Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les mystères de la voix de poitrine

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 4 476 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les mystères de la voix de poitrine
Salut à tous !

Je me pose une question. Dans la mesure où on est ténor léger (bien entendu, ma question vaut pour la variété -puisque je ne suis pas chanteur lyrique)... Jusqu'où, selon vous, peut-on monter en voix de poitrine pure ?

Est-ce possible de monter jusqu'au do5, ou au ré5 ?

Actuellement, je vais du do3 au la4. Pensez-vous qu'au fil des mois, avec beaucoup de discipline et d'échauffement, je puisse ainsi augmenter ma tessiture jusque là.... Ou croyez-vous, au contraire, que le ré5 est difficilement accessible aux mecs -fussent-ils ténors légers ?

Naturellement, le but n'est pas d'y arriver en poussant des hurlements bestiaux, mais bien de le faire avec une certaine souplesse. Hum...? Alors...?

Bien à vous. Merci par avance de me donner vos avis, impressions, expériences, etc.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Les mystères de la voix de poitrine




Et qu'est-ce que tu fais des :



:fleche: ...... :fleche: ......... :fleche: ........... :fleche: ......... :fleche: ............ :fleche: .......... :fleche: ........... :fleche:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
12

Citation :
- Ensuite, chanteurmoderne, faut que tu m’expliques quelque chose. Pourquoi le do3 (qui, dans le système français, correspond au do du milieu du clavier) correspond-t-il au quatrième do du clavier chez les anglo-saxons ?


Non non ! Bon, il faut dire, je ne sais plus trop qui a écrit quoi, donc je réponds juste sur le fond.

Les notes sont une réalité, la même pour tout le monde.

L'étiquetage des octaves est une convention, et tout le monde n'a pas fait le même choix.

Par conséquent, une certaine note du clavier sera étiquetée avec + 1 chez les américains par rapport à nous.

En pratique, retenir simplement que notre La3 = leur A4
(mais naturellement on a les mêmes diapasons eux et nous !)

En plus de ça, il y a évidemment la notation octaviante du ténor ; il partage cette regrettable manie avec la guitare (je considère l'abandon des clés anciennes comme une ineptie, mais ceci est une autre histoire).
13
Exacte ! (et suis d'accord avec toi sur les clés...)
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)