Probleme de chant en groupe de rock
- 16 réponses
- 6 participants
- 1 996 vues
- 6 followers
FranzKop
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2008 à 21:29:25Probleme de chant en groupe de rock
Bonjour je fais partie d'un groupe de rock/hard qui carbure pas mal niveau musical. Seul truc qui pêche le chant (c'est mon pote à la guitare solo qui s'y colle)car la voix est très grave et assez monocorde. Je crois qu'il a du mal à se lacher enfin je sais pas trop quoi... Quelqu'un a t il des conseils pour arranger cela par des teccniques de chant ou du matos style pédale d'effet ou me dire s'il y a déjà des posts sur ce thème.
Merci.
Merci.
- 1
- 2
revlam
2123
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 23/06/2008 à 20:42:06
+1 pour l'enregistrement
Mais quand je dit prendre des cours ca peut être une petite 10aines de cours parfois ca suffit pour au moins avoir les bases !
Mais quand je dit prendre des cours ca peut être une petite 10aines de cours parfois ca suffit pour au moins avoir les bases !
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
FranzKop
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 23/06/2008 à 21:36:24
Woué c est con passque je pense qu'il pourrait avoir une bonne voix
revlam
2123
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 23/06/2008 à 22:42:03
10 heures de cours ca va pas le faire dormir à 1h00 du mat' et ca pendant 1 moi c'est déjà ca ! Si tu es musicien tu doit le savoir en musique y a aps de miracle mais que du travail !
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
serelion
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 24/06/2008 à 00:06:24
Hum quand il chante il faut qu'il essaye de sortir de la tessiture des guitare qui ont un son plutot grave donc pour sa pas de miracle faut bosser sa voi en prenan la douche sa marche nikel (enfin je sui qu'un petit chanteurounet ) aprés c'est sur que si il peut pas c'est la merde... m'enfin si il prend pas de douche c'est plus qu'un probleme de chant...ok je sort
FranzKop
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 05/07/2008 à 15:08:51
Pour ceux qui veulent se faire une idée et nous coneiller
vous pouvez aller sur le blog adresse sur mon profil ou là
http://eurallica.blogspot.com/
vous pouvez aller sur le blog adresse sur mon profil ou là
http://eurallica.blogspot.com/
Fingolfin1977
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 05/07/2008 à 23:05:48
Salut,
J'ai écouté les extraits, ça correspond à ce que je supposais... Je ne pense que ça s'améliora grandement avec les répéts, mais ce n'est que mon avis.
C'est clair que les tessitures voix et guitares se superposent, donc il est difficile de faire ressortir la voix. En métal les voix sont souvent haut-perchées, c'est pas un hasard à mon avis ; ça permet d'assurer une place au chant "par dessus" les instruments.
Votre chanteur manque en effet d'impact vocal, situation aggravée par les autres instrus, mais aussi une sono pas géniale. Mais comme on l'a déjà dit, ça se travaille...
A mon avis, votre chanteur se donne trop de boulot : il a déjà une partie guitare à assurer (bien qu'il en semble pas toujours en jouer quand il chante, non ?), mais en plus il connait pas ses paroles par coeur, donc plus dur de se lâcher. Je trouve que la guitare+les paroles+le pied de micro, ça fait "écran" ça bloque au niveau communciation avec le public
Pour finir, en voyant les images, j'ai l'impression que c'est véritablement le bassiste qui mène le groupe
F.
J'ai écouté les extraits, ça correspond à ce que je supposais... Je ne pense que ça s'améliora grandement avec les répéts, mais ce n'est que mon avis.
C'est clair que les tessitures voix et guitares se superposent, donc il est difficile de faire ressortir la voix. En métal les voix sont souvent haut-perchées, c'est pas un hasard à mon avis ; ça permet d'assurer une place au chant "par dessus" les instruments.
Votre chanteur manque en effet d'impact vocal, situation aggravée par les autres instrus, mais aussi une sono pas géniale. Mais comme on l'a déjà dit, ça se travaille...
A mon avis, votre chanteur se donne trop de boulot : il a déjà une partie guitare à assurer (bien qu'il en semble pas toujours en jouer quand il chante, non ?), mais en plus il connait pas ses paroles par coeur, donc plus dur de se lâcher. Je trouve que la guitare+les paroles+le pied de micro, ça fait "écran" ça bloque au niveau communciation avec le public
Pour finir, en voyant les images, j'ai l'impression que c'est véritablement le bassiste qui mène le groupe
F.
FranzKop
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 06/07/2008 à 00:37:03
C est vrai que le bassiste assure bien
pour le chanteur o,n essaie de choisir des morceaux ou les solos tombent en dehors du chant
par contre je suis d'accord avec toi : le fait de ne pas connaitre les paroles par coeur ne doivent pas faciliter les choses
enfin on prend déjà beaucoup de plaisir a faire ce que l'on fait
tout ce que l'on pourra améliorer ce sera du plus
pour le chanteur o,n essaie de choisir des morceaux ou les solos tombent en dehors du chant
par contre je suis d'accord avec toi : le fait de ne pas connaitre les paroles par coeur ne doivent pas faciliter les choses
enfin on prend déjà beaucoup de plaisir a faire ce que l'on fait
tout ce que l'on pourra améliorer ce sera du plus
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2