Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre avis.

• 40 réponses
  • 8 participants
  • 3 095 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Votre avis.
Bonjour tout le monde, j'aimerais avoir votre avis sur mon chant, je n'ai jamais prit de cours de chant et je n'ai que 14 ans. Et je souffre en ce moment d'une gastro ... Donc, je suis tres fatigué, et pas au maximum de mes possiblitées. Mais j'ai quand même envie d'avoir votre avis sur ça : http://www.soundupload.com/audio/6t6i2wisdl1tgd2 Isn't she lovely, de stevie wonder. Ainsi, si vous pouvez, me dire mes défauts et mes qualités ( si j'en ai ) et ce que j'ai a travailler.

Merci beaucoup.
2
Impossible d'écouter ton fichier !
~ There's a place up above with no more hurt or strugglings ~
3
J'ai réussi à l'écouter.

Ce n'est pas mal niveau justesse, mais pour te dire honnêtement, je pense que tu approches le chant du mauvais côté - tu as accordé une importance énorme à ton style (vibes etc.) alors qu'il te manque encore les bases en technique vocale et musicalité - ce serait comme si on essayait de mettre le glaçage sur un gâteau qui n'est pas encore passé au four.

Tu as du potentiel, c'est sur, mais prends le temps de travailler ta voix et apprends les bases de la musicalité (phrasé etc. - tu 'bouffes' la fin de chaque note ce qui donne un côté vraiment trop saccadé à ta prestation) avant de te soucier des vibes et du style.

Apprends les bases et tu réaliseras ton potentiel.

Bonne continuation,

Allan
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
4
Je suis entierement d'accord avec toi Allan, j'ai tendance a finir ma phrase trop tôt et pas laisser durer le note de fin ce qui donne, en effet, un effet trop saccadé.

Cependant, aurais-tu un site, des astuces, ou n'importe quoi pour m'apprendre les "bases" ?

Merci d'avance.
5
Oui - commence par faire les exercices vocaux sur mon site tous les jours (n'hésite pas à me contacter si tu as des questions) - ça t'aidera à estomper tes passages et à placer ta voix.

Bon courage !

Allan
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
6
C'est très intéressant, surtout que tu n'as que 14 ans.
Tu as déjà un beau timbre de voix, et une certaine maturité. Continue donc à chanter en suivant les conseils avisés du chanteurmoderne ;)
7
Re bonjour, voilà j'ai refait Isn't she lovely. En essayant de prendre en compte les conseils. :D:

http://www.soundupload.com/audio/p49pzo38ssibbe2

Cependant, j'ai une question, j'ai du mal a contrôler mon vibrato, pourquoi ? Est-ce que vous auriez des exercices ou n'importe quoi pour m'aider a le contrôler s'il vous plait ?

Merci d'avance. :clin:
8
C'est déjà mieux - bravo ! Il faut que fasses attention au phrasé et toujours un peu à la fin de tes notes et tes phrases qui restent un peu hachées - musicalité avant tout !

Ceci dit, j'entends une nette progression. Pour le vibrato, tu ne le contrôles pas parce que tu le forces pour l'instant. N'essaie pas de forcer ton vibrato - un vibrato de base est naturellement présent dans une voix saine - lorsque le larynx est bas, les muscles dans le cou détendus, la gorge ouverte etc. les cordes vibrent librement et le vibrato apparaît - une fois ce vibrato présent dans ta voix, tu peux essayer de le nuancer (plus ample, plus serré, plus vite, moins vite etc.) selon la musique que tu chantes. Continue de travailler tes vocalises et ne t'en fais pas pour le vibrato pour l'instant, il viendra.

Les BRRR sur mon site sont vraiment bien pour aider la voix à se placer et donc pour encourager un vibrato naturel.

Bon courage !

Allan
9
Merci beaucoup, par contre, qu'entends-tu par "phrasé" ? Je n'ai aucune notion technique :??: .
10
Salut !

Le phrasé ne fait pas partie de la technique du chant. Il fait partie de la musicalité de tout musicien.

Pour expliquer facilement - si on considère qu'un chant (ou un morceau de musique) n'est rien d'autre qu'une longue suite de notes - on doit se décider ou on va couper pour former la mélodie. Chaque musicien cherche sa propre interprétation de la mélodie, donc chaque chanteur / musicien peut couper la mélodie à différents endroits. Ensuite, on rajoute les dynamiques (changements de volume etc.) et les ornementations (vibes, trilles etc.) pour faire quelque chose de vraiment personnalisé.

Il y a des astuces qui peuvent t'aider à sentir le phrasé - souvent la musique a des thèmes qui apparaissent de temps en temps, on peut entendre une phrase musicale et puis une autre phrase qui a l'air de répondre à la première, ou bien pour les chanteurs, le texte peut t'aider à phraser ta chanson - on ne va pas couper au milieu d'un mot ou d'une phrase par exemple, à moins de vouloir faire un effet spécial.

Pour t'améliorer en phrasé et en musicalité - achète plein de versions d'une même chanson, et écoute pour entendre les différences entre chaque - où est-ce que l'artiste coupe ses phrases, est-ce qu'il fait des changements de volume à des endroits particuliers, est-ce qu'il fait appel à des astuces rythmiques etc. - fais-en une liste qui dresse le bilan des différences entre chaque version et puis décide quelle version tu préfères, et pourquoi.

ça t'aidera à sentir la musicalité et l'interprétation et t'aidera à devenir un meilleur artiste.

Bonne continutation !