Sujet Débutante, besoin de qq conseils .
- 32 réponses
- 9 participants
- 2 873 vues
- 9 followers
Kikoudou
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2008 à 16:08:19Débutante, besoin de qq conseils .
Bonjour à tous!
Je suis débutante, ca fait 3 mois que je prends des cours de chant, et après qq heures passées sur ce forum, je me suis rendue compte, que je ne connaissais aucune définition: voix de tête, voix de poitrine ... Est ce "normal"? de la part d'un prof? Ensuite je n'ai aucun vibrato sur la voix, c'est pas très joli.... et j'avais une prof de solfège (je suis violoniste) qui m'avais expliqué qu'on pouvait mal placer sa voix et l'abimer? qu'est ce que ca veut dire réellement?
Comment vient le vibrato, et comment je saurais que c'est le "bon truc"? comment apprend-t-on à placer sa voix correctement? Toutes ces notions me paraissent floues, et ma prof ne m'explique rien, pourtant c'est pas faute de lui avoir demander.
Elle nous a appris à respirer avec le bas du ventre, mais c'est tout, on fait juste quelques 3 gammes, un peu de spasmodie, et on interprète.
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer un peu svp?
Merci
Je suis débutante, ca fait 3 mois que je prends des cours de chant, et après qq heures passées sur ce forum, je me suis rendue compte, que je ne connaissais aucune définition: voix de tête, voix de poitrine ... Est ce "normal"? de la part d'un prof? Ensuite je n'ai aucun vibrato sur la voix, c'est pas très joli.... et j'avais une prof de solfège (je suis violoniste) qui m'avais expliqué qu'on pouvait mal placer sa voix et l'abimer? qu'est ce que ca veut dire réellement?
Comment vient le vibrato, et comment je saurais que c'est le "bon truc"? comment apprend-t-on à placer sa voix correctement? Toutes ces notions me paraissent floues, et ma prof ne m'explique rien, pourtant c'est pas faute de lui avoir demander.