Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation acoustique sur mur mitoyen.

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 27 203 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Isolation acoustique sur mur mitoyen.
Bonjour,
J'ai une maison mitoyenne et je suis adepte du silence.
Ma chambre donne sur celle du voisin. Je souhaite isoler phoniquement le mur mitoyen de ma chambre et l'habillé de lambris en bois.
Le mur est constitué d'un parping de 20cm et au dessus un doublage de 80+10 en polythirène.
Comment pensez-vous que je pourrais faire pour palier au problème du bruit des voisins (discution, télévision, débat...)?
D'autant que le voisin a une voix trés grave.
Certains me parles de laine de roche (Alpharock en 80mm revettu de 2 couches de BA13 sur ossature métallique), d'autre de laine de verre (Optima Murs,sur ossature métallique, ou un doublage thermo acoustique collé CALIBEL)...bref je ne sais pas quoi choisir. Je cherche des produits que l'on trouve partout!
Quand pensez-vous?
2
Salut vhalter

En tant que plaquiste, je connais les proriétés de chaques isolation, tout dépendra de ton budget. Dans l'ordre de l'inefficace, au plus efficace, tu as doublage polysthyrène, placostyle ( laine de verre 75mm + BA13 sur ossature acier.) Une deuxième couche de BA13 ne serait que diminuer sensiblement le son.

*****************************************************************************

Le plus efficace, étant aussi dans la musique serait dans le domaine du placo toujour, les plaques de Gyptone, (estimation à 7 fois le prix d'une BA13 blanche d'après ce que mon patron m'a dit). Elles font 2.60m sur 1m20 avec ossature acier. ( Montant lisse, fourrure et accrochage ) Si tu le fais faire par une entreprise agrée, j'ai pas besoin de t'expliquer la technique de pose. ( Avec de la laine de verre 75mm entre mur et plaques bien sur. )
Après avoir rédigé ca, j'ai un gros doute sur le sens ??? Je crois que le gyptone empèche le son de raisonner dans la pièce en l'enprisonnant mais pas qu'il empèche le son externe d'entré.

Mais c'est pas un studio d'enregistrement que tu veux donc pour tes voisins, c'est mieu le doublages avec la laine de verre 75mm + BA13. Mais attention !!! AUCUN PONT THERMIQUE et donc AUCUN MOYEN pour le son de passer !!!! La laine doit etre mise correctement. ( on ne dois plus voir les parpins, autant en mettre trop que pas assez. )

Si avec tout ca, t'as pas suffisamment de résultat, tu peux suivant où t'habites, faire une démarche à la mairie pour obtenir un service contre les nuisance sonore de voisinage.

Voili voilou.
Sur ce, j'espère t'avoir éclairé. Si tu veux des photos de plaques gyptone, demande moi, j'en ai quelques unes si tu veux.
3
Je te remercie pour cette réponse.
Que penses-tu de la laine de roche type Alpharock en 80mm revettu de 2 couches de BA13?
Tu me parles de laine de verre...c'est plus efficace que la laine de roche?
Pourtant je pensais que la laine de roche était plus dense que la laine verre!!
Doij-je enlever le doublage polysthyrène?
4
Ben écoute, je pose la question demain à mon patron, on est agrée chez placo donc c'est plutôt valeur sur. Et je te donne la réponse demain soir sur ce qu'il y a de mieux entre les deux.

@ demain :clin:
5

Citation : J'ai une maison mitoyenne

Est-ce que tu veux dire : maison citoyenne :?!: ???

Citation : je suis adepte du silence.

Et bein là désolé, tu es mal tombé parce que tu es sur le « Forum des Chanteurs » :surpris: !!!

Citation : Je souhaite isoler phoniquement le mur mitoyen de ma chambre



Est-ce que tu veux dire : le mur citoyen :?!: ???

Citation : et l'habillé de lambris en bois.



Est-ce que tu veux dire l’habiller de tissus :?!: ???

Citation : Le mur est constitué d'un parping de 20cm



Est-ce que tu veux dire : d’un Parking de 20 mètres:?!: ???

Citation : et au dessus un doublage de 80+10 en polythirène.



Est-ce que tu veux dire : en Polystyrène :?!: ???

Citation : Comment pensez-vous que je pourrais faire pour palier au problème du bruit des voisins (discution, télévision, débat...)?



Je ne connais pas le numéro de Sarko :noidea:

Citation : D'autant que le voisin a une voix trés grave.



Qu’en s’aurait-il alors s’il avait été Ténor ou Alto :pong: !!!


Citation : Certains me parles de laine de roche



Est-ce que tu veux dire : laine de verre :?!: ???

Citation : (Alpharock en 80mm revettu de 2 couches de BA13 sur ossature métallique),



Je penses ; attends encore 3, 4 ans afin que la Chine entre bien en Europe :noidea: !!!


Citation : ou un doublage thermo acoustique collé CALIBEL)



je connais Jaques Brel mais mais pas Cali Bel :noidea:


Citation : Je cherche des produits que l'on trouve partout!!!



Et bein ; vas n’importe où :bravo2: !!!

Citation : Quand pensez-vous?



Je pense que Langue Française est une belle langue et riche et qu’il est domage d’en oublier certaines bases !!!

Voila voila…..non mais de rien, on ne fait pas payer ses services ;) !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
6
Mais si Oriental le chanteur Cali il bêle ses chansons, donc Cali bel, :diable:

Whalter voulait parler du babybel le fromage

7
MDrrr...
Heuuu dans le meme ordre d'idées...
Je suis actuellement dans un groupe de post rock en tant que chanteur.. et certe, meme si je travaille en répète mes plans de chant... il faut aussi que je bosse énormément chez moi...
Hors ma chambre ne possède absolument pas une bonne isolation acoustique. Je me demandais si dans cette chambre d'environ 10 m2 constituée essentiellement de mur en plaque au platre, on pouvait obtenir une isolation suffisante pour ne pas déranger les 3 autres personnes qui y habite :???:
Et si oui ^^ hmm surtout combien ca me couterait !!
Merkii
:P:

Would you like some dream ? On the rocks ?

8


pas grand chose, tu demandes un formulaire d'admission pour entrer dans cette magnifique cellule de prison, c'est très bien isolé, et tu pourras répéter sans problème dedans mais de rien :diable:

sinon c'est individuel, donc très tranquille :fleche:
9
XDDDD
HMmmm c'est vrai qu'ils sont pas mal lotties heiin !! :aime: Mais heuuu par contre question répète j'espère que les visites durent assez longtemps :??:
Mais heuu la question d'avant tient toujours bien sure :!:

Would you like some dream ? On the rocks ?

10
Ben je te confirme que le mieux pour ton cas, c'est l'isolation plasctyle. Laine de verre 75mm Avec ossature acier et plaques de BA13.
Si t'habites pas loin de salon de provence tu pourrai demander à mon patron de te le faire. Je te cache pas que ce sera pas le moins chère, mais jte garanti le travail de qualité ce qui n'est pas moindre.
Bonne continuation !!!