Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sensation, aide? comment passer en voix de tête ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 300 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sensation, aide? comment passer en voix de tête ?
Coucou
voila mon prof de chant (jen suis qu'a mon 4eme cours) dis que ma téssiture est très haute,
et qu'on a du mal (meme lui) a distingué quand je passe ou non en voix de tête

Moi meme je sais jamais trop si j'y suis ou non ..
et comment y arriver car j'ai l'impression je ny arrive pas malgrès que j'essaie non stop et ca me décourage.

Avez vous des conseils, des idées, des astuces, des exos, des explications (schéma, sensations, etc)

merci :)
2
Bonjour Angalys,

Il faudrait que tu donnes ton sexe et ton age : la notion de voix de tête étant liée à ces 2 paramètres.

:clin:
Cordialement
3
Hey l'autre = j'en ai encore besoin de mon sexe !!! LOL


Alors j'ai 23 ans, (mais bon d'apparence je fais 18) et j'suis un Homme !
1m69 58kg.
4
Ne t’inquiète pas pour ton sexe, c’est pour la bonne cause. De toute façon, pour ce que l’on en fait à 23 ans !!! :lol:

Maintenant que tu as donné ton sexe si facilement, il faudrait que tu donnes à peu-près ta tessiture. Un homme, mais ils sont rares, peut monter jusqu’au contre-ut en voix de poitrine. Cela représentait un idéal esthétique à une époque. Aujourd’hui on sait que c’est mauvais pour la longévité de la voix.

Peux-tu indiquer aussi la raison pour laquelle tu veux savoir si tu es en voix de tête ou pas.

Après, je te donnerai mon avis. :?!:

Pour info, je ne veux pas refaire le débat, mais il faut savoir que pour un homme, c’est à dire après la mue, on parle plus de voix de tête, mais de falsetto. Le terme ‘voix de tête’ est réservé pour les enfants et les femmes.
Cordialement
5
Je demande se soir a mon prof le therme exacte de ma voix .. je saispas trop l me semble alto ou tenor ou je sais pas quoi
je lui demande..
sinon je demande car pendant des exercices ou on doit faire "iiiiiii" de poitrine en falsetto il est dur de sentir la difference, puis j'arrive meme pas a savoir si j'y passe, et quand j'y arrives, j'arrive plus après 10min sans le faire...
enfin je suis paumé
6
Je suis "ténor légé" a dis mon prof;

Ca veut dire? et donc des conseils ?
7
Ah, il a dit ‘légé’ ? :?!:
Il voulait peut-être dire ‘léger’. :oo:

Dans ce cas, un ténor léger est un ténor qui a un timbre équilibré avec peu d’harmoniques graves, qui arrive à vocaliser rapidement avec facilité, qui a son premier passage assez haut, vers mi, fa.
Pour trouver le falsetto, c’est propre à chaque personne. C’est en principe une voix qui te permettra d’accéder à tes aigus sans crier, sans forcer. Ceci dit, cette voix sans travail est peu puissante.
Pour y arriver, le mieux c’est d’écouter les chanteurs qui utilisent ce genre de voix (Michael Jackson, les Bee Gees, Obispo, et certainement d’autres) et d’essayer de les imiter.

Pourquoi ton sexe et ton age ? Parce que les enfants chantent en voix de tête, l’homme après la mue perd sa voix de tête et doit trouver son falsetto assez loin de la voix de tête qu’il utilisait avant la puberté. Mais rassure-toi, il est quelque part.
Cordialement
8
Et bien ok.. lol
mais j'ai toujours enormement de mal... pfff
j'sais meme pas des fois si j'y suis ou pas.
ou limite j'arrive le "ou" mais pas autre sylabe (lors des exos)
enfin j'sais pas je pige pas mais ça me décourage galère d'etre perdu, pas savoir si on fait bien, ni quoi faire
9
Bonjour Angalys,

Si tu n’as que 4 à 5 cours de chant, c’est normal. Il ne faut pas s’attendre à grand-chose. Tu as la chance de commencer tôt. D’un point de vue technique, avant la mue pour les hommes ça ne sert pas à grand chose de commencer plus tôt.
Donne-toi des jalons, mais de l’ordre de l’année pour faire un bilan de progrès. Personnellement, j’ai 4 ans de cours de chant. Je ferai mon bilan à 5 ans. Ca me permettra de savoir si ça vaut le peine de continuer en fonction de mes progrès et de ma motivation.

Mais 4 cours ne permettent pas d’avoir suffisamment de recul pour se décourager. Alors si tu aimes ce que tu fais, accroche-toi ! Et pour citer mon prof : « Rien ne résiste à la puissance du travail ! ».
Cordialement
10
C'est clair...
moi je penses qu'il faut que tu prennes le temps de travailler ce que ton prof te dis, et ensuite tu commenceras à comprendre....
il faut d'abord que tu commences à sentir la vibration du son, la grandeur de ta tessiture, utiliser ta respiration, et après tu fera la différence entre voix de poitrine, et voix de tête.... :clin:

il y a de grandes chances que pour l'instant tu ne comprennes pas la différence, car tu fais tes notes autant avec la gorge qu'avec le souffle, et il te faudra du temps pour sentir la différence :clin: