Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutante, besoin de qq conseils .

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 2 870 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Débutante, besoin de qq conseils .
Bonjour à tous!
Je suis débutante, ca fait 3 mois que je prends des cours de chant, et après qq heures passées sur ce forum, je me suis rendue compte, que je ne connaissais aucune définition: voix de tête, voix de poitrine ... Est ce "normal"? de la part d'un prof? Ensuite je n'ai aucun vibrato sur la voix, c'est pas très joli.... et j'avais une prof de solfège (je suis violoniste) qui m'avais expliqué qu'on pouvait mal placer sa voix et l'abimer? qu'est ce que ca veut dire réellement?
Comment vient le vibrato, et comment je saurais que c'est le "bon truc"? comment apprend-t-on à placer sa voix correctement? Toutes ces notions me paraissent floues, et ma prof ne m'explique rien, pourtant c'est pas faute de lui avoir demander.
Elle nous a appris à respirer avec le bas du ventre, mais c'est tout, on fait juste quelques 3 gammes, un peu de spasmodie, et on interprète.
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer un peu svp?
Merci
2
Salut,

Tu viens de débuter, donc ton prof attend peut-être un peu avant de te donner les termes techniques... Cependant, continue à lui poser des questions, elle doit t'éclairer en termes de technique vocale (sinon pas la peine d'avoir un prof de chant, autant se contenter d'un pianiste). Si tu continues à rester sans réponses à toutes tes questions, peut-être devrais tu considérer que ton argent n'est pas correctement dépensé… ?

Pour ton vibrato, il sera la conséquence d'un bon travail technique. Est-ce que vous travaillez techniquement pdt le cours ?

Pour la santé de ta voix, veille à sortir du cours en plein santé vocale. Si ce n'est pas le cas, fais en part à ton prof. Si tout va bien , ne t'inquiète pas !

Citation : un peu de spasmodie,



:8O: Psalmodie tu veux dire ?

F.
3
Bonjour,
Merci pour toutes tes réponses.