Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Georges Thill Merveilleux Ténor

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 3 855 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Georges Thill Merveilleux Ténor
Bonjour à tous et toutes ...

Comme je suis en train d'apprende "Rachel, quand du seigneur", morceau de l'Opéra "La Juive", je me suis à la recherche d'un extrait de ce superbe morceau car il est très peu joué et je suis tombé sur CE TENOR GEORGES THILL et je suis sur le C_L.

Quelle voix, quel timbre, c'est tout simplement merveilleux, je ne le connaissais pas auparavant et c'est une révélation comme l'avait également été pour moi Del monaco et quelques autres.

Pour ceux que celà intéresse voici le lien :

https://www.youtube.com/watch?v=LALXtwZXN7g&feature=related

Alagna chante le même morceau mais il y a une telle différence de maîtrise de la voix entre les deux et même si je suis un fervent partisan de Roberto Alagna, je dois avouer que Georges Thill sur ce morceau, c'est une merveille.

Ecoutez notamment les aigus qui sont en mixte appuyée pour les connaisseurs.
2
J'ai écouter et cela me plaît bien, par contre je ne peux pas vraiment en faire une éloge ou le détruire, car je n'ai presque jamais écouter de ténor solo, mes goûts ne sont pas assez formé pour me risquer à une telle folie.
Par contre j'ai eu des frissons et ça sa compte :bravo:
3
J'avais déjà écouté Georges Thill dans cet air. je possède d'ailleurs plusieurs disques de lui. j'adore ce chanteur, un des meilleurs ténors françaisdu 20ème siècle! on a comparé pendant un temps Alagna à georges thill, en disant que c'était le meilleur ténor depuis le grand Thill. franchement, je trouve la comparaison déplacée! il n'y a pas photo: thill est clairement un cran au dessus, même si je trouve qu'alagna a une voix splendide, au velour incomparable. ce n'est d'ailleurs pas un hasard si c'est en écoutant pour la première fois la voix d'Alagna que j'ai immédiatement été convaincu par la voix de ténor!