Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La partie chant sera assurée par Antares Auto-Tune

  • 16 réponses
  • 14 participants
  • 6 609 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion La partie chant sera assurée par Antares Auto-Tune
Si certains d'entre-vous connaissent The Zephyr Song des Red Hot Chili Peppers il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre.
Cette chanson (comme tant d'autre) et complètement retravaillée sur Autotune (je reconnais les artefacts, les mêmes quand je beugle pour voir les limites de la bête).
Ecoutez bien aux alentours de la troisième minute ! Un énorme artefact digne du pire blob d'un effet douteux (sur le All the world will pass me by)... et qui est resté sur le mix final.

Bizarre non ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Bonjour,

 

Peux-tu préciser précisément ce que je dois entendre?

J'ai regardé des vidéos exprès sur youtube pour voir ce qu'était Autotune, mais j'ai pas l'oreille assez exercée là et j'aimerais bien reconnaître ces subtilités...

Merci :)

12

Ecoute un album de Céline Dion.

13

Citation de : youtou

Ecoute un album de Céline Dion.

 

mrgreen

14

Citation de : youtou

Ecoute un album de Céline Dion.

 

Non merci, c'était une question pédagogique ! Si j'écoute Céline Dion je risque de passer au dessin...

15

Je suis pas fan de Céline Dion (pas mon style de musique), mais vous n'allez pas me dire qu'elle a une technique à la ramasse? o_O D'un autre côté ça va faire longtemps que je ne l'ai pas écouté...

Sinon j'ai également du mal à entendre de l'autotune sur les morceaux (sauf s'ils ont vraiment fichu le paquet).

16

ça jete le doute sur beaucoup de prod studio... surtout lorsqu'on voit les artistes en live ! Ex frappant  les  RHCP ...

17
Salut ,

Peut on assimiler la fonction pitch ( retouche de la hauteur sur la forme d'onde genre melodyne ) à une action similaire à l'autotune antares ?

Voici un fichier audio . Une boucle sur un passage d'une chanson de cabrel répété 4 fois ou je double la voix .

http://www64.zippyshare.com/v/18875777/file.html


Le but est de d'évaluer comment en " corrigeant " la voix , on arrive à la rendre ( ou pas ) homogéne à l'ensemble .

Je précise que je suis pas chanteur avant de me faire huer , c'est juste matiére à discuter de la retouche des notes sur une voix .


Donc une boucle avec une voix doublée sans correction , puis corrigée . J'ai recalé mes ( fausses ) notes sur les hauteur du chanteur . Bon aprés je suis un peu à coté , mais normalement sur ses notes .
Une troisiéme prise ou j'ai tenté d'être juste avec le chanteur sans correction . J'ai écouté 3 ou 4 fois la ligne mélodique corrigée pour la mémoriser . La quatriéme , c'est pareil mais mixée moins fort et un peu pannée pour mieux l'intégrer avec l'ensemble .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 04:40:37 ]