Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/12/2006 à 19:23:42Notes de musique
Bonsoir à tous !
Étant novice dans le domaine du chant et de la musique en général (mais ayant décidé de m'y intéresser fortement^^ ), j'aimerais vous poser un question sur la notation ... des notes^^ . En effet, j'ai vu écrit partout do3, do5 ... Dans un autre sujet, j'ai lu que le do3 correspondait au do du milieu du piano : certes, mais dans ce cas la dernière touche devient un la-1 ! Est-ce normal ?
Autre problème, toujours sur les notes de musiques : quelle est la correspondance entre notation "française" et notation anglo-saxone ? Je ne suis pas certain que le do3 corresponde à un C3
En vous remerciant par avance, bonne soirée
Tiffouk
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 19/12/2006 à 22:24:05
Hello
Citation : la dernière touche devient un la-1
Pas si compte le do0 ! ( apparament ca existe) mais t'inquiètes pas pour ca, c'est normal
Sinon jusqu'a nouvel ordre un do3 = C3 et de façon plus générale : C=do, D=ré, E=mi, F=fa (facile celui la ) G=sol A=la et B=si
Merci beaucoup ! J'ai essayé de le transposer sur un clavier 88 touches et ça me donne ça, mais si c'est normal En tout cas merci beaucoup et bonne soirée !
0
Tiffouk
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 19/12/2006 à 23:32:25
En fait le Do au milieu du piano, qu'on appelle la "serrure", correspond au "do4", du coup tu te retrouve avec un la0 sur un clavier standard 88 touches.
Moi vu que j'ai un clavier 61 touches il commence à C1 et fini à C7 et en jouant avec les octaves j'atteint soit C0 soit C8