^ :lol: . En effet, j'ai vu écrit partout do3, do5 ... Dans un autre sujet, j'ai lu que le do3 correspondait au do du milieu du piano : certes, mais dans ce cas la dernière touche devient un la-1 :oo: ! Est-ce normal ?
Autre problème, toujours sur les notes de musiques : quelle est la correspondance entre notation "française" et notation anglo-saxone ? Je ne suis pas certain que le do3 corresponde à un C3 :???:

En vous remerciant par avance, bonne soirée :clin:
2
Hello :D:

Citation : la dernière touche devient un la-1

Pas si compte le do0 ! ( apparament ca existe) mais t'inquiètes pas pour ca, c'est normal :bravo:

Sinon jusqu'a nouvel ordre un do3 = C3 et de façon plus générale : C=do, D=ré, E=mi, F=fa (facile celui la :8O: ) G=sol A=la et B=si

Voilà en espérent être utile...

Bon courage !
3
Merci beaucoup :bravo: ! J'ai essayé de le transposer sur un clavier 88 touches et ça me donne ça, mais si c'est normal :clin: En tout cas merci beaucoup et bonne soirée !
4
En fait le Do au milieu du piano, qu'on appelle la "serrure", correspond au "do4", du coup tu te retrouve avec un la0 sur un clavier standard 88 touches.

Moi vu que j'ai un clavier 61 touches il commence à C1 et fini à C7 et en jouant avec les octaves j'atteint soit C0 soit C8

Voilà :P:
5
La notation dépend du pays.
Oui, chez nous c'est le DO3.
Et aux USA (et en MIDI) c'est le C4.