Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de chant => Je chante du nez

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 21 157 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de chant => Je chante du nez
Voila mon problème est que quand je chante, je chante du nez et je n'arive pas à chanter normalement, j'arrive simplement à aténuer le bruit "nasal".
Je voudrai savoir à quoi cela est dû et si il ya des solution parsque je joue dans un groupe de rock, je fait une guitare et les choeurs et pour l'enregitrement sa donne un son un peu horrible.

Je m'escuse d'avance si cette question a deja ete posee je n'ai pas trouve avec le moteur de recherche.

Merci d'avance et a bientot.
2
Salut,
c'est toujours difficile d'expliquer ce qui se passe à l'intérieur de soi quand on a un problême de chant et encore plus dur pour quelqu'un d'autre d'y remédier mais essayons.
Si je prend le problême à l'envers, moi j'apprend en ce moment à nasaliser certaines voyelles dans les notes très basses afin de mettre des aigus dans mes graves et d'avoir un son moins écrasé.
Quand on fait une note très basse, le son est souvent comme écrasé car venant du fond de la gorge, les pros conseillent donc d'y rajouter des fréquences aigues en faisant passer de l'air dans le nez quand on vocalise un "a" par exemple. Pour faire passer de l'air dans le nez, il faut articuler la voyelle d'une certaine façon.
Tout ça pour dire que l'articulation des voyelles en chant est hyper importante.
Pour corriger ton son trop nasal, je te conseille de reprendre en vocalise ou simplement en les disant à voix haute les voyelles "a, e, i, o ,u "
Tu dois bien articuler ton "a", par exemple de façon, à ce qu'il ressemble à un "a", car si tu le chantes avec le nez il doit ressembler à un "un".
QUand je m'échauffe pour le chant, je commence souvent par des voyelles bien articulées ( on fait un peu des grimaces mais ça aide à force à le faire naturellement quand on parle ou chante)
Tu peux aussi prendre un poeme et le lire à voix haute en articulant bien, ça travaille la diction, l'articulation. En lisant à voix haute, tu trouveras ptét aussi comment ne pas trop parler du nez.
Travaille tes voyelles, travaille ta diction et à force ptét que ça va s'arranger.
En plus une meilleure articulation t'aidera à passer certaines notes hautes et puissantes et en rock c'est important :clin:
Bon courage et bonne année de chant!
Toftaky
3
Ben je te remercie Toftaky j'espere que tes conseils vont m'aider.
4
Bonjour Sebnothead,

Quand tu parles, le son est-il nasal comme pour le chant ? As-tu été opéré pour des végétations ou quelque chose du genre ?
Si oui, il s’agit d’un problème un peu plus profond. Là, il te faudrait l’avis d’un médecin.

Si le problème, ce n’est que quand tu chantes, là c’est probablement un problème de perception du chant, genre un défaut qu’il est difficile de corriger si cela fait longtemps que tu l’as. Mais, ce n’est pas irrémédiable.
Une façon de faire assez simple pour tester consiste à se bouchez le nez avec les doigts.
Les voyelles nasales sont ‘on’, ‘an’ et ‘in’. Tu as certaines sensations qui sont liées à la prononciation de ces voyelles le nez bouché, différentes des sensations le nez non bouché.
Pour les autres voyelles, tu dois entendre et percevoir le son de la même façon le nez bouché ou pas.
Cela correspond à la gestion du voile du palais et des parois pharyngées.
Cordialement
5
C'est un peu difficile de te repondre parsque j'ai découvert que je chantais avec le nez que quand on s'est enregistré avec le groupe.Quand je parle je ne sais pas puisque en général on entend sa voix d'une autre manière.
Mais sinon je n'ai jamais été opéré de quoi que ce soit.
Pour les test j'essaierais plus tard car la je viens d'attrapper un rhume. Mais j'essaiarais et je repondrais.
6
+1 pour la technique de frenchi que je viens de tester devant mon écran :mdr:

normalement, ton son garde le meme timbre, que tu te bouche le nez ou pas, a part pour les voyelles nasales mentionnées
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
7
Essaie de trouver un opéra sur Cyrano de Bergerac :o:
OK :oops: :fleche: