Possible a chanter ?
- 43 réponses
- 12 participants
- 4 609 vues
- 9 followers
Anonyme
Fingolfin1977
Mais mon préfére dans le genre, c'est encore Michale Kiske !
F.
microwAves
d'ailleur, vous serez gentil de pas le comparé au chanteur de la 1ere video, merci
Anonyme
Citation : J'aime beaucoup le chanteur de blind guardian qui meme apres plus de 20 ans de scene a toujours autant une voix rock et monte toujours dans les aigues sans trop de difficultés.
Wawe la voix de fou c'est vrai que c'est une bombe sa voix
Heartfelt
Je préfère Deris de toute manière (jettez moi des pierres j'adore ca :D)
D'ailleurs j'ai vu helloween ce dimanche à l'élysée montmarte, c'étai sublime!
Ps: Désolé du hors sujet :s
microwAves
Hors sujet : j'ai pas pu y allé, mais de ce qu'on m'a dis, les 2 soirs helloween a fait nimporte quoi, aucune patate... heureusement que y'avai gamma ray....
pis toute facon, helloween sans kiske, ca a aucun interet
c'est drole, j'aurai eu tendance a dire que kiske etait haut de contre quand meme, sur certaine chanson (notement judas at the opera, ou il chante avec edguy), il est vachement haut l'enfoiré
Heartfelt
Hors sujet : A bon? j'ai pas trouvé... Au contraire j'ai trouvé que c'était le publique qui était mou :o
Je pense pas que kiske soit haute contre.
J'ai l'impression d'entendre de la voix de tête bien cachée (ca se dit? o.O)
En tout cas ca n'enlève en rien son mérite. C'est un chanteur de talent.
Anonyme
Citation : J'aime beaucoup le chanteur de blind guardian qui meme apres plus de 20 ans de scene a toujours autant une voix rock et monte toujours dans les aigues sans trop de difficultés.
Wawe la voix de fou c'est vrai que c'est une bombe sa voix
En plus de ce que j'en ai vu sur le DVD live (Imaginations through the looking glass) il ne force quasiment pas, que ce soit en voix saturée ou claire. Il a par contre des positions bien définies pour l'aider à ne pas se fatiguer: le corps bien droit pour les aigus, et presque plié en deux pour la grosse voix saturée.
Lorsqu'on dit qu'il ne sert à rien de forcer et se pêter la voix pour le chant metal, il faudrait en même temps citer en exemple Hansi Kürsch.
Edit: après avoir regardé le DVD en entier, il ne se "plie en deux" qu'une fois lors d'un chant saturé, le reste du temps il reste bien droit les deux mains autour du micro (du coup il cache son visage). J'ai l'impression que sa voix saturée est produite en "voix de tête" bizarremeent, car alors on ne le vois plus expulser l'air avec l'adbomen. A mon avis ya un truc à voir avec la position du larynx mais je sais pas quoi, bref pour moi sa technique reste un mystère
sympa78
J'ai écouté l'extrait et sur la note la plus élevée, il n'est pas en voix de tête mais en voix mixte de tête appuyée, ce n'est pas un ténor léger.
Je pense que sur cette chanson, il n'est pas loin de son maximum en terme de tessiture mais je dirais que c'est plutôt un ténor qui ne monte pas très très haut.
Anonyme
sympa78
- < Liste des sujets
- Charte