Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide : Est-il possible d'accelerer mon vibrato ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 439 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide : Est-il possible d'accelerer mon vibrato ?
Petite demande de coup de pouce pour ameliorer ma technique vocale.
J'ai naturellement un vibrato assez lent, que je ne trouve pas particulierement joli (c'est pas du veronique Sanson mais on s'en rapproche), j'aurai donc aimé savoir s'il etait possible d'accelerer son vibrato, par des exercices ou autres. Sans pour autant me transformer en chanteur de Raï, j'aimerai vraiment remedier à ce "problème".

Merci d'avance pour vos conseils.
2
Non à ma connaissance, il n'est pas possible d'interférer le fréquentiel d'un vibrato qui est le fruit d'un acte phonatoire accompli, le fait est que s'il possède des caractéristiques trop rapides ou trop lente, cela dénote un déficit technique.

Il est courant d'avoir un vibrato trop rapide notamment lors de tessitures élevées tout comme le fait de chanter droit (nocif également) par contre pour ce qui concerne des vibratos lents voire trop lents, mise à part V. Sanson qui semble avoir toujours chantée ainsi, je ne n'ai pas de référence encore moins de solutions miracles. Le mieux est d'en parler à un prof de chant afin de mettre au jour une problématique existante.
3

Citation : Aide : Est-il possible d'accelerer mon vibrato ?

Purée les gars c’est récurant à la fin,…………relisez les Poste précédents………..où j’ai déjà donné quelques solutions rapides et « naturelles »……….c’est la dernière fois, hein !!!

Voila profite de tes Vacances pour faire une Mission Intérim, même d’une semaine, c’est suffisant, et demande à faire « Terrassier » :

mais de rien voyons :clin: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI