Rock pour voix de basse
- 20 réponses
- 8 participants
- 7 815 vues
- 8 followers

asmodee1

Je suis bassiste mais prends des cours de chants mais mon proffesseur m a dit qu'etant basse (selon mon prof rare pourquoi c'est tomber sur moi) ma voix ne convient pas vraiment pour chanter du rock(tout style) leurs voix etant apparement trop aigues pour moi c'est vrais que je n'arrive pas a atteindre certaine des notes

merci d'avance a tous pour vottre reponse
j'ai toujours fait une petite rechercher au prehalable et n'ai rien trouver me convenant mais je n'ai pas eu le temps d eplucher tout le forum quand meme encore merci

RaphRaymond

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

asmodee1

pour le metal j aime moins quand c'est fort hard g dega amener un cd de systeme of a down a mon prof y m'a dit que ca vallait meme pas la peine d esseyer je me demande si finalement comme je commence a tout doucement former mon groupe on ne va pas un peu inover lol
Meme si j'ai quand meme reussi a chanter AqME ( une vie pour rien si on connait) mais comme mon prof l'a dit c'etai vraiment la derniere note que j'arrivai a sortir
Biensur si des groupes vous viennent a l'idee meme si ce n'est pas specialement du rock pure tant que ce n'est pas du classique car toujours chanter la meme chose du type les yeux noirs (qui est dega a ma limite casi)ou les coeurs de l'armée rouge

merci

lohworm

Type O Negative par ex..

RaphRaymond

http://www.69eyes.com/
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

Anonyme

RaphRaymond

Michael Jackson

je suis aussi basse mais mon style c'est plus soul/r&b que Rock!
Mais tes la 1ere basse que je rencontre sur AF !!

Michael Jackson

en passant si quelqun connais des chanteur soul/r&b à voix grave stylé Craig david, qu'il me fasse signe ;)
J'laisse mon msn si ça interresse quelqun :
Sephiroth0013@hotmail.com

Toftaky

Plus ancien, il y a Joy Division qui a beaucoup inspiré les groupes dont je viens de parler. Des titres fabuleux comme "Love will tear us apart", "Radio transmission" sont chantés ave cune voix très basse.
SInon en vrac, le country-rock de Johnny Cash ferait ton affaire avec une des plus belles voix basse du rock (si ce n'est la plus belle!!)
Ou le rockabilly punk des Cramps avec le terrible Lux Interior au chant dont j'ai parfois repris le titre génial "Human Fly".
Un peu moins basse, la voix de David Byrne période Talking Heads avec le titre "Psychokiller".
Le King Elvis a chanté de belles ballades avec une voix bien profonde mais ça te semblera ptét ring

Iggy Pop, David Bowie ont des morceaux qui te conviendraient, les Doors aussi sur "L.A Woman" leur dernier album Morrisson avait une voix très bluesy et il y a de sacrés tubes sur l'album!!
C'est tout ce qui me vient en tête comme ça, si je retrouve des trucs je t'en remet une couche demain!!
Faut pas te miner, c'est bien d'avoir une voix basse, ça te différencie des autres. L'essentiel est ce que tu met dans ton chant, l'interpretation, la chaleur, les sentiments. Vas-y à fond avec ta voix, donne tout ce que t'as dans les tripes et tu verras les gens apprécieront!!

Anonyme

Citation : de Johnny Cash ferait ton affaire avec une des plus belles voix basse du rock (si ce n'est la plus belle!!)

RaphRaymond

Michael Jackson

perso je connais que Barry white...
le choix entre un tenor et une voix grave est souvent vite fait.(on se dit wouaa la belle voix légere et pur )
Ou peut être que pour nous basse, il est temps d'inover et de mettre quelques chanteur, basse dans la liste des chanteurs

Michael Jackson

asmodee1

Et bien dega je tiens a vous dire un tres grand merci pour tout vos idee de groupe etc je vai faire mon possible pour en chanter le plus possible de toute facon ce n'est pas hurgent je joue pour un tout mini concer dans la maison de jeune ou je prends mes cours pour 2 ou 3 chansons et nous avons de toute facon une chanteuse parceque smells like teen spirit de nirvana et starlight de muse c'est assez dure a chanter meme si j'ai un peu tanter de jouer smells like teen spirit avec mes propres note je n'ai meme pas tenter les note originale ceux qui etait m'on dit que ca sortais de l'ordinaire mais que c'etait pas mal mais bon je prends toujours mes cours et ce depuis peu de temps (septembre) donc j'ai encore des problemes de justesse mais ca s'ameliore de plus en plus
Pour Michael Jackson ben je suis tres content de rencontrer une autre basse car selon mon professeur c'est casiment ce qui est le plus rare et selon lui aussi ca viendrais de mes origine russe (est-ce possible?)
c'est vrais qu'en variete c'est dure de trouver des basse je pensse aussi que ca pourais vennir de leur raretee car les voix grave est profonde etonne souvent mes amis mais il l'aime quand meme bien meme mon proffeseur m'a confier qu'etant tenor il aurais voulu avoir une voix grave comme la mienne lol

RaphRaymond

Michael Jackson

Dans la vie courante depuis que je suis passionné de chant, j'analyse automatiquement sans même y penser chaque voix que je rencontre (même voix parlées) et je constate qu'il y a bien 90% de voix plutot aigu, ce qui me fai raler car je suis tomber, juste moi qui chante sur les 10 % xD.
comme par exemple tout a l'heure, une fille qui me dits qu'elle a un pote qui chante, je lui demande sa classification vocale... A ben tien il est tenor rrrr!
mais bon, ma voix c'est ma vie et je vais essayer d'en faire quelque chose de bien.
Plus precisement, en classification vocale je suis "Basse Chantante" (moin profonde que les autres basses) ce qui m'accorde un peu plus d'aigu.
A oui au faite chui basse et je ne suis pas russe, ma voix grave me vien de mes origines pieds noirs de mon grand père maternelle.
Contacte moi sur msn si msn tu as, ça serais cool qu'on s'entre-aides

Anonyme

pour asmodee1, c'est normal tu sais , les russes, ont une tradition de basses incroyable, d'ailleurs les plus grands chanteurs basse d'opéra sont des russes, l'église othodoxe pour ses chants, aime les voix graves, alors qu'en France on aime les voix chaudes, j'aime les voix des basses, comme toutes les belles voix
Je te conseille, d'écouter les enregistrements de Paul Robeson, c'est le plus grand chanteur basse américain, de gospel, c'est la voix de basse profonde par excellence, c'est lui le créateur de la chanson "old man river"

bergam

Il y a le chanteur de iced earth qui a une vois basse, Roy khan de kamelot aussi mais c'est un lyrique.
Perso, je suis basse aussi

asmodee1

aurore69

Merci à vous pour les idées !
[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 15:36:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte