Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix. m_x_e

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 229 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Voix. m_x_e
*Salut, je ne vie pas en France donc désoler pour les fautes d'orthographe :oops: .

Et oui encore la voix mixte :lol: ... desoler.
Je cherche partout quelqu'un qui peut m'enseigner la voix mixte, mais je
ne trouve pa.
je suis Baryton(martin certainement, car je n'ait pas de basse notes, la plus basse es la 1,sol parfois, et ma plus haute es sol 3).
Je suis sure que il y a dans ceux forum quelqu'un qui pratique cette technique, et qui pourrais écrire toutes les étapes de l'aprantissage,
je lui serai très très très reconnaissant! :D: .

Merci d'avance,

Jonathan.
2
Voila la Version Normale : ICI

Et la Version Re-Mixée : ICI


Non mais de rien ;) !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
3
Salut mr.suiss, c'est simple pour la voix mixte, si tu chante en voix de poitrine imitant la voix de tete (trajet d'air dans le nez) pour passer en voix mixte tu fras passer un peu d'air dans la bouche en plus du nez.

Cet voix mixte imitera une voix de poitrine, si ton trajet d'air et buccale (exemple voix parlé) tu fras passer un peu d'air dans le nez, voix mixte imitant une voix de tete, voix mixte = double trajet de l'air.

Tu devrais gagner une ou deux note sur ta tessiture voir plus ptet, perso je pense que tu es surment ténor si tu atteins sol 3 (aisement) sans utiliser ta voix mixte ou ta voix de tete, bon courage à toi en tout cas, dis le moi si il y'a quelque chose que tu n'as pas compris.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
4
Merci infiniment chi mi dice.
Mais je n'arrive pas!!!..... :(( . comment on peut chanter, sortir de l'air par le nez et la bouche en même temps?! Je suppose que ça doit se faire assez haut alors j'ai essayé de faire ça du "do 3" - "sol 3" mais j'arrive pas.
Tu connais peut être des exercices pour trouver ce registre, ou tu pourrais me décrire comment tu as réussi a trouver ce registre.
Je te remercie infiniment de faire attention à ce message, parce que il y a eu tellement de sujets sur la voix mixte dans ce forum.

Pour ma voix je ne pense pas que je suis Ténor, car je parle bas,
Et j'ai un ton de baryton, pas de ténor, ma prof est sure que je suis baryton. J'arrive à sol 3 avec une voix bien échauffée. J'arrive à fa 3 sans une voix échauffée et sans effort.
Mon fausset est plutôt développé (la 2 - la/si 4) mais je ne suis pas contre ténor, ma voix de tête se fatigue trop vite, c'est pour ça que je veux apprendre la voix mixte et essayer d'être "Haute-contre".

Merci d'avance,

Mr Suiss.
5
Derien :clin:, pour la voix mixte il faut que tu laisse passer un peu plus d'air pour y avoir accés, essaye de prendre conscience de ton voile du palais, c'est une voix un peu à l'arriere, essaye d'eduquer ton voile, y'a des trucs qui peuvent t'aider à le sentir, eternuer, imaginer aspirer le souffle avec le voile (à l'arriere), exemple tu fais des tss à l'avant pi tu refais la meme chose en aspirant les tss, normalement tes tss seront - explosive et moins d'air passra à l'avant, d'ailleur essaye si tu fais une serie de tss à l'avant tu va te fatiguer alors qu'aspirer tu pourras continuer aisement, tu peux essayer sur des pa aussi ainsi que des d (avec des consonnes explosive quoi)

Sinon devant un piano tu joues une note blanche (ou tu te sent à l'aise) pi tu vas sur la touche noir en laissant passer un peu plus d'air, au départ il y'aura un trou entre ta voix de poitrine et ta voix mixte, ta voix mixte sra un peu alleger et tu pourras difficilement la pousser.

Moi je pense qu'il faut du temps pour determiner une tessiture (des années des fois) perso je chanter comme une basse au départ pour te dire, je te deconseille de chanter le repertoire de haute contre, tu te lance dans un terrain miné, pi si ta voix de tete est developper sa veut pas dire que ta voix mixte montra aussi haut, en tout cas je te souhaite d'y arriver
mais vaut mieux etre un bon baryton qu'un mauvais ténor.

à bientot et dis moi si t'y arrive ou si y'a quelque chose que t'a pas compris :clin:
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
6
Salut,

Vouloir trouver sa voix mixte qui entre parenthèse n'existe pas en tant que telle est une illusion (souvent du débutant).

Tant que les mécanismes phonatoires ne seront pas mis en place, aucune progression ne pourra se faire, parfois tu peux avoir l'impression de progresser car tu vas chercher à atteindre tes maximas aigus mais si le haut-médium n'est pas assimilé, c'est peine perdue idem pour les graves.

Il faut voire la voix comme trois chaines métalliques séparées les unes des autres au départ, le but de la pratique vocale est tout simplement de réunir ses chaines pour n'en faire qu'une seule et même chaîne sans trous, sans défaut de transition ou passe, uniforme d'une extrémité à l'autre. Quand tu auras atteins ce nirvana, ce qui peut prendre entre 05 et 10 ans tu sauras ce qu'est la voix mixte.
7
Chui d'ak avec lui du debut à la fin :bravo: , perso ma voix mixte est venu comme sa après que mes graves se sont posé (ptet que tes graves ne se sont pas posé encore), apres j'ai chercher à la retrouver et j'ai pratiquer des exos pour la developper, c'est la voix qui decide plus qu'autre chose je pense.

Pour ma voix de tete c'est venu tout seul aussi (surment parceque mes medium et haut medium se sont posé), moi aussi j'avai ma voix de tete qui me fatiguai parceque elle etait blanche priver de l'element primordial à la voix, les incisives qui donn le vrai timbre de la personne.

Je pense que tu dois meme pas te poser de question sur les registres, perso si ma voix se sent + à l'aise dans telle ou telle registre pour choper la note je la laissrai faire.

Laisse faire les chose (attention pas laisser aller) laisse chaque partie de ton corps participer à l'emission de ton son, chaque partie est importante, pour le souffle c'est idem perso je passe d'une respiration medium à une respiration plus basse sans y faire attention (tu dois pas te poser de question)

Laisse toi faire de la tete au pied, laisse sortir ta voix, tu verras t'aura surment des surprises, ne reflechie pas, laisse pas ton cerveau se meler de se qui lui regarde pas, regarde les gosses il se laisse respirer, il ne reflechisse pas avant de lancer leur voix...

Aujourd'hui avec se laisser faire et beaucoup de relaxation je suis ténor alors que je suis passer par basse et baryton certain le savai deja que j'etait ténor, parcequ'une basse qui sort un conre - si en voix de poitrine sa fait pas basse... pi meme quand je me posai pas de question je sortai des ntoes du meme genre, donc mes aigus etait deja en moi.

Bref se laisser faire est primordial pour chaque chanteur (pour moi) c'est lui qui conduit au calme interieur du chanteur est à une emotion sincere...
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
8
Apparemment il y'a deux écoles, travailler les graves et médiums pour "ouvrir" les aigus, ou "trouver" la fameuse voix mixte appuyée, damping vocal, zipping voice, pleins de noms differents...
9
Pour ce qui me concerne, j'ai toujours ententu ma prof me dire qu'il ne sert à rien de vouloir taper dans les aigus alors que les étages précédents ne sont pas terminés, métaphore certes mais oh combien sensée.
10
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes