Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre avis.

• 40 réponses
  • 8 participants
  • 3 097 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Votre avis.
Bonjour tout le monde, j'aimerais avoir votre avis sur mon chant, je n'ai jamais prit de cours de chant et je n'ai que 14 ans. Et je souffre en ce moment d'une gastro ... Donc, je suis tres fatigué, et pas au maximum de mes possiblitées. Mais j'ai quand même envie d'avoir votre avis sur ça : http://www.soundupload.com/audio/6t6i2wisdl1tgd2 Isn't she lovely, de stevie wonder. Ainsi, si vous pouvez, me dire mes défauts et mes qualités ( si j'en ai ) et ce que j'ai a travailler.

Merci beaucoup.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu veux dire que ce que j'ai fait c'est pas vraiment fait à ma sauce, que c'est un peu copié-collé ?

Ou est-ce autre chose ? Désolé, j'ai vraiment du mal à comprendre ce matin ! :mdr:
12
C'est un peu copié-collé, oui, et ça manque un peu de musicalité - mais à ton âge, c'est normal ! Ce que tu arrives à faire déjà est très bien - je suis sûr que ton talent va continuer d'accroitre. Ce que j'essaie de te dire c'est de ne pas oublier le côté musicalité de chaque chanson - un chanteur est, avant tout, un musicien de haut niveau !
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
13
Merci, c'est tres encourageant pour moi ! Mais, c'est vrai que je manque de musicalité, mais je crois que c'est précisement sur cette chanson en fait où je manque de musicalité :??: .

Et puis, je suis plutôt désavantagé, car mon frere et moi vivons dans la même chambre. Ce qui fait que j'peux pas vraiment chanter, a part quand il n'est pas a la maison, pendant ce temps j'me consacre entierement au chant. Mais, c'est pas souvent qu'il sort ... Donc, je suis un peu "coincé" chez moi. Je ne peux pas vraiment chanter quand je veux, ce qui est assé frustrant :mdr: .

Bref, c'était le moment " je raconte ma vie ".

En tout cas merci beaucoup, j'étais pas vraiment sur d'avoir un peu de talent ... Ca me redonne confiance en moi. Merci :D:
14
D'autres avis ?
N'hesitez pas :clin:
15
J'aime beaucoup la diction moi ! Ta façon de prononcer l'anglais est très jolie, je trouve. Le timbre est rond, un petit côté blues, et chaud.

Une autre ?!
16
Merci beaucoup TiZuLeS, j'esseyerai d'en faire une autre, pour l'instant j'ai pas trop le temps !( Travail :??: ).

Encore d'autres avis ? :P:
17
Me revoilà :D: . Bon cette fois je chante Too little too late de Jojo, une chanson que j'ai découverte hier.

Et comme d'habitude j'aimerai que vous me disiez les points sur lesquels je dois travailler.
http://www.soundupload.com/audio/a42sncc2j35dyrz

Merci d'avance :)
18
Salut,

Je ne comprends pas trop ton approche du chant Soulfull !, tu mets de très cours extraits de morceaux et demandes à ce que les habitués (ou les autres) du site pourraient t'apporter, te conseiller.

Le meilleur conseil que je puisses te donner étant donné ton âge, c'est si tes moyens te le permettent, c'est de prendre des cours (conservatoire, chorale, cours particuliers etc ...) et surtout de ne pas prendre le chant en tant que finalité.

Je m'explique :

Tu ne possèdes pas de bases, cela s'entend très nettement et désolé d'être aussi brutal dans mon analyse mais tu ne chantes pas dans les extraits, il n'y a pas de nuances (absence sans doute de musicalité), pas de placement, des effets de voix poitrinée qui à mon sens te sont à ton stade d'évolution préjudiciables ... par contre, il y a très peu de fausses notes mais les mécanismes vocaux ne sont pas en place et la donne est toute autre une fois les principes assimilés.

Tu mets la charrue avant les boeufs ! juste une dernière chose, ce qui est bien c'est que ne tu ne forces pas et c'est déjà un bon point car n'oublies pas que ton larynx n'est pas encore mâture, il ne le sera qu'au environ de 30 ans, tu as donc le temps.

Il ne faut pas prendre de mauvaises habitudes, et chanter seul à ton âge est à mon sens pas la meilleure approche.

Voilà, sur ces quelques constatations, je ne peux que t'inviter à poursuivre dans cette voie mais en faisant les bons choix.
19
Je ne suis pas très d'accord avec toi.

Beaucoup de chanteurs aujourd'hui reconnu ont commencé dans leur enfance, à chanter seul, dans leur chambre, presqu'en cachette.

C'est tout à fait légitime, d'essayer d'apprendre par soi-même, et de chanter ce que l'on aime, chercher son style, ses modèles etc.

Si ses prétentions se résument à ça, il n'y a pas grand danger, après s'il cherche à descendre plus grave, monter plus haut sans conseils technique, ça peut le devenir.

Il a une musicalité, sans aucun doute, il ne chante pas ? Ca n'est pas parce qu'il chante dans les graves et qu'il ne chante pas du lyrique, qu'il ne chante pas. Sa voix est très chaleureuse, et le style qu'il choisit, les nuances, et les petites vibes qu'il fait sont très belles. De plus, ses graves sont beaux, un peu écrasé, certes.

Dans les aigus il y a une petite retenu, un chant un peu de la gorge, ce qui peut être entendu comme un effet de style. A voir si c'est une contrainte par manque de maîtrise, ou si c'est un effet volontaire.
20
Tout d'abord bonjour et merci pour vos critiques :D:

Citation : Je ne comprends pas trop ton approche du chant Soulfull !, tu mets de très cours extraits de morceaux et demandes à ce que les habitués (ou les autres) du site pourraient t'apporter, te conseiller.

Si je chante uniquement des petits extraits, c'est car je chante "en cachette" comme dit TiZuLeS et que je n'ai pas le temps d'enregistrer des chansons entière.

Citation : Le meilleur conseil que je puisses te donner étant donné ton âge, c'est si tes moyens te le permettent, c'est de prendre des cours (conservatoire, chorale, cours particuliers etc ...)

J'en rêverai, mais je n'ôse pas demander à ma mere j'ai une sorte de bloquage :??: .

Citation : Tu ne possèdes pas de bases, cela s'entend très nettement et désolé d'être aussi brutal dans mon analyse mais tu ne chantes pas dans les extraits.

Oui je sais que je n'ai pas de bases, mais sans cours de chants je pense qu'il est presque impossible d'avoir des bases.

Citation : il n'y a pas de nuances

Pas de nuances ? Je ne suis pas vraiment d'accord mais bon ...

Citation : Dans les aigus il y a une petite retenu, un chant un peu de la gorge, ce qui peut être entendu comme un effet de style.

Oui je sais, c'est parce que si je lache ma voix on m'entend ... :x: