Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment chanter comme alexi laiho (children of bodom)?

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 7 821 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Comment chanter comme alexi laiho (children of bodom)?
Je voudrai chanter comme alexi laiho mais je ne suis pas très bon en chant est-ce que c'est possible.
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Personne ne veut sonner comme Alexi Laiho

C'est sur que brailler comme un chat qu'on ecorche avec un économe c'est pas très sexy

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

22
Citation de Synthetic_Waterfall :
En parallèle, Phil, si t'es vraiment un chanteur tu devrais savoir que ta poche d'air est au niveau de ton ventre et non de tes poumons or.....respirer avec ses poumons qd tu chantes c'est une erreur grave....n'importe quel prof de chant te le dira...

23
Citation :
En parallèle, Phil, si t'es vraiment un chanteur tu devrais savoir que ta poche d'air est au niveau de ton ventre et non de tes poumons or.....respirer avec ses poumons qd tu chantes c'est une erreur grave....n'importe quel prof de chant te le dira...
respirer avec le ventre 


24
Respirer sans les poumons surtout
25
Citation :
En parallèle, Phil, si t'es vraiment un chanteur tu devrais savoir que ta poche d'air est au niveau de ton ventre et non de tes poumons
Ha d'accord! Je ne suis donc pas gros, c'est juste une poche d'air. Voila qui est rassurant.

Le DVD de Melissa Cross vaut vraiment quelque choses?
J'entend bien ce ne remplassera pas des cours de chant, mais on peut en tirer de bons tuyaux?
26
Okay je me suis mal exprimer...
Pour chanter : inspirer (faire rentrer l'air) avec le nez. Et avec cet air inspirer : faire gonfler ton ventre (et non ta poitrine) ça vous va comme ça ?
Parce qu'en faisant gonfler ton ventre tu vas pouvoir te servir de ton diaphragme pour faire sortir l'air (avec donc plus de puissance) et c'est en contrôlant cette puissance que tu vas : pouvoir chanter une note en allant dirrectement à elle sans avoir à la chercher pendant que t'es déjà en train de chanter (le défaut de nombreux chanteurs amateurs) et ensuite, bah tu apprendra aussi a contrôler ton cri mais ça, le dvd te l'expliquera mieux que moi.
En faisant gonfler ta poitrine : l'air fait un chemin moi long, tu te réaprovisionne mieux en oxygène : c'est ce que font les sportif va exemple, mais l'air régurgité te servira pas, parce que tu ne le contrôlera pas à l'aide de ton diaphragme, et des chanteurs on déjà eu de sérieux problèmes (genre des opérations etc...).

Si qqun si connait mieux que moi qu'il se sente libre d'expliquer....En parallèle si un pauvre con veut marquer "hah.....n'importe quoi" sans rien marquer après...bah j'ai envie de dire que c'est génial la façon dont vous aider les gens sur ce forum....il vous faudrait une médaille ! ;-)
27
MiKeL = oui il vaut vraiment qque chose !

Elle a corrigé pleins de chanteurs de metal (Lamb of God, God Forbid, H2O, etc....) tu fais ce que tu veux, c'est pas mon problème, moi j'voulais simplement donner conseil, si j'me fais traiter de con après, ça prouve vraiment l'intelligence des gens de ce forum.
28
Je ne disais pas ca pour te critiquer, juste de l'humour de mauvais goût. J'avais bien compris la où tu voulais en venir. Et puis point de vu technique de chant, c'est surrement pas a moi de donner des leçons...

Pour le DVD c'est simplement pour me renseigner. J'en avais entendu parler deux ou trois fois et vu quelques videos. Je voulais avoir l'avis de personnes l'ayant vu.
29
Un conseil : télécharge le avec megaupload
Regarde le, essaye un peu les exercices : et si tu sens une différence : achète le (y'a un CD avec, dans lequel y'a absolument tous les exercices pendant 45 min.
Perso j'y suis depuis une semaine seulement, j'en fait tous les jours et je sens une différence ! =)
30
Ok merci pour les infos
Cela dit, je ne compte pas vraiment devenir chanteur de metal mais ce doit être interessant.