Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rock pour voix de basse

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 6 786 vues
  • 8 followers
1 Rock pour voix de basse
Bonjour a tous

Je suis bassiste mais prends des cours de chants mais mon proffesseur m a dit qu'etant basse (selon mon prof rare pourquoi c'est tomber sur moi) ma voix ne convient pas vraiment pour chanter du rock(tout style) leurs voix etant apparement trop aigues pour moi c'est vrais que je n'arrive pas a atteindre certaine des notes :lol: connaitriez vous des groupes ayant pour chanteur une basse ( de rock evidement) et des idee pour pouvoir quand meme chanter dans ce style car la musique classique ne me derange pas mais le rock est quand meme ce que je prefere par dessus tout et chanter

merci d'avance a tous pour vottre reponse

j'ai toujours fait une petite rechercher au prehalable et n'ai rien trouver me convenant mais je n'ai pas eu le temps d eplucher tout le forum quand meme encore merci
Afficher le premier post
11

Citation : de Johnny Cash ferait ton affaire avec une des plus belles voix basse du rock (si ce n'est la plus belle!!)

Johnny Cash est baryton, pas basse :non: mais il a une magnifique voix ça s'est vrai, et ses chansons sont très abordables pour une basse :boire:
12
Pour Bowie, je pense pas qu'il soit basse, baryton tout au plus et encore...en ténor un peu grave depuis 20ans, mais pour reprendre un titre de Ziggy Stardust il va falloir que tu chantesune voire 2 octave en dessous tellement il a une voix aigu dans ces années-là

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

13
J'ai tout de même constaté qu'en variétée les chanteur voix basse sont casi INEXISTENTE, allez savoir pouquoi ?...a t-on la voix inadaptée (les gens aiment pas)?...
perso je connais que Barry white...
le choix entre un tenor et une voix grave est souvent vite fait.(on se dit wouaa la belle voix légere et pur )

Ou peut être que pour nous basse, il est temps d'inover et de mettre quelques chanteur, basse dans la liste des chanteurs :bravo2:
Séphiroth
14
Sinon amis bassiste, j'voulais savoir comment tu te débrouille en voix de tête ? moi c'est un peu la foire ^^
Séphiroth
15
Bonjour a tous

Et bien dega je tiens a vous dire un tres grand merci pour tout vos idee de groupe etc je vai faire mon possible pour en chanter le plus possible de toute facon ce n'est pas hurgent je joue pour un tout mini concer dans la maison de jeune ou je prends mes cours pour 2 ou 3 chansons et nous avons de toute facon une chanteuse parceque smells like teen spirit de nirvana et starlight de muse c'est assez dure a chanter meme si j'ai un peu tanter de jouer smells like teen spirit avec mes propres note je n'ai meme pas tenter les note originale ceux qui etait m'on dit que ca sortais de l'ordinaire mais que c'etait pas mal mais bon je prends toujours mes cours et ce depuis peu de temps (septembre) donc j'ai encore des problemes de justesse mais ca s'ameliore de plus en plus
Pour Michael Jackson ben je suis tres content de rencontrer une autre basse car selon mon professeur c'est casiment ce qui est le plus rare et selon lui aussi ca viendrais de mes origine russe (est-ce possible?)
c'est vrais qu'en variete c'est dure de trouver des basse je pensse aussi que ca pourais vennir de leur raretee car les voix grave est profonde etonne souvent mes amis mais il l'aime quand meme bien meme mon proffeseur m'a confier qu'etant tenor il aurais voulu avoir une voix grave comme la mienne lol
16
C'est con mais on est habitué aux voix de ténor parce qu'elles passent mieux à la radio, on comprend mieux ce qu'elle dise...Et peut-être aussi parce que la majorité des gens sont ténor ou sont des femmes, et donc on préférerai e qui nous ressemble...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

17
Content de faire partie des raretée mais bon, j'aurais préférée une voix un peu plus aigu quand même :/
Dans la vie courante depuis que je suis passionné de chant, j'analyse automatiquement sans même y penser chaque voix que je rencontre (même voix parlées) et je constate qu'il y a bien 90% de voix plutot aigu, ce qui me fai raler car je suis tomber, juste moi qui chante sur les 10 % xD.
comme par exemple tout a l'heure, une fille qui me dits qu'elle a un pote qui chante, je lui demande sa classification vocale... A ben tien il est tenor rrrr!
mais bon, ma voix c'est ma vie et je vais essayer d'en faire quelque chose de bien.
Plus precisement, en classification vocale je suis "Basse Chantante" (moin profonde que les autres basses) ce qui m'accorde un peu plus d'aigu.

A oui au faite chui basse et je ne suis pas russe, ma voix grave me vien de mes origines pieds noirs de mon grand père maternelle.

Contacte moi sur msn si msn tu as, ça serais cool qu'on s'entre-aides :)
Séphiroth
18
La partition Love will tear us apart est haute pour une basse, Ian Curtis la baisse de 2 tons pour la chanter,

pour asmodee1, c'est normal tu sais , les russes, ont une tradition de basses incroyable, d'ailleurs les plus grands chanteurs basse d'opéra sont des russes, l'église othodoxe pour ses chants, aime les voix graves, alors qu'en France on aime les voix chaudes, j'aime les voix des basses, comme toutes les belles voix

Je te conseille, d'écouter les enregistrements de Paul Robeson, c'est le plus grand chanteur basse américain, de gospel, c'est la voix de basse profonde par excellence, c'est lui le créateur de la chanson "old man river"
19
Si le metal ne te répugne pas trop... :clin:

Il y a le chanteur de iced earth qui a une vois basse, Roy khan de kamelot aussi mais c'est un lyrique.

Perso, je suis basse aussi :8)
20
J'irais ecouter mais de toute facon mon prof a une petite merveille maintenant un lecteur permetant de dessendre les cd d un ou deux tons donc maintenant je sait chanter ce que je veux dans ma tonalité du style de bother de stone sour