Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques Chant métal

  • 46 réponses
  • 15 participants
  • 14 130 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Techniques Chant métal
Tout d'abord bonjour, je suis chanteur dans un groupe de métal (death voir brutal death) depuis deux ans et je cherche desespérément reponse a quelques questions.J'essaye (plus ou moins bien) d'utiliser plusieurs types de chant dans mon groupe comme le chant gutural, classique dans le death, le chant aigu typé black, lui aussi fréquent et aussi le chant aspiré (benighted, happy face etc... tres utilisé dans le grind).Voila pour la petite info maintenant voici mes questions:
_ Tout d'abord est-ce que qqn connaitrait des techniques de chant gutural.J'entends par la une methode pour travailler la voix.
_Les amateurs de bon brutal death connaissent Kronos héhé.Mais comment fait-il pour avoir une voix comme ca ?! :oo: Je sais c'est une question a la con mais le chanteur a une technique tres particuliere qui lui donne une voix tres "profonde". J'aimerais travaillé cette technique qui me serait tres tres utile... :D:
_ Est-ce que qqn pourait me donner des techniques d'echauffements de voix, une position pour mieu "gueuler" et des petits trucs pour eviter de s'abimer la voix.

Voila j'ai deja effectué quelques recherches mais j'aimerais l'avis d'autres musiciens.Merci de laisser quelques indications si vous en avez en evitant les trucs bidons comme boire et fumer (en plus c'est des conneries) ou autres.

Stay Brutal! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Prendre des cours ?

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

12
Euh oui j'suis d'accord mais mis a part ca. Enfait je souhaite chanter certe mais pas en faire mon metier donc juste des ptits conseils de pratique par ce que niveau chant .. j'connai pas grand chose. Merci d'la reponse ca fait plaisir que t'es rep aussi vite :D:
... prout ?!
13
En general les foromeurs repondent vite ici, mais moi je n'avais rien a dire donc :tourne: Bon courage dans tes recherches.



:fleche:

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

14
Salut je suis un guitariste chanteur dans un groupe de black/death.
moi j'ai un timbre de voix plutot aigue black plutot situé entre arch enemy et marduk et j'aurais une question.
un ami a moi m'a dit de répéter le plus possible (donc tout les jours) et je me demande si ce n'est pas plus mauvais que positif pour la voix?
15

Citation : Bon bah deja bonsoir a tout le monde. J'vais en venir vite a ce dont je veux parler. J'ai trouvé interressant de parler de mon probleme dans ce topic. Donc enfait je suis un gars de 15 ans, un pote m'a proposé de chanter dans leur groupe (metal indus) et on a donc fait un essai pour ma voix et elle lui a plu mais il voudrait que je la travaille mais je ne vois pas comment faire car a la base je suis guitariste et la plutot chanteur improvisé . Donc j'aimerai avor quelques conseils pour "entrainer" ma voix. Ça m'aiderait vraiment donc si j'pouvais avoir une reponse assez rapidement

J'ai un problème identique mais j'ai 16 ans :??: j'aimerais me mettre sérieusement au métal mais quand je cris je me fais mal et je ne tien pas longtemps... Je suis ouvert a toutes proposition (sauf fumer et boire) Quand a suivre des cours mon porte money a un un big trou et mes parents ne sont pas super chaud :((
16

Citation : 'ai un problème identique mais j'ai 16 ans j'aimerais me mettre sérieusement au métal mais quand je cris je me fais mal et je ne tien pas longtemps... Je suis ouvert a toutes proposition (sauf fumer et boire) Quand a suivre des cours mon porte money a un un big trou et mes parents ne sont pas super chaud



l'échauffement est très important pour le screamo vocal
tu dois commencer par parler, puis jouer de plus en plus avec ta gorge pour arriver enfin au cri

puis ca dépend de quel genre de voix tu veux! pour les voix guthurale, il faut faire venir le son du ventre, pour les voix aigu tout est dans la gorge...

l'entrainement,; ya que ca
17
Merci pour ta réponse je m'échaufferais alors mais comment faire pour "saturer" je suis encore novice là dedans et a par slipknot je n'ai pas énormément de références :??:
18
La saturation vient justement du serrement de la gorge...
c'est pas donner à tout le monde! faut s'entrainer
19
(Voilà un topic sur le "chant metal" alors je m'incruste :D: )

J'aimerai bien crier comme candice de eths, mais pour l'instant on dirait juste que je rend "mon dernier soufle" ou que Picksou s'énnerve.
Comment faites on fait pour avoir un "cri décuplé" avec ce grain dans la voix qui fait qu'on ne sait pas d'ou ça sort?

(ma question peut parraître debile mais ça fait 6 mois que je m'entraine, et c'est la première fois que je vais sur un forum :oops: )
20
Attendez d'avoir 19 ans et la période envie de chanter vous passera :langue:

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???